bonjour
je cherche des infos sur le piano droit M1JR de Yamaha des années 80 - 86
A savoir le pays de fabrication, la qualité du piano, et si ca a bien vielli
Merci d'avance por vos réponses
cordialement
yamaha m1jr
-
- Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645
Re: yamaha m1jr
Fabrication Japon. Increvable si entretenu - Niveau débutant à moyen -
Je peux en parler, j'ai appris dessus. Et le piano est toujours à la même place chez papa et maman.
Pas accordé pendant 10 ans, j'ai insisté auprès de mes parents pour qu'ils s'en occupent. L'accordeur est passé, l'a remis au ton. Puis est repassé une deuxième fois pour stabiliser l'accord. "Heureusement que c'était un Yamaha sinon ça n'aurait pas été si aisé ! " dixit l'accordeur.

Je peux en parler, j'ai appris dessus. Et le piano est toujours à la même place chez papa et maman.
Pas accordé pendant 10 ans, j'ai insisté auprès de mes parents pour qu'ils s'en occupent. L'accordeur est passé, l'a remis au ton. Puis est repassé une deuxième fois pour stabiliser l'accord. "Heureusement que c'était un Yamaha sinon ça n'aurait pas été si aisé ! " dixit l'accordeur.

Re: yamaha m1jr
Merci Ecalucie de ta réponse
malheureusement je n ai pas pu essayer ce piano, il était déjà vendu.
il faut surement être plus réactif pour des achats entre particulier.
Par contre j 'ai essayé un Yamaha C110 ( de 2005 )vendu à 2300 € qui m a paru pas mal.
Est ce que cela vaut le coup, étant donné que c'est une fabrication chinoise et qu 'un B1 neuf vaut 3000 € ( si ce sont des modèles équivalents ?).
merci d'avance à ceux qui me répondront
malheureusement je n ai pas pu essayer ce piano, il était déjà vendu.
il faut surement être plus réactif pour des achats entre particulier.
Par contre j 'ai essayé un Yamaha C110 ( de 2005 )vendu à 2300 € qui m a paru pas mal.
Est ce que cela vaut le coup, étant donné que c'est une fabrication chinoise et qu 'un B1 neuf vaut 3000 € ( si ce sont des modèles équivalents ?).
merci d'avance à ceux qui me répondront