Je viens de m'inscrire sur ce forum après pas mal d'hésitations (quand je commence à aller sur un fofo qui a l'air sympa, je sais oh combien il est dur de s'en détacher une seule seconde ...), et je voulais me présenter rapidement, et surtout connaitre un peu plus la communauté pianomajeur avant de poster de réels sujet

Je pratique le piano depuis 3 ans (j'ai commencé à l'âge de 16 ans, faites le calcul pour mon âge ^^) en regrettant de ne pas avoir pu commencer plus tôt, et j'y ai découvert une véritable passion; 3 ans, ce n'est pas énorme me direz vous, mais j'ai beaucoup travaillé le piano et travaille actuellement des morceaux qui commencent à devenir (selon mon avis naif et personnel) assez sympathiques. Je suis actuellement des études en faculté de sciences où les nombreuses options que j'ai prises me laissent moins de temps qu'avant pour travaille le piano.
Je suis venu ici pour parler d'une passion qui nous est commune, et surtout pour avoir quelques (BEAUCOUUUUUP) conseils à propos d'oeuvres qui me tiennent beaucoup à coeur, et puis simplement pour à mon tour, pouvoir donner un peu de ma très légère expériences à des plus débutants

Pour finir sur mon piano, c'est un schimmel 120T avec une cloche d'harmonie en fonte fixée sur la table d'harmonie, une très belle occase trouvée à une petit boutique sur Paris que je conseille vivement aux amateurs de pianos allemands des années 80/90 (les meilleurs pour moi).
A très bientôt sur le forum !