Alors premièrement j'ai le sens de l'humour, mais encore faut-il que je comprenne de quoi on rit !
Deuxièmement, pas besoin de faire moi-même de la pub ici sur ce forum, mes concerts font salle comble depuis longtemps !
Pfffffff BM et gast, ridicules... Dites que vous n'aimez pas Hélène Grimaud, mais ne dites pas que c'est une mauvaise pianiste parce que c'est faux et vous le savez... Simple complexe de supériorité ou pure jalousie simplement? Soit passons là-dessus...
Pour en revenir au dernier Cd d'Hélène Grimaud, "Réflexions", il y a dessus des Lieders de Clara Schumann, dont un, "Er ist Gekommen" (il est venu pour ceux qui ne comprennet pas l'allemend), que je trouve magnifique. Pensez-vous que je puisse trouver la patition sur le net? Sauriez-vous où???
Merci!
+++
MarmoU
PS: Je déteste Lungansy, il ne sait faire qu'impressionner par sa technique, mais AUCUNE musicalité, aucun sentiment n'est transmis... Je ne dis pas pour autant que c'est un mauvais pianiste, mais c'est mon point de vue...
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
marmou a écrit :
PS: Je déteste Lungansy, il ne sait faire qu'impressionner par sa technique, mais AUCUNE musicalité, aucun sentiment n'est transmis... Je ne dis pas pour autant que c'est un mauvais pianiste, mais c'est mon point de vue...
Qui, il faut l'avouer, est assez extrème! Je conviens bien que l'on ne puisse pas apprécier l'ensemble des pianistes mais de là à les descendre ainsi...Dis juste que tu ne l'aime pas c'est tout! Car N.L est un pianiste fabuleux, sa musicalité est très belle!
Ecoutez de toutes façons les goûts et les couleurs ne se discutent, et on m'a toujours dit de ne jamais dire que qqchose été déguelasse...on dit j'aime pas!
J'ai jamais critiqué HG pianistiquement.
D'ailleurs le seul CD que j'ai écouté d'elle c'est celui sur Rachmaninov et j'ai plutôt bien aimé.
Il faut dire que j'aurais pu écouter un peu plus de choses d'elle si elle n'annulait pas systématiquement tout ses concerts à Toulouse.
Le tout évidemment c'est de bien faire la distinction entre une petite imprécision et un gros pâté...
Et c'est bien des premières qu'on parle ici !
C'est ce qui fait le charme du concert aussi par rapport à un enregistrement... c'est plus vivant avec les risques que cela comporte !
marmou a écrit :
PS: Je déteste Lungansy, il ne sait faire qu'impressionner par sa technique, mais AUCUNE musicalité, aucun sentiment n'est transmis...
mmm........ j'imagine donc que la dernière fois ou j'étais allé l'ecouter au Théatre, j'avais pleuré à cause d'une mauvaise poussière dans l'oeil ... de même les amies qui m'ont expliqué qu'elles avaient eut lundi la chair de poule pendant tout le concert, m'ont peut être finalement caché la présence de courants d'air intempestifs dans ce Theatre qui devait être surement bien mal chauffé ce soir là !
"Je ne cherche qu'à exprimer l'âme et le coeur de l'Homme"
Tristan, je me répète, chacun ses gouts, opinions et choix. Bcp de gens m'ont dit aussi avoir été très émus par le jeu d'Hélène Grimaud. Tu apprécies Lungansky, tant mieux pour toi, c'est visiblement pas le cas tout le monde ici.
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
J'aime pas Grigri. C'est pas qu'elle est mauvaise, mais j'aime pas.
D'ailleurs j'aime pas non plus la soupe au potiron. C'est pas que c'est mauvais (c'est franchement dég...) mais j'aime pas. C'est ce que j'ai répété à ma fille de dire pendant 20 ans, quoique elle c'était plutôt "j'aime pas" "t'y as même pas goûté".
Voilà, je suis de nouveau réintégré dans le politiquement correct.
BM
NB : j'aime bien Lugansky. C'est pas qu'il est bon, mais j'aime bien.
Euh, la contraposée de "j'aime pas", c'est pas top.
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Je ne peux pas dire que j'aime pas la soupe au potiron, car je n'y ai jamais gouté, mais rien qu'à y penser, boouuhh...
Marmou, ne te vexe pas, pour Hg, c'est de la plaisanterie !!!
Pour tous ceux qui n'ont pas compris, allez chercher certains posts d'il y a quelques mois dans les archives...
Moi, Hg.... je préfèrere Lugansky, mais c'est de la jalousie féminine !!!!