Recherche disklavier technicien

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
tintinplus

Recherche disklavier technicien

Message par tintinplus »

Bonjour je suis sur Nice et je voudrais faire calibrer (regulation et accord aussi) mon piano disklavier; MAis je veux trouver un technicien qui a la certification Disklavier... Ca existe ?
Merci pour vos suggestions!
Olek
Mon piano : Tous et Bosendorfer

Re: Recherche disklavier technicien

Message par Olek »

C'est quel modèle ? je ne sais pas pour une certification, il y a sans doute eu des formations.

le piano se règle normalement, dans les cotes prévues (il faut que la mécanique soit en bon état bien sur) .Il y a diverses séquences de test pour la partie automatique, quelques réglages mais assez simples au fond.
tintinplus

Message par tintinplus »

Merci. c'est un droit disklavier silent MPX1 . Il n'est pas en mauvais état du tout (je suis musicien ) je viens de l'acheter il aura besoin d'un accord a l'automne mais comme je fais l'upgrade bers le noouveau controleur DKC850 je voudrais qu'il soit reglé au meilleur de sa forme donc harmonise et plus coté acoustique mais aussi bien calibré. Je sais que le modula a un outil de diagnostic et qu'il fait le reglage presque automatiquement a condition que le reglage de base acoustique soit optimum.
Sur les sites anglais comme le groupe disklavier http://launch.groups.yahoo.com/group/disklavier ou les forums de http://www.pianoworld.com les "pro" disent tous qu'il faut avoir les services d'un tech formé dans les stages disklavier de yamaha et muni de son certificat. Je me suis fait jeté de chez music3000 parce que je n'avais pas acheté chez eux et chez Guglielmi il font le service mais je ne sais pas s'ils ont la certification; je me suis dit a monaco peut etre... je me suis dit que je pourrais aussi me la faire la formation..!
Olek
Mon piano : Tous et Bosendorfer

Message par Olek »

ce sont seulement les marteaux qui sont propulsés, du coup le réglage de la partie acoustique importe peu, à mon avis (en tout cas pour la reproduction)

réglage des capteurs des pédales, contrôle de l'enfoncement et du dressage du clavier, la maintenance propre au système disklavier est limitée à mon avis..

il y a qq cotes a vérifier mais rien qui ne prenne du jeu de façon flagrante. en revanche les propulseurs, il peut y en avoir un qui lâche. les tests portent sur la dynamique de ceux cis, je vais regarder les docs mais je ne crois pas quils se règlent manuellement. Un cd de test , je crois qu'il se vend mais qu'on peut se le faire facilement.

la partie enregistrement est basée sur le manche de marteau , de mémoire (possible qu'il y ait aussi un capteur sous la touche mais j'en doute, ce n'est pas un silent) donc tout sur les marteaux (je peux me tromper)
A la portée d'un technicien juste compétent, a condition qu'il ait les qq cotes... je ne vous conseillerait pas d'essayer vous même a cause ds interactions avec le réglage mécanique classique (pédales surtout)
Répondre