YAMAHA YU3 SXG. Changement unité disklavier

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
enzo1881

YAMAHA YU3 SXG. Changement unité disklavier

Message par enzo1881 »

Bonjour

Je possède depuis quelques années un YAMAHA YU3 SXG auquel je suis très attaché.
C'est un Disklavier équipé d'une unité à lecteur de disquettes PPC 500 R.
Est il possible de la remplacer par une DKC 850 qui possède un lecteur CD et USB?
Le connecteur est identique mais peut-on espérer avoir la compatibilité des données?

Merci de votre réponse

Al
Yamtoff
Mon piano : Yamaha YU 50 SB

Re: YAMAHA YU3 SXG. Changement unité disklavier

Message par Yamtoff »

je pense que le meilleur interlocuteur pour répondre à ta question est Yamaha France.
A vrai dire, je pense que c'est vraisemblable mais il vaut mieux vérifier avant.
En plus, je ne suis pas certain qu'ils te vendraient ça directement sans passer par un professionnel de leur réseau ( je suis presque sur du contraire mais il faut vérifier )
Il y avait eu sur le forum un échange sur le changement de boitier silent avec le même genre de problématique.
Yamtoff
jjsaeba
Mon piano : Yamaha HQ100 SXG disklavier

Message par jjsaeba »

Je suis intéressé par la réponse à cette question.
enzo1881

Message par enzo1881 »

Merci Yamtoff
Et désolé pour le délai pour te répondre.
J'ai déjà contacté Yamaha mais j'ai été déçu par leur réponse puisque après un très long délai, du à la nécessité de contacter un bureau d’études au Japon, on vient de m'annoncer la probable impossibilité de ce remplacement.
Réponse lapidaire et non argumentée me donnant l'impression d'une volonté d'éluder le problème mais je vais persévérer

Cordialement

Enzo1881
Ecalucie
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Message par Ecalucie »

Pourquoi attendre la réponse "d'un bureau d'étude japonais" lorsque la réponse se trouve sans doute sur le net et plus précisément sur le site yamaha.fr ?

;-)

En allant sur le site, dans le menu SUPPORT, il y a une rubrique "téléchargement".
Dans celle ci vous tapez DKC-850 et vous avez une liste de fichiers en .pdf en rapport avec le module ou le piano... dont le fichier : DKC-850 Brochure (en français).

Dans ce fichier, il y a un liste des modules anciens qui peuvent être remplacés par le dkc 850....
Alors ils ne parlent pas du tout de PPC500R mais de DKC500R qui correspond à la catégorie de disklavier "Mark II XG Silent".
Demandez donc à votre magasin si cela correspond bien à ça. Il est censé avoir des infos là dessus.

:wink:
jjsaeba
Mon piano : Yamaha HQ100 SXG disklavier

Message par jjsaeba »

Sur le site japonais de yamaha, le dkc 850 semble pouvoir remplacer un PPC500r.
Le lien avec la traduction de google :
http://translate.google.fr/translate?hl ... CGAQ7gEwAA

Après il faut aller dans l'onglet modème compatible et sur la ligne yu3 sxg, il est écrit substitution comme pour le hq 100 sxg.
Reste plus que yamaha france confirme.
enzo1881

Message par enzo1881 »

Merci encore pour vos réponses.

Après avoir consulté le lien et je suis mis à le recherche d'un revendeur.

A bientôt
tintinplus

Message par tintinplus »

Bonjour (suis nouveau ici)

A ce que je sache le DKC850 se vend autour de 1600€ en France, je l'ai eu pour pas mal moins, je viens de l'acheter au Japon (neveu en voyage) que je recevrai a la fin du mois pour remplacer mon unité dkc500R sur un droit silent mpx1... J'ai noté que dans le lien donné plus haut de la page yamaha (traduction google ou yahoo) la liste des modeles compatibles n'est pas complete, le mien par exemple n'y est pas. En fait tous les modeles de la serie markII XG sont compatibles avec remplacement de l'unité tout simplement; Pour les mark II (sans le xg) c'est compatible mais le dkc850 doit etre branche sur l'ancien module de controle etc... il y a un tres bon groupe d'infos sur les disklaviers mais en anglais à : http://launch.groups.yahoo.com/group/disklavier/
Répondre