Connaissez-vous Henri BARDAT?
- VIX
- Mon piano : schimmel 122se.C.Bechstein208
Connaissez-vous Henri BARDAT?
Connaissez-vous ce pianiste, je ne garantis pas l'orthographe, entendu ce matin sur F.MUSIQUE, dans les ballades de Chopin: il m'a paru extraordinaire de fluidité, de musicalité, au-dessus de bien des vedettes actuelles, comme le disait la présentatrice..Il serait méconnu, car trop discret par asa grande exigence.
Re: Connaissez-vous Henri BARDAT?
viewtopic.php?f=8&t=10671&p=176969&hili ... da#p176969
J'ai le disque avec les ballades de Chopin, personnellement je n'en raffole pas, je trouve son jeu assez brutal.
Il a longtemps été prof au CNSM.
J'ai le disque avec les ballades de Chopin, personnellement je n'en raffole pas, je trouve son jeu assez brutal.
Il a longtemps été prof au CNSM.
- VIX
Merci pour cette réponse, je serais curieux d'avoir l'avis de Strumpf sur la 1°Ballade..

pour donner mon humble avis encore faudrait-il que je puisse écouter ce pianiste dans cette Ballade et j'ai beau chercher : je n'ai pas trouver sur le site de France-musique et je ne trouve pas de lien sur internet pour l'écouter dans cette oeuvre.
cher Vix si tu peux mettre le lien , je te dirai ce que je ressens à l'écoute.
- VIX
Sur le site FR.MUSIQUE, cliquer sur Programmes, programme du jour , 5 h, FMUS.la nuit, Aubade.
A bientot j'espère.
A bientot j'espère.
merci pour l'explication... j'ai pu écouter cette version : quelle technique époustouflante, mais , je ne comprends pas tout son discours... mais c'est difficile de critiquer une œuvre gravée sur un cd... pour moi ce n'est pas de la musique vivante mais désincarnée...
j'ai du mal à trouver les mots pour dire pourquoi je ne trouve pas que c'est la version du siècle... je préfère la version de Kissin ou celle de Zimmerman.
J'ai du mal à entrer dans ce qu'il propose. C'est propre, net , bien joué, mais j'ai l'impression qu'il ne joue pas avec ses tripes !!! mais c'est tellement subjectif !
j'ai du mal à trouver les mots pour dire pourquoi je ne trouve pas que c'est la version du siècle... je préfère la version de Kissin ou celle de Zimmerman.
J'ai du mal à entrer dans ce qu'il propose. C'est propre, net , bien joué, mais j'ai l'impression qu'il ne joue pas avec ses tripes !!! mais c'est tellement subjectif !
-
- Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645
Il me semble avoir assisté (en tant qu'auditeur) à une master classe d'Henri Barda à l'Atrium chez Magne, rue Charlot. Il y a bien une dixaine d'années. C'était très intéressant (concertos de Mozart) et le personnage au-delà du talent, était truculent.
Modifié en dernier par Ecalucie le dim. 09 sept., 2012 19:06, modifié 1 fois.
- Bergamotte
Oui c'est un grand monsieur, un peu..fantaisiste, avec son caractère, moi je l'aime bien parce que d'abord il m'a fait un baise main en me disant " mademoiselle, après 50 ans, vous me faites enfin aimer cette sonate de Brahms, merci" hihi
Mais je n'ai pris qu'un seul cours avec lui, mais ses élèves sont plutôt fidèles et satisfaits.

Mais je n'ai pris qu'un seul cours avec lui, mais ses élèves sont plutôt fidèles et satisfaits.
En fait ce CD est un live (peut-être retravaillé...) enregistré en 2008. Personnellement j'aime pas trop (et il y a déjà tellement de versions des ballades) mais beaucoup de gens pensent comme toi Vix et le CD a été très bien reçu.