[AVIS] Un U2 Yamaha pour moins de 3000 €

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
QuartDîner
Mon piano : Yamaha P-60 (je cherche à en changer)

[AVIS] Un U2 Yamaha pour moins de 3000 €

Message par QuartDîner »

Salut !
Je n'ai pas trouvé de sujet général pour les demandes d'avis sur les petites annonces de piano donc je crée celui-ci. J'ai trouvé un piano U2 de Yamaha pour 2800 € ; il a l'air équipé d'un système silent et séjourne en garde-meuble. Pour éviter que l'annonce ne disparaisse trop vite je l'ai conservée en pdf.
D'une manière générale, que penser de ce modèle ? Pour cette annonce, que penser du garde-meuble ( :? ) et du rapport qualité prix ?
Fichiers joints
Annonce U2.pdf
Sauvegarde de l'offre
(487.48 Kio) Téléchargé 181 fois
Je suis étudiant. Vous m'aideriez en corrigeant sans négligence les inexactitudes de ce message.
Gracou

Re: [AVIS] Un U2 Yamaha pour moins de 3000 €

Message par Gracou »

Ca a l'air intéressant à première vue. Pour avoir tourné autour des "U" récemment, 2800€ pour un U2 avec Silent (même s'il n'est pas d'origine), ça paraît super peu cher (à vue de nez, j'aurais dit qu'il aurait fallu compter facilement le double, mais il faudrait voir l'année avec le numéro de série, aussi).
La différence entre un fou et moi, c'est que je ne suis pas fou. Salvador Dali.
Vavavoum!

Message par Vavavoum! »

Il me semble avoir lu je ne sais plus où que le U2 n'avait jamais été importé en France, et qu'ainsi les modèles U2 trouvés localement ne pouvaient être que des pianos d'importation. Je ne sais si cela fut valable à une époque seulement ou si c'est toujours le cas, mais si c'est toujours le cas, il se pourrait alors que ce piano soit issu du marché gris (pianos importés d'Asie où l'hygrométrie est beaucoup plus forte qu'ici, donc qui sèchent très vite en Europe et souffrent de ce fait).

De plus, le système silent installé dessus est moins fiable que le système Yamaha d'origine, c'est un système à capteurs mécaniques peut-être. Autant vous pourriez vous fier à un tel système installé par le fabricant à l'usine, autant il faudrait à tout le moins le tester sous toutes ses coutures, ou mieux le montrer à un technicien, pour savoir s'il est en état de marcher durablement.

Tout cela ne voulant toutefois pas dire nécessairement que ce n'est pas une affaire.
curtis newton

Message par curtis newton »

Je viens justement de répondre à une annonce pour un U1 à moins de 3000€. Le hic, c'est que le piano avait 40 ans et de ce fait, il avait l'âge de ses artères (clavier mou, feutres usés, mécanique fatigué, cadre à revoir)... même équipé d'un "silent" a posteriori, je ne l'aurais pas pris.

Donc, première chose à vérifier : son âge! Donc, connaître son N° de série.
Ensuite: l'essayer, on peut tomber sur un bon N°.
H.Selmer
Mon piano : Blüthner B,1,2&4 Petrof P135 K1 AdSilent

Message par H.Selmer »

@QuartDîner

[-X Le modèle U2 n'a jamais été distribué en France et encore moins en Europe !

C'est un modèle qui a été conçu pour le marché asiatique ainsi que pour toute la zone du Pacifique !

Donc, si possible, oublies le U2 ! :mrgreen:
Modifié en dernier par H.Selmer le mar. 04 sept., 2012 18:02, modifié 1 fois.
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
QuartDîner
Mon piano : Yamaha P-60 (je cherche à en changer)

Message par QuartDîner »

Merci beaucoup à tous pour vos conseils ! C'est peut-être parce qu'il s'est fait avoir qu'il cherche à le brader.

Moi aussi je me disais que l'aubaine était trop bonne. Il est gonflé de dire "curieux s'abstenir, prix ferme" pour un piano qui dans dix ans sera sec !

Je vais demander le numéro de série. S'il a plus de quinze ans, je l'essaie ! (son problème de séchersse devrait être bien mûr à cet âge, non ?

vavavoum! : tu considères que les taiseux sont prisonniers d'une éducation rétrograde, dans mon cas je suis simplement fatigué donc peu loquace. Je me rattraperai plus tard :wink:
Je suis étudiant. Vous m'aideriez en corrigeant sans négligence les inexactitudes de ce message.
Vavavoum!

Message par Vavavoum! »

Pour un système silent peut-être vaut-il la peine d'acheter un piano neuf, de toute façon les occasions sont assez chères, et plutôt rares. Cela signifie qu'en cas de besoin, au pire, on peut toujours le revendre rapidement et à un bon prix, ce qui justifie peut-être un peu le surcout du neuf.

Mais on peut aussi choisir une occasion qui ne paie pas de mine à un prix dérisoire et se trouver avec un piano acoustique tout à fait acceptable, avec à côté de cela un clavier numérique pour jouer le soir, la nuit et le dimanche. Le cout est semble-t-il, moins élevé dans cette seconde configuration qui est aussi plus souple.

(Cela dit, à l'usage pour ma part je n'échangerais mon piano silent contre aucun piano numérique du marché actuel, et je serais très malheureux de ne pouvoir passer des heures à jazzer dessus à toute heure, comme le voisinage m'imposerait des horaires nuls ou improductifs pour mon gout. Puis je projette un déménagement pour une situation plus favorable au piano acoustique. Apprendre/se perfectionner au casque pour finalement jouer un jour dans l'air quelques passages passables, si je devais recommencer en achetant un piano silent je referais résolument tout pareil sans hésiter!) :wink:
Répondre