Voilà, j'ai eu la chance d'avoir eu dans ma vie plusieurs instruments du type piano/synthé comme un Samick U118, Yamaha clavinova cVP 201, Roland juno, Roland xP50, Korg Triton pro x, Korf x50 etc..
Mais voila cela fait un bout de temps que j'ai tout vendu suite à un changement vie, du coup le manque de pianoter refait surface.
Aujourd'hui j'envisage de refaire du piano pour mon propre plaisir et sans ambition et prétention personnel. Je suis pas un pro mais un amateur intrigué par ce monde génial...
Comme tous, le budget est un problème, des opérations de rentrée sont en cours (milonga, music 3000 etc..) mais je n'ai pas envie de me retrouver avec un credit trop important pour cela.
Mais malgré tout, je recherche un investissement correct, si possible un acoustique avec un dispositif Silent intégré.. mais cela a un prix j'en suis conscient.
Alors voilà, après avoir fait le tour des marques, essais etc.. mon choix pourrait se faire entre :
Un roland lx15 blanc
Un Yamaha clavinova CLP470 blanc
Un Piano acoustique Hartmann Silent P117SIPW
Un Yamaha B2 silent blanc.
Et oui le blanc est une couleur qu'il me faut pour mon salon compte tenu des meubles...
Mon budget ne doit pas dépasser 5700 € max.. mais seulement j'aimerai tant que le piano puisse me servir de clavier maître en cas d'envie de MAO par la suite...
Voila, merci de me dire ce que vous pensez sur ces produits... sachant que j'hesite déjà entre le roland lx et le hartmann silent...
Merci à tous et bonne soirée
Xavier