Essai vidéo, pour avis bien sur.
http://www.youtube.com/watch?v=KE6KxRMLxUw
Schubert D894
- Merlin
Schubert D894
Amitiés.
Merlin
Merlin
- JPS1827
- Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Re: Schubert D894
Il y a quelque chose d'un peu agité, voire même rageur, dans ce que tu fais, qui rend ce mouvement différent de ce qu'on a l'habitude d'entendre, et je trouve ça très intéressant. Je suis assez convaincu par cette conception, qui "accroche l'oreille" avec une réelle émotion sous-jacente. La réalisation pourrait être bien meilleure toutefois : tu adoptes au début une sonorité assez sombre en donnant une certaine importance aux basses, mais on attend un peu en vain que cela s'éclaire par moment et je regrette l'uniformité dans le traitement des accords (tu n'es vraiment pas aidé par le piano numérique, il faut dire), la note aiguë doit prendre un peu plus de relief par moments. Mais tu as quelque chose à faire dire à cette musique, et c'est l'essentiel ! Bon travail.
PS : la vidéo est difficile à écouter, elle se bloque tout le temps sur mon ordinateur et pourtant ma connection marche bien, je ne sais pas si c'est pareil pour les autres
PS : la vidéo est difficile à écouter, elle se bloque tout le temps sur mon ordinateur et pourtant ma connection marche bien, je ne sais pas si c'est pareil pour les autres
- Merlin
Re: Schubert D894
Merci pour tes encouragements et ces sages conseils, JPS1827. Je note ta remarque sur le manque de relief des accords. Le piano numérique n'est pas idéal il est vrai, on devrait pouvoir faire mieux toutefois. Quant aux problèmes avec la vidéo, je n'en suis pas étonné outre-mesure, étant donné les dificultés que le béotien que je suis a eu pour la publier. Je vais essayer un procédé plus fluide la prochaine fois.
Amitiés.
-------------------
Merlin

Amitiés.
-------------------
Merlin

Amitiés.
Merlin
Merlin