huizinga a écrit :Il y a encore des gens qui écoutent des cds et des vinyls?.
Eh oui!

Le plus surprenant est qu'aussi des jeunes ados en écoutent !

Je dirais que c'est une bonne invention qui a envahit encore quelques coeurs

huizinga a écrit :Il y a encore des gens qui écoutent des cds et des vinyls?.
J'achetais beaucoup de cds à une époque. Mais maintenant je me rends compte que j'écoute surtout de la musique sur ordinateur. Et puis, je n'ai plus la place pour stocker des cds, ni le temps d'écouter tous ceux en ma possession. J'ai donc quasiment arrêté d'acheter des cds (je dois en acheter encore un par mois). Avec l'âge, je suis peut-être aussi devenu moins matérialiste!katy a écrit :Oh oui moi je suis complètement envahie par les CD, j'en ai des milliers et j'ai aussi des vinyls. Je crois que les mélomanes font souvent un peu de résistance aux mp3.huizinga a écrit :Il y a encore des gens qui écoutent des cds et des vinyls?Je croyais que la plupart des gens étaient passés aux mp3... Cela me rassure un peu car je me croyais totalement dépassé avec les cds qu'il me reste.
Pour les vinyls, il faut voir aussi dans les magasins qui vendent des CD / DVD d'occasion, on en trouve généralement plein à petit prix.
Merci Gerard93 !! C'est notégerard93 a écrit :tu trouveras sur diapason de juin toutes les info sur les platines et accessoires.
je possède encore une platine Thorens TD125 avec un bras SME et cellules a bobine mobile Ortofon Mc20 et Sl15 et c'est un régal d'écouter des vinyls dessus.
j'ai eu l'occasion de faire des comparatifs avec des CD en aveugle avec des mélomanes, ils ont eu du mal a faire la différence entre les deux.
Sans appareil depuis plusieurs années, après bien des hésitations je me suis risquée à acheter un tourne-disques stéréo disposant en plus de la fonction d'encodage au format USB pour moins de 80€ (marque "big ben") en juin dernier et je suis très satisfaite de la qualité du son.Les platines coûtent aussi trés chers. Savez-vous où pourrais-je en trouver de bonnes
Alice, je te confirme la réponse de Katy. Mes vinyls ont entre 40 et 50 ans et c'est sans problème pour la simple lecture (pas de nouvelle technologie) comme pour la numérisation sur support USBAlice-Js a écrit :Mais mes vynils sont neufs mais très anciens..cette technologie est nouvelle; alors penses-tu qu'ils pourront malgré tout correspondre?
BM607 a écrit :Tu dois vouloir dire qu'on peut enregistrer sur un support branché sur port USB (genre clé, disque nomade...)