Aide pour choix de piano svp Merci d'avance

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
sibeling

Aide pour choix de piano svp Merci d'avance

Message par sibeling »

Bonsoir à tous

Voilà, j'ai eu la chance d'avoir eu dans ma vie plusieurs instruments du type piano/synthé comme un Samick U118, Yamaha clavinova cVP 201, Roland juno, Roland xP50, Korg Triton pro x, Korf x50 etc..

Mais voila cela fait un bout de temps que j'ai tout vendu suite à un changement vie, du coup le manque de pianoter refait surface.

Aujourd'hui j'envisage de refaire du piano pour mon propre plaisir et sans ambition et prétention personnel. Je suis pas un pro mais un amateur intrigué par ce monde génial...

Comme tous, le budget est un problème, des opérations de rentrée sont en cours (milonga, music 3000 etc..) mais je n'ai pas envie de me retrouver avec un credit trop important pour cela.

Mais malgré tout, je recherche un investissement correct, si possible un acoustique avec un dispositif Silent intégré.. mais cela a un prix j'en suis conscient.

Alors voilà, après avoir fait le tour des marques, essais etc.. mon choix pourrait se faire entre :

Un roland lx15 blanc
Un Yamaha clavinova CLP470 blanc
Un Piano acoustique Hartmann Silent P117SIPW
Un Yamaha B2 silent blanc.

Et oui le blanc est une couleur qu'il me faut pour mon salon compte tenu des meubles...

Mon budget ne doit pas dépasser 5700 € max.. mais seulement j'aimerai tant que le piano puisse me servir de clavier maître en cas d'envie de MAO par la suite...

Voila, merci de me dire ce que vous pensez sur ces produits... sachant que j'hesite déjà entre le roland lx et le hartmann silent...

Merci à tous et bonne soirée

Xavier =D>
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Re: Aide pour choix de piano svp Merci d'avance

Message par Koll »

Les Hartmann sont d'horribles pianos, et le B2, un peu moins...
sibeling

Message par sibeling »

Merci pour votre réponse,

Néanmoins, que dire du Roland LX15 ?

Connaissez vous un piano à technologie silent pas trop cher disposant d'une sortie midi afin de m'en servir comme clavier maître svp ?
Merci encore
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Tout a fait d accord avec Koll :mrgreen: " hartmann " c est du tres bas de gamme valeur réelle 2400 € sans le silent ..Le Roland LX n est qu un klavier avec l appellation "somptueuse" de piano... :!: :?:
A 5700 € il y a Kieffer /Feurich 122 / p 125 Steinberg /pourquoi pas un yam b3 silent d occase ça doit se trouver....pas blanc mais là faut pas trop être exigeant..bonne reflexion
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Message par bigrounours »

Des 4 pianos que tu proposes là, je choisirai le yam, bien que je ne l'aime pas forcément, ça reste une pseudo valeur sur, de part la marque. En revanche je crois que le système silent du Yam b2 ne dispose pas de prises MIDI, et ça c'est vraiment très con...
Une remarque : tu compares l'incomparable : tu mèles les pianos numériques avec des acoustiques, c'est vraiment bizarre comme choix car c'est difficilement comparable...
sibeling

Message par sibeling »

Bonjour et merci à tous pour vos réponse.

Je crois que j'ai trouvé mon compromis afin d'allier plaisir acoustique et branchement numérique par le midi à un prix tres correct.

J'ai vu les pianos de la série Samick comme la série J118 silent, et c'est pas mal du tout.

Compte tenu de la fabrication un peu plus sûr (fabrication en indonésie et non en chine, assemblage allemand etc..) je me dis que ce sera toujours bien mieux qu'un piano Hartmann, moins bien qu'un Yamaha B2 ou B3 mais toujours mieux qu'un n'importe quelle piano numérique genre roland ou clavinova.

Donc mon choix se ressere autour de la gamme samick.

Qu'en pensez vous svp ?

Merci à tous =D>
sibeling

Message par sibeling »

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Après avoir fait le tour des marchands de piano, forum de discussion sur le net etc.. mon choix se resserre autour de la gamme Samick silent 118.

En effet, le rapport qualité prix semble très correct compte tenu de mon budget et des choix proposés par cette marque. (Notamment sur le choix du Blanc ;-)

Le fait d'avoir la prise midi me permettra de me brancher en MAO à l'occasion.

Qu'en pensez vous svp ?

Merci encore =D>
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

bigrounours a écrit :Des 4 pianos que tu proposes là, je choisirai le yam, bien que je ne l'aime pas forcément, ça reste une pseudo valeur sur, de part la marque. En revanche je crois que le système silent du Yam b2 ne dispose pas de prises MIDI, et ça c'est vraiment très con...
Une remarque : tu compares l'incomparable : tu mèles les pianos numériques avec des acoustiques, c'est vraiment bizarre comme choix car c'est difficilement comparable...
Le boîtier du systeme silent de l a "serie b" n' a pas de prise M.I.D.I. ..c est juste un simple boîtier...@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
QuartDîner
Mon piano : Yamaha P-60 (je cherche à en changer)

Message par QuartDîner »

Mais la couleur d'un piano est-elle réellement importante quand on le joue ?
Je suis étudiant. Vous m'aideriez en corrigeant sans négligence les inexactitudes de ce message.
Koll

Message par Koll »

Effectivement, le Samick sera acceptable par rapport à un Hartmann.

il y a aussi le Chavanne.
Patrice Scanavini
Mon piano : le plus beau qui existe

Message par Patrice Scanavini »

Koll a écrit :Effectivement, le Samick sera acceptable par rapport à un Hartmann.

Et hop rebelotte une pub pour Chavanne ...
Rétablisseur professionnel d'harmonie perdue http://www.pianos-accordeur.ch/416626944
Patrice Scanavini

Patrice Scanavini a écrit :
Koll a écrit :Effectivement, le Samick sera acceptable par rapport à un Hartmann.

Et hop rebelotte une pub pour Chavanne ...
cité seulement 66x :mrgreen:
Rétablisseur professionnel d'harmonie perdue http://www.pianos-accordeur.ch/416626944
Koll

Message par Koll »

Pour le Chavanne, il y a deux modèles (on peut les avoir en blanc je crois), le 120, chinois, je crois aussi, comme le Hartmann et le Feurich/Hailun, et le 125 français (cela devient si rare qu'on peut le signaler) :mrgreen:
Patrice Scanavini

Koll a écrit :Pour le Chavanne, il y a deux modèles (on peut les avoir en blanc je crois), le 120, chinois, je crois aussi, comme le Hartmann et le Feurich/Hailun, et le 125 français (cela devient si rare qu'on peut le signaler) :mrgreen:
Le Feurich (Hailun) assume parfaitement ses origines c'est une des raisons de son succès sur le marché mondial :D
mais 6800€ pour le 125 Chavanne ...100% Français... si c'est vrai, ça mérite en effet d'être signalé...
mais à mon avis :^o
Répondre