Bonjour
Je souhaite acheter un Seiler 122 Konsole des année 1985 ~ 1986. Je ne l'ai pas encore testé, mais il semble être en bon état selon le vendeur.
Qui peut m'informer sur cette gamme de piano de cette époque? Robustesse, timbre, qualité de réalisation, satisfaction, les + les - ...
Merci BQ.
Avis piano Seiler 122 Konsole
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Re: Avis piano Seiler 122 Konsole
Très bon instrument.
Son chaud avec de belles basses.
Mécanique Renner.
Attention à vérifier l'état des marteaux, sinon, le timbre peut devenir métallique.
Son chaud avec de belles basses.
Mécanique Renner.
Attention à vérifier l'état des marteaux, sinon, le timbre peut devenir métallique.
-
- Mon piano : Seiler K122
J'en ai un et j'en suis satisfait. Il a été construit en 2007. C'est un instrument assez puissant, riche en harmoniques, avec un clavier précis et relativement lourd. Bonne chance avec ce très bon piano.
Merci Merci!!
Je suis surpris par une telle réactivité! Vos avis confortent mon sentiment favorable sur cet instrument. Je n'ai pas eu le loisir de pouvoir essayer un 122, j'ai testé un 116 Primus et j'ai été littéralement subjugué par la qualité du piano, bien qu'il s'agisse d'une "entrée de gamme" de Seiler...
Je vais le tester demain...
Encore merci pour ce beau partage d'expérience !
Doudouk
Je suis surpris par une telle réactivité! Vos avis confortent mon sentiment favorable sur cet instrument. Je n'ai pas eu le loisir de pouvoir essayer un 122, j'ai testé un 116 Primus et j'ai été littéralement subjugué par la qualité du piano, bien qu'il s'agisse d'une "entrée de gamme" de Seiler...
Je vais le tester demain...
Encore merci pour ce beau partage d'expérience !
Doudouk
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
J'ai donné mon avis pour les Seiler authentiques, pas les actuels.
Et bien voila mon U1 est parti, et je l'ai remplacé par le Seiler 122 Konsole, je ne regrette pas mon choix ce piano est vraiment un bon instrument, le toucher, les harmoniques, la sensibilité de la mécanique Reiner... Que du bonheur, il ne reste plus qu'un ponçage des marteaux et une harmonisation pour qu'il soit vraiment parfait. Ensuite enfin pas tout de suite je crois que j’achèterai un quart queue, j'aimerai essayer un Pleyel F, un Seiler, ect,ect .
Enfin voila quoi la routine d'un mordu de piano acoustique.
Merci pour toutes les infos utile pour ma demande concernant le Seiler
Enfin voila quoi la routine d'un mordu de piano acoustique.
Merci pour toutes les infos utile pour ma demande concernant le Seiler