et si on se présentait ?
Bonjour,
Je passe par la case présentation puisque cela a l'air d'être la coutume ici (au passage, je ne savais pas s'il fallait réactiver ce post qui a l'air un peu fini ou en créer un nouveau. Toutes mes excuses par avance si j'ai choisi la mauvaise option).
Je lis avec intérêt votre forum depuis que j'ai décidé de me remettre au piano après quelques années d'interruption. Il m'a été utile a de nombreuses reprises : pour l'étape achat de piano, pour l'étape téléchargement de partitions histoire de reconstituer mon stock, et maintenant pour chercher des idées de morceaux à travailler et des conseils pour le choix d'un professeur.
Pour ce qui est de mon expérience pianistique, j'ai pratiqué environ 10 ans, jusqu'à 18 ans, puis j'ai arrêté de prendre des cours à cause de mes études tout en continuant à jouer un petit peu, et puis j'ai complètement arrêté pendant 5 ans.
Je m'y remets avec beacoup de plaisir, mais pas mal de difficultés
et peu de temps malheureusement ...
Je joue du classique exclusivement. Auparavant j'avais un prédilection pour le répertoire romantique, en partiuculier Chopin, mais après quelques années je me rends compte que mes goûts ont évolué et j'ai des envies de Bach (que je n'appréciais pas du tout du temps du conservatoire).
Parmi mes préférés toujours : Liszt (mais je n'en joue pas, pas de mon niveau), Brahms, Schubert, Schumann.. et plein d'autres en fait.
Je passe par la case présentation puisque cela a l'air d'être la coutume ici (au passage, je ne savais pas s'il fallait réactiver ce post qui a l'air un peu fini ou en créer un nouveau. Toutes mes excuses par avance si j'ai choisi la mauvaise option).
Je lis avec intérêt votre forum depuis que j'ai décidé de me remettre au piano après quelques années d'interruption. Il m'a été utile a de nombreuses reprises : pour l'étape achat de piano, pour l'étape téléchargement de partitions histoire de reconstituer mon stock, et maintenant pour chercher des idées de morceaux à travailler et des conseils pour le choix d'un professeur.
Pour ce qui est de mon expérience pianistique, j'ai pratiqué environ 10 ans, jusqu'à 18 ans, puis j'ai arrêté de prendre des cours à cause de mes études tout en continuant à jouer un petit peu, et puis j'ai complètement arrêté pendant 5 ans.
Je m'y remets avec beacoup de plaisir, mais pas mal de difficultés

Je joue du classique exclusivement. Auparavant j'avais un prédilection pour le répertoire romantique, en partiuculier Chopin, mais après quelques années je me rends compte que mes goûts ont évolué et j'ai des envies de Bach (que je n'appréciais pas du tout du temps du conservatoire).
Parmi mes préférés toujours : Liszt (mais je n'en joue pas, pas de mon niveau), Brahms, Schubert, Schumann.. et plein d'autres en fait.
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Bienvenu(e) (Prune c'est un prénom féminin ?) parmi nous.
Et bravo d'apprécier Bach !!
Pour ce qui est d'avoir réactivé le post, tu as bien fait... mais si tu avais ouvert un autre post tu aurais bien fait aussi.

(désolé je n'ai pas réussi à trouver d'image de prune)

BM
NB : je suis le premier ce coup-là ! Zyva à Donf, trop d'la balle !
EDIT : Ah si voilà des prunes

EDIT2 : Ah non LA440 préfère les posts uniques, donc tu as bien fait
Et bravo d'apprécier Bach !!
Pour ce qui est d'avoir réactivé le post, tu as bien fait... mais si tu avais ouvert un autre post tu aurais bien fait aussi.

(désolé je n'ai pas réussi à trouver d'image de prune)

BM
NB : je suis le premier ce coup-là ! Zyva à Donf, trop d'la balle !
EDIT : Ah si voilà des prunes

EDIT2 : Ah non LA440 préfère les posts uniques, donc tu as bien fait
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
- dominique
- Modératrice
- Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
Salut. Je viens de rentrer pour découvrir toutes ces arrivées. C'est super. N'hésitez pas à poster et à poser des questions, Prune et sandreen, plus c'est vivant, mieux on se porte.
A très bientôt.
edit. Bonjour aussi à miaou49 !
A très bientôt.

edit. Bonjour aussi à miaou49 !

caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Veritas odium parit, obsequium amicos
-
- Mon piano : Sauter 165
Je profite aussi pour me représenter.
Je suis pianiste débutant (9 mois de pratique) et autodidacte mais je recherche actuellement un(e) prof pour acquérir les bases.
Mon répertoire de prédilection se tourne surtout vers les romantiques (Chopin, schumann ) et j'apprécie aussi beaucoup Fauré
comme mon avatar le précise.Je suis néanmoins ouvert à toutes les autres périodes et je découvre beaucoup de belles oeuvres sur le forum (merci yannis pour la découverte du très beau prélude fugue et variations de franck
)
Je travaille actuellement sur le nocturne lento c gran espress et j'ai pas mal de problèmes avec les dernières mesures, m'enfin j'espère le mettre en ligne sous peu.
Voila.
Je suis pianiste débutant (9 mois de pratique) et autodidacte mais je recherche actuellement un(e) prof pour acquérir les bases.
Mon répertoire de prédilection se tourne surtout vers les romantiques (Chopin, schumann ) et j'apprécie aussi beaucoup Fauré

Je travaille actuellement sur le nocturne lento c gran espress et j'ai pas mal de problèmes avec les dernières mesures, m'enfin j'espère le mettre en ligne sous peu.
Voila.
"Je me refuse à les admirer en bloc parce qu'on m'a dit que c'étaient des maîtres!Ca jamais!...je veux avoir la liberté de dire qu'une page ennuyeuse m'ennuie,quel que soit son auteur."
Debussy
Debussy
Tu m'étonnes, après 9 mois de piano... Tu devrais peut-être commencer par un morceau un peu plus abordable (mais bon de ce côté là je suis mal placé pour donner des leçons...Dav83 a écrit : Je travaille actuellement sur le nocturne lento c gran espress et j'ai pas mal de problèmes avec les dernières mesures

-
- Mon piano : Pleyel 118
Re: bonjour à tous !
.......................................................
Modifié en dernier par alain17 le lun. 10 avr., 2006 14:58, modifié 1 fois.
-
- Mon piano : Pleyel 118
Re: bonjour à tous !
.......
Modifié en dernier par alain17 le lun. 10 avr., 2006 15:04, modifié 1 fois.
Bonsoir à tous, je viens juste de m'inscrire sur ce forum qui semble plus que sympathique (un forum consacré au piano ne peut que l'être...)
Bon je me présente, j'ai 15 ans et je viens de commencer à jouer il y a 6 mois. C'est devenu ma grande passion. Avant ça ma vie était bien vide et constitué de glandouillage à répétition. Aujourd'hui c'est toujours le cas; mais le piano a été synonyme d'ouverture sur le gens et le monde, et un développement de ma culture musicale. Aussi, c'est devenu un "argument de prestige" près de mon entourage. M'enfin j'exagère quand même pas mal. A propos: c'est pas un peu tard de commencer à cet âge là? (ou j'exagère encore)?
Au plaisir de vous relire...
Bon je me présente, j'ai 15 ans et je viens de commencer à jouer il y a 6 mois. C'est devenu ma grande passion. Avant ça ma vie était bien vide et constitué de glandouillage à répétition. Aujourd'hui c'est toujours le cas; mais le piano a été synonyme d'ouverture sur le gens et le monde, et un développement de ma culture musicale. Aussi, c'est devenu un "argument de prestige" près de mon entourage. M'enfin j'exagère quand même pas mal. A propos: c'est pas un peu tard de commencer à cet âge là? (ou j'exagère encore)?
Au plaisir de vous relire...