Connaissez-vous Henri BARDAT?

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
VIX
Mon piano : schimmel 122se.C.Bechstein208

Connaissez-vous Henri BARDAT?

Message par VIX »

Connaissez-vous ce pianiste, je ne garantis pas l'orthographe, entendu ce matin sur F.MUSIQUE, dans les ballades de Chopin: il m'a paru extraordinaire de fluidité, de musicalité, au-dessus de bien des vedettes actuelles, comme le disait la présentatrice..Il serait méconnu, car trop discret par asa grande exigence.
katy

Re: Connaissez-vous Henri BARDAT?

Message par katy »

viewtopic.php?f=8&t=10671&p=176969&hili ... da#p176969

J'ai le disque avec les ballades de Chopin, personnellement je n'en raffole pas, je trouve son jeu assez brutal.
Il a longtemps été prof au CNSM.
VIX

Message par VIX »

Merci pour cette réponse, je serais curieux d'avoir l'avis de Strumpf sur la 1°Ballade..
Line-Marie

Message par Line-Marie »

:D très flattée... mais il y a de nombreuses personnes sur ce forum à avoir travailler cette merveilleuse Ballade..
pour donner mon humble avis encore faudrait-il que je puisse écouter ce pianiste dans cette Ballade et j'ai beau chercher : je n'ai pas trouver sur le site de France-musique et je ne trouve pas de lien sur internet pour l'écouter dans cette oeuvre.
cher Vix si tu peux mettre le lien , je te dirai ce que je ressens à l'écoute.
VIX

Message par VIX »

Sur le site FR.MUSIQUE, cliquer sur Programmes, programme du jour , 5 h, FMUS.la nuit, Aubade.
A bientot j'espère.
Line-Marie

Message par Line-Marie »

merci pour l'explication... j'ai pu écouter cette version : quelle technique époustouflante, mais , je ne comprends pas tout son discours... mais c'est difficile de critiquer une œuvre gravée sur un cd... pour moi ce n'est pas de la musique vivante mais désincarnée...
j'ai du mal à trouver les mots pour dire pourquoi je ne trouve pas que c'est la version du siècle... je préfère la version de Kissin ou celle de Zimmerman.
J'ai du mal à entrer dans ce qu'il propose. C'est propre, net , bien joué, mais j'ai l'impression qu'il ne joue pas avec ses tripes !!! mais c'est tellement subjectif !
Ecalucie
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Message par Ecalucie »

Il me semble avoir assisté (en tant qu'auditeur) à une master classe d'Henri Barda à l'Atrium chez Magne, rue Charlot. Il y a bien une dixaine d'années. C'était très intéressant (concertos de Mozart) et le personnage au-delà du talent, était truculent.
Modifié en dernier par Ecalucie le dim. 09 sept., 2012 19:06, modifié 1 fois.
Bergamotte

Message par Bergamotte »

Oui c'est un grand monsieur, un peu..fantaisiste, avec son caractère, moi je l'aime bien parce que d'abord il m'a fait un baise main en me disant " mademoiselle, après 50 ans, vous me faites enfin aimer cette sonate de Brahms, merci" hihi :mrgreen:
Mais je n'ai pris qu'un seul cours avec lui, mais ses élèves sont plutôt fidèles et satisfaits.
katy

Message par katy »

En fait ce CD est un live (peut-être retravaillé...) enregistré en 2008. Personnellement j'aime pas trop (et il y a déjà tellement de versions des ballades) mais beaucoup de gens pensent comme toi Vix et le CD a été très bien reçu.
Répondre