Piano Droit KAWAI HA-20 122cm Noir brillant
Référence : HA-20
Description : Piano d'occasion KAWAI...
Quantité : 1
Prix :3290
Baisse de Prix : 2 490,00 €
Prix en LOA : 42,82 € sur 72 mois
Frais de port : Voir rubrique PAIEMENT ET LIVRAISON en bas de page
Disponibilité : Disponible VOIR PLUS DE DÉTAILS
http://www.pianos-lyon.com/pianos-docca ... 122cm.html
Quelle avis sur ce piano ?
Merci
Kawai avis
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- Enregistré le : dim. 18 mars, 2012 18:35
- Mon piano : Yamaha ydp 140 et kawai bs 70 132
Re: Kawai avis
Il est de 1998
Re: Kawai avis
Ce piano a 15 ans, l'argus indique qu'il vaut 40% de son prix neuf, soit 6250. C'est sans doute le modèle qui correspond à l'actuel Kawai K3, qui a plutôt bonne presse (sauf chez certains qui sont chagrins de sa mécanique en partie faite d'un plastique qui la stabilise plus qu'une mécanique en bois mais éveille des craintes sur sa résistance à très long terme.) Est-ce que les pianos Kawai de cette époque avaient déjà des parties en ABS, il faudrait vérifier.
Il n'en reste pas moins que le prix public conseillé du k3 est de 5700 euros, et il doit certainement se négocier neuf sans difficulté dans un magasin entre 4500 et 5000 euros, ce qui vous donne une idée de cette affaire qui n'en pas vraiment une, mais simplement le prix de l'argus d'un modèle équivalent ou inférieur au k3 actuel augmenté de la part de service que le magasin vous offre en restant ouvert après votre achat.
Cependant la production de Kawai se déroule aujourd'hui en Indonésie pour les premiers modèles, et ce n'est qu'à partir du k5 (me semble-t-il, il faudrait vérifier) que les instruments sont fabriqués au Japon de nos jours, ce qui n'était peut-être pas déjà le cas en 1998, et ainsi cela expliquerait la différence de prix avec l'équivalent actuel. Sous réserve de fabrication japonaise réelle (ou peut-être assemblage au Japon simplement à l'époque, car il est probable que la délocalisation chez Kawai se soit fait par étapes comme chez les autres facteurs nippons), cela peut être un avantage du point de vue du prestige certainement (qui n'est pas musical), et de la qualité de fabrication (dont la négligence peut avoir des aspects musicaux à l'usage.) Cela dit, les productions sont très standardisées chez ce facteur, comme chez Yamaha, et il n'est pas certain absolument que les pianos Kawai de cette entrée de gamme fabriqués en Indonésie aujourd'hui soient fondamentalement moins bons que leurs équivalents assemblés ou même fabriqués au Japon dans les années 90.
L'avez-vous essayé? Il n'est pas spécialement peu cher ni spécialement spécial, et vous ne savez pas d'où il vient (l'indication qu'il est mis en location avec option d'achat peut laisser penser qu'il vient de cette filière, ce qui peut vous dissuader si vous songez à la façon dont on traite les objets de location en général... Il y a peu de chances pour que le magasin vous apprenne l'histoire vraie de ce piano, si vous insistez ils vous diront probablement plus de mensonges que de choses vraies, même s'ils le savent, et à fortiori s'ils l'ignorent (ce qui est détestable à jamais dans le commerce du piano.)
Kawai est connu pour harmoniser ses pianos dès la fabrication de façon précise pour leur donner une sonorité ronde et veloutée, plus riche pourrait-on dire, ou plus sourde si l'on aime davantage le standard Yamaha qui fait tout l'inverse. Les marteaux sont piqués à la fabrication pour être plus souples, ainsi vous avez des pianos, même petits, plus attractifs pour une oreille encline à la musique classique plutôt qu'à la musique pop (pour le dire vite et d'une façon caricaturale.) Il serait possible plus ou mins de faire piquer les marteaux d'un piano Yamaha pour s'approcher de ce résultat, mais il faudrait le faire ou le faire faire par soi-même. Le revers de la médaille de cette pratique est que le piano a tendance à sonner plus sec à mesure que les marteaux s'affermissent en jouant le piano, tandis que chez Yamaha le concurrent direct le son reste plus stable (mais plus pop ou moins romantique.) On peut ré-harmoniser de nouveau, et ainsi pour ce piano il vaudrait le coup de comparer avec un k3 neuf ou récent, est-ce qu'il est plus sec ou est-ce que cela ne se sent pas trop ou pas encore. S'il n'a pas cette texture sonore assez riche, peut-être est-ce qu'il aura été beaucoup joué ou conservé dans des conditions d'hygrométrie moins bonnes.
Pour la mécanique, les Kawai récents sont très satisfaisants, assez différents de chez Yamaha là encore. Le clavier est plus précis, mais plus ferme. Vous parvenez plus facilement à ajuster le son, mais il vous en coute en rapidité et facilité d'exécution. Chez Yamaha, c'est plus rapide, plus léger, mais même en jouant doucement vous avez le son sec qui éclate de façon moins nuancée. C'est une question de goût, on s'habitue à l'un et à l'autre de toute façon. Si vous travaillez longtemps sur un clavier plus exigeant, vous avez des facilités sur un piano plus facile, mais il vous en coûte plus d'exercice, tandis que sur un clavier rapide vous avez la gratification plus immédiate même si vous pouvez avoir plus de difficulté s'il faut jouer sur un autre piano au pied levé. Là encore, est-ce que la mécanique est très facile, ou reste-t-il un peu de cette rigueur et de cette précision? cela peut vous donner une nouvelle idée de l'état du piano.
Vos devriez aller l'essayer, en essayer d'autres dans le magasin, comparer la sonorité, le toucher, comparer avec des neufs, et s'il vous plait, vous ne faites pas une mauvaise acquisition absolument, et vous en serez certainement heureux comme vous seriez heureux d'un très grand nombre d'autres pianos dans cette gamme de prix.
Dernier détail, Kawai fabrique actuellement un modèle intermédiaire, le k2, dont le cadre n'est pas plus grand que le plus petit de ses pianos, mais dans un meuble plus grand. Cela change sans l'esthétique et le son un peu, et cela peut justifier de préférer ce modèle rehaussé, mais ce n'est pas très différent en terme de projection (un peu peut-être?) et surtout de volume sonore. Il faut regarder dans ce piano, est-ce que le cadre monte jusqu'en haut du meuble, ou bien est-ce que c'est un modèle précurseur du k2 avec un espace vide ou en bois plein en haut (au moins 5 à 7 cm de bois plein si je me souviens bien), comme le nom pourrait l'indiquer? Si c'est un petit cadre dans une grande boite, ce n'est peut-être pas si intéressant.
Il n'en reste pas moins que le prix public conseillé du k3 est de 5700 euros, et il doit certainement se négocier neuf sans difficulté dans un magasin entre 4500 et 5000 euros, ce qui vous donne une idée de cette affaire qui n'en pas vraiment une, mais simplement le prix de l'argus d'un modèle équivalent ou inférieur au k3 actuel augmenté de la part de service que le magasin vous offre en restant ouvert après votre achat.
Cependant la production de Kawai se déroule aujourd'hui en Indonésie pour les premiers modèles, et ce n'est qu'à partir du k5 (me semble-t-il, il faudrait vérifier) que les instruments sont fabriqués au Japon de nos jours, ce qui n'était peut-être pas déjà le cas en 1998, et ainsi cela expliquerait la différence de prix avec l'équivalent actuel. Sous réserve de fabrication japonaise réelle (ou peut-être assemblage au Japon simplement à l'époque, car il est probable que la délocalisation chez Kawai se soit fait par étapes comme chez les autres facteurs nippons), cela peut être un avantage du point de vue du prestige certainement (qui n'est pas musical), et de la qualité de fabrication (dont la négligence peut avoir des aspects musicaux à l'usage.) Cela dit, les productions sont très standardisées chez ce facteur, comme chez Yamaha, et il n'est pas certain absolument que les pianos Kawai de cette entrée de gamme fabriqués en Indonésie aujourd'hui soient fondamentalement moins bons que leurs équivalents assemblés ou même fabriqués au Japon dans les années 90.
L'avez-vous essayé? Il n'est pas spécialement peu cher ni spécialement spécial, et vous ne savez pas d'où il vient (l'indication qu'il est mis en location avec option d'achat peut laisser penser qu'il vient de cette filière, ce qui peut vous dissuader si vous songez à la façon dont on traite les objets de location en général... Il y a peu de chances pour que le magasin vous apprenne l'histoire vraie de ce piano, si vous insistez ils vous diront probablement plus de mensonges que de choses vraies, même s'ils le savent, et à fortiori s'ils l'ignorent (ce qui est détestable à jamais dans le commerce du piano.)
Kawai est connu pour harmoniser ses pianos dès la fabrication de façon précise pour leur donner une sonorité ronde et veloutée, plus riche pourrait-on dire, ou plus sourde si l'on aime davantage le standard Yamaha qui fait tout l'inverse. Les marteaux sont piqués à la fabrication pour être plus souples, ainsi vous avez des pianos, même petits, plus attractifs pour une oreille encline à la musique classique plutôt qu'à la musique pop (pour le dire vite et d'une façon caricaturale.) Il serait possible plus ou mins de faire piquer les marteaux d'un piano Yamaha pour s'approcher de ce résultat, mais il faudrait le faire ou le faire faire par soi-même. Le revers de la médaille de cette pratique est que le piano a tendance à sonner plus sec à mesure que les marteaux s'affermissent en jouant le piano, tandis que chez Yamaha le concurrent direct le son reste plus stable (mais plus pop ou moins romantique.) On peut ré-harmoniser de nouveau, et ainsi pour ce piano il vaudrait le coup de comparer avec un k3 neuf ou récent, est-ce qu'il est plus sec ou est-ce que cela ne se sent pas trop ou pas encore. S'il n'a pas cette texture sonore assez riche, peut-être est-ce qu'il aura été beaucoup joué ou conservé dans des conditions d'hygrométrie moins bonnes.
Pour la mécanique, les Kawai récents sont très satisfaisants, assez différents de chez Yamaha là encore. Le clavier est plus précis, mais plus ferme. Vous parvenez plus facilement à ajuster le son, mais il vous en coute en rapidité et facilité d'exécution. Chez Yamaha, c'est plus rapide, plus léger, mais même en jouant doucement vous avez le son sec qui éclate de façon moins nuancée. C'est une question de goût, on s'habitue à l'un et à l'autre de toute façon. Si vous travaillez longtemps sur un clavier plus exigeant, vous avez des facilités sur un piano plus facile, mais il vous en coûte plus d'exercice, tandis que sur un clavier rapide vous avez la gratification plus immédiate même si vous pouvez avoir plus de difficulté s'il faut jouer sur un autre piano au pied levé. Là encore, est-ce que la mécanique est très facile, ou reste-t-il un peu de cette rigueur et de cette précision? cela peut vous donner une nouvelle idée de l'état du piano.
Vos devriez aller l'essayer, en essayer d'autres dans le magasin, comparer la sonorité, le toucher, comparer avec des neufs, et s'il vous plait, vous ne faites pas une mauvaise acquisition absolument, et vous en serez certainement heureux comme vous seriez heureux d'un très grand nombre d'autres pianos dans cette gamme de prix.
Dernier détail, Kawai fabrique actuellement un modèle intermédiaire, le k2, dont le cadre n'est pas plus grand que le plus petit de ses pianos, mais dans un meuble plus grand. Cela change sans l'esthétique et le son un peu, et cela peut justifier de préférer ce modèle rehaussé, mais ce n'est pas très différent en terme de projection (un peu peut-être?) et surtout de volume sonore. Il faut regarder dans ce piano, est-ce que le cadre monte jusqu'en haut du meuble, ou bien est-ce que c'est un modèle précurseur du k2 avec un espace vide ou en bois plein en haut (au moins 5 à 7 cm de bois plein si je me souviens bien), comme le nom pourrait l'indiquer? Si c'est un petit cadre dans une grande boite, ce n'est peut-être pas si intéressant.

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- Mon piano : Yamaha ydp 140 et kawai bs 70 132
Re: Kawai avis
Merci beaucoup pour tout ses renseignement .
Je vais reflechir car mon cœur balance toujours pour le u1 Yamaha .
Je vais reflechir car mon cœur balance toujours pour le u1 Yamaha .