Par contre c'est sûr que si je fais une prépa, je fais MPSI/MP. La chimie je vomis allègrement dessus tellement je déteste ça, donc bon PC on va éviter.

Oui, un génie universel même parce que d'après Wikipedia :Bergamotte a écrit :@katy: Gilad est un tel génie, qu'au moment de faire sa prépa, il avait déjà fini ses études de piano, donc il a pu le mettre un poil entre parenthèse pendant ce temps !!
Ouais si ça te permet de doubler tes chances d entrer à l x réfléchis quand même...fab_74 a écrit :Je suis pas très doué pour apprendre mon cours par coeur...
Par contre c'est sûr que si je fais une prépa, je fais MPSI/MP. La chimie je vomis allègrement dessus tellement je déteste ça, donc bon PC on va éviter.
oui, à mon époque (y a un peu plus de 10 ans) on avait quelques PT qui avaient intégré par hasard et qui n'étaient pas du tout au même niveau que les autresmicrobe a écrit :Il est largement possible de faire un gros hold-up en venant carrément de pt.
presque alors, LOL non c'etait trop de décalage avec ce qui m'intéressait, je n'étais pas arriviste à ce point. En revanche, la pc, se taper quelques cours de chimie en plus, c'est pas la mort non plus...microbe a écrit :Hé bien, je sens presque le type frustré de s'être fait avoir par des pt![]()
La chimie en MP c'est de la blague, la preuve, il n'y en a pas du toutmicrobe a écrit :Il est largement possible de faire un gros hold-up en venant carrément de pt.
(Sinon, le programme de mp contient aussi beaucoup de chimie)
Pour centrale faut préparer la géométrie et il y a moyen de cartonner grave, vu que la plupart des taupins aiment ça autant que la chimie....la préparation fait beaucoup dans ta perf...fab_74 a écrit :Non mais vraiment si je fais une prépa ce sera seulement MPSI/MP. J'ai déjà réfléchis, et je pense vraiment pas pouvoir affronter tant de physique et de chimie !
Les maths je pense être pas mauvais, mais bon les maths de lycée c'est ridicule d'après ce que j'ai compris... Mais j'adore ça, donc j'ai envie d'en apprendre plus !
La physique j'aime pas particulièrement, mais bon çart me dérange pas plus que ça. Par contre la chimie.![]()
Par contre j'ai un avantage, c'est que je suis bon en pipo, donc je peux facilement torcher le français et les langues vivantes (je compte garder LV2 espagnol), ce qui me fera pas mal de points (Bon sauf à Centrale, où là on va prier le grand escalier magique...)
oui les maths de Lycée, c'est...gentil, quoi. Dans un an à la même époque, tu vas changer de monde à un point que tu ne peux pas encore imaginer, et tu aurais intérêt à t'y préparer, surtout si tu ne viens pas d'un top lycée de province (la question : est ce qu'il y a une bonne prépa dans ton lycée ? une prépa qui rentre régulièrement des gugusses à l'x ou ens ? si la réponse est oui, alors don't worry, contente toi de suivre le move, si la réponse est non, tu es probablement dans la merde.fab_74 a écrit : Les maths je pense être pas mauvais, mais bon les maths de lycée c'est ridicule d'après ce que j'ai compris... Mais j'adore ça, donc j'ai envie d'en apprendre plus !
j'ai devancé ta question, relis mon post (d'ailleurs j'ai ajouté un petit truc à la fin)fab_74 a écrit :Merci de tes conseils ! Non, je viens d'un lycée qui a en plus réputation de mal préparer à la prépa.![]()
Mais le problème c'est qu'il ne faut pas non plus que je délaisse le programme de Terminale ! Il faut quand même bien que je l'assimile, non ?
Quant à préparer seul le programme de sup, ce sera difficile je pense.