piano montal

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
puce

piano montal

Message par puce »

Bonjour,

J'ai depuis une dizaine d'année un piano montal droit en bois qui doit daté un peu.
Je n'ai aucune idée de ce que ca peut etre comme bois, le dos est en tissu, il a 2 pédales.
Auriez vous un peu d'infos sur ce modéle ou marque et ce que cela peut bien valoir a la vente svp ?

D'avance merci pour vos lumières
Invité

Message par Invité »

Personne n' a la moindre idée ? j'ai beau faire des reherches sur le net je trouve rien :oops:
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

le cadre est-il en bois ou en métal (le cadre est la pièce sur laquelle les cordes sont fixées)
Invité

Message par Invité »

tout est en bois et toile d'araignées :P à l'intérieur et il y a tout plein de petit pipion en métal fixés dessus avec les cordes en métal aussi ,j'ai meme retrouvée une vieille partition en ouvrant le capot :lol:
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

Dans ce cas, il ne vaut pas grand chose, un piano de plus d'un siècle (dpuis le début du vingtième siècle et même un peu avant, les pianos ont des cadres en métal)avec cadre en bois est quasi inaccordable, il faudrait avoir un accordeur chez soit tous les jours et ça ne suffirait pas !
Comme bois de chauffage peut-être .... :? Parce que rien que le coût du transport dépasse le coût du piano.
Invité

Message par Invité »

ca a le merite d'etre clair ;) merci pour ton aide :)
Louis Rougex

Re: Piano Montal

Message par Louis Rougex »

Chère Puce
Voilà donc un fil peut-être rompu, depuis le temps... Mais j'essaie.
Si vous souhaitez donner un deuxième souffle à votre piano Montal, n'hésitez pas à contacter l'association :
L'Atelier d'Euterpe, http://www.atelier-euterpe.net, qui se propose de remettre à l'honneur ce facteur parisien, aveugle, bien singulier.
Elle recherche des pianos du facteur, de tout type, afin de monter prochainement une exposition itinérante. =D>
Répondre