Bonjour a tous,
J'ai essayé il y a quelques jours un Euterpe droit neuf de 121cm. Le son m'a paru très correct. Je prends des cours sur un Yamaha U1 et je trouve le Euterpe meilleur en terme de sonorité. Il faut dire que je n'est jamais vraiment accroché avec les Yamaha.
Mais je m'interroge sur la qualité de ces pianos. Il y avait le logo de c.bechstein dessus. Sur internet j'ai appris qu'ils étaient fabriqués en Indonésie par Samick. Ca me parait quand même étrange que ce soit bechstein qui fixe le cahier des charges et qu'il demande à Samick de fabriqué ces pianos. Enfin peut-être pourrait-vous m'en dire plus. Sait-on si ces pianos vieillissent bien ?
merci
Que valent les pianos Euterpe actuels ?
- chnikov
- Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!
Re: Que valent les pianos Euterpe actuels ?
Pour savoir si ils vieillissent bien il faudra attendre qu'ils vieillissent..!
Pas assez de recul pour l'instant, mais pourquoi vieilliraient-ils mal après tout..?

Pas assez de recul pour l'instant, mais pourquoi vieilliraient-ils mal après tout..?
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
On sait quils ne vieillissent pas trop mal puisque se sont des Samick...fabrique pour Bechstein groupe...la vieille alliance @+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Bizarre qu'il soit neuf, car les Euterpe ne font plus partie du groupe Bechstein depuis la séparation avec Samick.
Intéressante la remarque de koll. Le logo du groupe Bechstein était bien dessus mais peut-être que le piano était depuis longtemps en magasin ou que c'était une occasion comme neuve (le vendeur a toujours sous-entendu qu'il était neuf et il était vendu 5300 euros ou 5400, je sais plus exactement. Si je comprends bien, quand Euterpe faisait partit du groupe Beschtein, Samick se chargeait de la fabrication. Mais il y a eu une rupture entre Beschtein et Samick. Du coup, Euterpe ne fait plus partie du groupe Beschtein et n'est plus fabriqué par Samick. Mais alors Euterpe serait-elle redevenue une marque indépendante et par qui serait fabriqués les pianos ?
-
- Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112
Même s'ils n'ont absolument rien des pianos fabriqués à Langlau jusqu'à la fin des années 1980, les Euterpe fabriqués sous licence Bechstein sont à mon sens de bons petits pianos que je n'hésitais pas à recommander jusque là. Ils constituent à mon avis une très bonne alternative aux actuels Yamaha, Petrof et autres Rösler, et ne déméritent pas sur le plan de la musicalité pour un budget bien moindre.
Evolution à suivre de près dans les mois à venir, donc...
Si vous avez des doutes sur la provenance de ce piano Euterpe vu en magasin, vous pouvez peut être tester les nouveaux Albert Weber (haut de gamme de Young Chang), qui sont totalement bluffants au niveau musical (marteaux de très bonne qualité), et moins chers...
Sinon, à budget équivalent aux Euterpe, les nouveaux Hoffmann de la série "Vision" sont musicalement loin d'être mauvais, et dotés d'un toucher tout à fait exigeant.
Evolution à suivre de près dans les mois à venir, donc...

Si vous avez des doutes sur la provenance de ce piano Euterpe vu en magasin, vous pouvez peut être tester les nouveaux Albert Weber (haut de gamme de Young Chang), qui sont totalement bluffants au niveau musical (marteaux de très bonne qualité), et moins chers...
Sinon, à budget équivalent aux Euterpe, les nouveaux Hoffmann de la série "Vision" sont musicalement loin d'être mauvais, et dotés d'un toucher tout à fait exigeant.

-
- Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645
Du coup... Euterpe n'est plus fabriquée... pour le moment.
vous savez quelle taille fait le plus grand modèle Euterpe en piano droit fabriqué sous Beschtein ?
Je crois que c'était le EU 126 mais il y en avait peut-être de plus grands...