censure
-
- Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
censure
"Ce topic tourne en énorme message publicitaire, alors il vaudrait mieux en rester là !"
désolé je ne ressentais pas du tout le topic de cette façon, ce verrouillage,
à mon sens abusif, n' est vraiment pas justifié dans la mesure ou les pour et les contre Chavanne s'exprimaient tout à fait librement,
ce genre d'attitude ne fait que renforcer le sentiment de partialité vis à vis de Chavanne
bons ou mauvais C fabrique ( ou achète pour les revendre ) des pianos ,
si sur un forum consacré au piano on ne peut pas avoir un débat sur une marque de pianos c'est n'importe quoi
désolé je ne ressentais pas du tout le topic de cette façon, ce verrouillage,
à mon sens abusif, n' est vraiment pas justifié dans la mesure ou les pour et les contre Chavanne s'exprimaient tout à fait librement,
ce genre d'attitude ne fait que renforcer le sentiment de partialité vis à vis de Chavanne
bons ou mauvais C fabrique ( ou achète pour les revendre ) des pianos ,
si sur un forum consacré au piano on ne peut pas avoir un débat sur une marque de pianos c'est n'importe quoi
J'ai aussi été surpris par cette façon de clore ce topic, l'argument selon lequel il devenait un <<énome message publicitaire>> me paraissant hors de propos, compte tenu du fait que les anti Chavanne étaient loin d'avoir le dessous par rapport aux pro.
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
Pour répondre à vos interrogations, je suis du même avis que Gastiflex.
Si j'ai clôturé ce topic c'est bien parce que ça fait des années qu'on en parle, et qu'on a pu (enfin) en savoir un peu plus récemment.
De toute façon, à chaque fois qu'on réaborde ce sujet, la discussion tourne en rond "si, il a un atelier" "non, il n'en a pas, c'est chinois" "si, ils sont biens, même que des grands pianistes en parlent" "non, on peut faire écrire n'importe quoi à des pianistes pour vanter tel ou tel produit".
Le débat n'a pas tourné en publicité, il a simplement tourné en rond.
Libre à vous de rouvrir un sujet sur Chavanne après tout, mais je ne vois pas trop l'interêt de continuer à parler dans le vent, sans éléments nouveaux.
C'est vraiment pénible de devoir se justifier pour ça en tout cas.
Si j'ai clôturé ce topic c'est bien parce que ça fait des années qu'on en parle, et qu'on a pu (enfin) en savoir un peu plus récemment.
De toute façon, à chaque fois qu'on réaborde ce sujet, la discussion tourne en rond "si, il a un atelier" "non, il n'en a pas, c'est chinois" "si, ils sont biens, même que des grands pianistes en parlent" "non, on peut faire écrire n'importe quoi à des pianistes pour vanter tel ou tel produit".
Franchement, je ne vois pas en quoi ça peut être considéré comme de la censure, surtout après 2 ans de discussions où tout a été envisagé à propos de ces instruments.si sur un forum consacré au piano on ne peut pas avoir un débat sur une marque de pianos c'est n'importe quoi
Le débat n'a pas tourné en publicité, il a simplement tourné en rond.
Libre à vous de rouvrir un sujet sur Chavanne après tout, mais je ne vois pas trop l'interêt de continuer à parler dans le vent, sans éléments nouveaux.
C'est vraiment pénible de devoir se justifier pour ça en tout cas.
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
- egtegt
- Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Je dois avouer que je n'apprécie pas tellement de voir un sujet clôturé alors qu'il n'est pas hors sujet, que les échanges restent courtois.
Je ne pense pas que celà soit aux modérateurs de décider ou non de l'intérêt d'un sujet, ils devraient à mon avis essayer de rester neutre et se contenter de surveiller les écarts de language et les hors sujets.
Je pense que si un sujet tourne vraiment en rond, il s'arrêtera de lui même faute de participants.
Et LA440, je ne suis pas le moins du monde d'accord avec toi : tu n'as pas la moindre preuve que Chavannes n'a pas d'atelier de fabrication, simplement des indices, et La Vagabonde qui semble la seule à avoir de véritables informations semble dire le contraire, même si elle critique le personnage et sa fabrication.
Bref oui, c'est de la censure, à mon avis, tu as simplement trouvé ce sujet énervant et tu l'as clôturé, même si je pense que tu as raison sur le fait que la discussion tournait en rond, je ne vois pas en quoi cela justifie de l'interrompre.
Ou alors on ne peut faire partie de ce forum que si on a de l'esprit qu'on est capable de maintenir un haut niveau intellectuel et technique ? Il y en a pas mal, moi le premier, qui vont devoir chercher un autre forum si c'est le cas.
Mais je revendique le droit d'être chiant et pontifiant, et pour ceux que ça embête, qu'ils ne me lisent pas !
Mais je suppose que vous êtes d'accord avec les musulmans qui boycottent les produits Norvégiens. (et pour ceux qui me prendraient pour un idiot, je sais parfaitement bien que les caricatures sont parues en finlande)
Je ne pense pas que celà soit aux modérateurs de décider ou non de l'intérêt d'un sujet, ils devraient à mon avis essayer de rester neutre et se contenter de surveiller les écarts de language et les hors sujets.
Je pense que si un sujet tourne vraiment en rond, il s'arrêtera de lui même faute de participants.
Et LA440, je ne suis pas le moins du monde d'accord avec toi : tu n'as pas la moindre preuve que Chavannes n'a pas d'atelier de fabrication, simplement des indices, et La Vagabonde qui semble la seule à avoir de véritables informations semble dire le contraire, même si elle critique le personnage et sa fabrication.
Bref oui, c'est de la censure, à mon avis, tu as simplement trouvé ce sujet énervant et tu l'as clôturé, même si je pense que tu as raison sur le fait que la discussion tournait en rond, je ne vois pas en quoi cela justifie de l'interrompre.
Ou alors on ne peut faire partie de ce forum que si on a de l'esprit qu'on est capable de maintenir un haut niveau intellectuel et technique ? Il y en a pas mal, moi le premier, qui vont devoir chercher un autre forum si c'est le cas.
Mais je revendique le droit d'être chiant et pontifiant, et pour ceux que ça embête, qu'ils ne me lisent pas !

Et là, tu te trompes, je n'en ai strictement RIEN A FOUTRE de Chavanne et de ses pianos, à vrai dire j'ai d'autres chats à fouetter.egtegt a écrit :
Puisque le dévérouillage vous ferait tellement plaisir, je l'ai fait.
Je ne prendrai plus la liberté de verrouiller quoi que ce soit si c'est suivi d'une levée de boucliers à chaque fois.
D'ailleurs allez, soyons fous, je rends mon statut de modérateur a qui voudra bien s'en charger.
Malik, tu peux changer mon statut quand tu veux.
je reprends mon post, après relecture de l'affaire:
Les gens me demandent souvent mon avis, je ne devrais pas leur répondre alors??
C'est ce que j'ai fait, le sujet est à nouveau accessible.
Maintenant, si il en reste au même point, je me dirai que je n'avais pas forcément tort de le fermer.
Tu vois, c'est parfois chiant d'avoir des droits sur un forum parce que tu te confrontes de toute façon à quelqu'un à chaque fois que tu fais quelque chose. J'ai plutôt dégusté dans l'affaire Gould, par exemple.
Pour terminer, je ne vois pas ce que cette histoire de caricatures vient faire dans cette histoire.
Mais bon, là tu peux revendiquer le droit de dire ce que tu veux, y a no problème !
Je te jure (sur la tête de ma mère, même
) que je ne censurerai pas tout ça, hein... promis !
Facile de rester neutre quand on est dans la position du pianiste qui discute sur le forum. C'est plus dur quand on est le seul techicien du coin.Je ne pense pas que celà soit aux modérateurs de décider ou non de l'intérêt d'un sujet, ils devraient à mon avis essayer de rester neutre et se contenter de surveiller les écarts de language et les hors sujets.
Moi, je revendique le droit d'avoir parfois le droit de me planter, et aussi d'avoir le droit de rectifier le tir lorsque c'est possible.Mais je revendique le droit d'être chiant et pontifiant, et pour ceux que ça embête, qu'ils ne me lisent pas ! Mais je suppose que vous êtes d'accord avec les musulmans qui boycottent les produits Norvégiens. (et pour ceux qui me prendraient pour un idiot, je sais parfaitement bien que les caricatures sont parues en finlande)
Maintenant, si il en reste au même point, je me dirai que je n'avais pas forcément tort de le fermer.
Tu vois, c'est parfois chiant d'avoir des droits sur un forum parce que tu te confrontes de toute façon à quelqu'un à chaque fois que tu fais quelque chose. J'ai plutôt dégusté dans l'affaire Gould, par exemple.
Pour terminer, je ne vois pas ce que cette histoire de caricatures vient faire dans cette histoire.
Mais bon, là tu peux revendiquer le droit de dire ce que tu veux, y a no problème !
Je te jure (sur la tête de ma mère, même

- egtegt
Je ne parlais qu'en tant que modérateur, en tant que membre tu peux dire ce que tu veux, c'est quand tu exerces ton rôle de modérateur que tu dois rester neutre.Facile de rester neutre quand on est dans la position du pianiste qui discute sur le forum. C'est plus dur quand on est le seul techicien du coin.
T'es pas sympa, tu me fais passer pour un gros lourdaux qui s'emporte trop facilement. Que je suis d'ailleursMoi, je revendique le droit d'avoir parfois le droit de me planter, et aussi d'avoir le droit de rectifier le tir lorsque c'est possible.

P.S. : L'allusion aux caricatures de Mahomet était un clin d'oeil à la façon dont certains peuvent refuser à d'autres le droit de s'exprimer

Mais s'il te plait, continue à nous abreuver de conseils techniques sur les pianos

Désolé, mais dans la mesure ou c'est un sujet auquel j'ai participé du temps où je n'étais pas encore modo, pourquoi n'aurai-je rien dit sur le sujet par la suite, lorsque mon statut à changé. C'est un peu débile à mon avis... bref...egtegt a écrit :
Je ne parlais qu'en tant que modérateur, en tant que membre tu peux dire ce que tu veux, c'est quand tu exerces ton rôle de modérateur que tu dois rester neutre.
N'en parlons plus... moi aussi j'étais énervé.egtegt a écrit :T'es pas sympa, tu me fais passer pour un gros lourdaux qui s'emporte trop facilement. Que je suis d'ailleurs. J'espére que tu accepteras mes plus plates excuses pour m'être emporté. Même si le sujet de ma colére était peut-être justifié, il ne justifiait en rien mon emportement. J'aurais pu me contenter de te dire gentiment que je n'étais pas d'accord.
P.S. : L'allusion aux caricatures de Mahomet était un clin d'oeil à la façon dont certains peuvent refuser à d'autres le droit de s'exprimer. Clin tout aussi excessif que le reste de mon message je l'admet
Mais s'il te plait, continue à nous abreuver de conseils techniques sur les pianos
J'ai bien l'intention de continuer à vous faire lire mes imbécilités, de toute manière

- egtegt
Ce que je voulais dire, c'est que la seule chose que j'ai pu te reprocher, c'est d'avoir bloqué le sujet, et que c'est dans ce genre de cas que les modérateurs devraient rester neutre, quand ils exercent un pouvoir que les autres n'ont pas.Désolé, mais dans la mesure ou c'est un sujet auquel j'ai participé du temps où je n'étais pas encore modo, pourquoi n'aurai-je rien dit sur le sujet par la suite, lorsque mon statut à changé. C'est un peu débile à mon avis... bref...
Mais n'en parlons plus

- legrandsapinvert