Merci. Le problème c'est que pour comparer à un silent, il faudrait avoir une vraie mécanique a disposition. Pour le moment, cet enregistrement provient d'un bidouillage dans mon piano numérique, mais pour avoir plus d'une note, c'est vraiment la galère (car c'est un bon bidouillage), il faut constamment faire des réglages en fonction de la luminosité de ma chambre par exemple, et surtout, la camera est a l'extérieur du piano, donc pour jouer il faut faire attention à ne pas se mettre devant la camera...Il faudrait voir en interprétant un vrai morceau (une partie au moins) histoire de se faire une idée (par rapport à un vrai silent par exemple) des possibilités d'expression du son en jeu réel, mais comme ça, effectivement, ça à l'air de donner des résultats écoutables (hors la saturation). Bravo.
Par contre c'est vrai que pour placer la caméra ça doit être coton.
Bref, pour pouvoir continuer à améliorer, il faut avoir accès à une vraie mécanique et mettre la camera "dedans". (sinon on passe plus de temps à faire des réglages qu'améliorer le truc)
A la base, mon idée est tout de même de faire un piano numérique avec une vraie mécanique, pas de greffer le système sur un vrai piano!mais si tu as un vrai piano, ça fait du son quand tu joues (sauf à enlever les cordes), pas génial pour les voisins
et si tu as un numérique, il produit directement du midi
L'idéal, c'est que la mécanique ne soit pas ruinée ^^ (voir neuve!)l'idée serait de pouvoir faire du midi en jouant sur une mécanique silencieuse, qui proviendrait d'un piano acoustique ruiné ?
Tout dépend. Dans mon idée de base, avec juste une mécanique (et donc pas de cordes qui gênent, etc), je ne pense pas que le placement de la caméra soit un problème.Par contre c'est vrai que pour placer la caméra ça doit être coton.
Mais effectivement, l'idée de tester d'abord comme un système silent n'est pas forcement à ignorer, et dans ce cas, placer la camera risque d'être compliquer^^
Bref, pour revenir à ma première question, est-il possible de récupérer une mécanique? Si non, j'aimerais bien essayer d'installer ce système comme système silent sur un vrai piano, pour pouvoir améliorer le système, mais encore faut-il trouver quelqu'un proche de chez moi qui accepte de tester!
Edit:pour ce qui est de la saturation, le problème vient de l'enregistrement uniquement. Cela dit, le programme est trèèèèèèès basique, donc le son est tout de même moche (qu'un seul enregistrement par note, quand on relève la note le sons s'arrête brutalement par exemple^^)