Je possède actuellement un piano numérique, le seul piano que j'ai. L'an prochain, pour mes études, je vais étudier dans une autre ville, je serais en appartement. J'ai calculé, je serais environ 155 jours dans ma ville pour étudier, et 210 jours chez mes parents. Se pose donc le problème du piano numérique très difficilement transportable. Après réflexion, je me suis dis que j’emmènerais mon numérique dans l'appart' pour ne pas gêner les voisins, et pour le reste chez moi, je louerais un piano.
J'ai donc été aujourd'hui dans le seul magasin de musique de mon département qui fait les locations de piano. Voilà ce qu'il en est: 45€ par mois pour une location simple, avec accord chaque année à payer, la livraison aller est gratuite, mais pas le retour. Et le vendeur m'a proposé une seconde solution (bon en fait, c'est la troisième, mais la deuxième ne me convient pas

Pour la première solution, et en admettant que je garde celle-ci 4 ans, cela fera environ un coût de 2400€. Pour la série b, le vendeur me disait que ce serait environ 74€ par mois pour le 48 mois, sur le b1, donc 3500€ environ. Coût qui augmentera en prenant les modèles supérieurs. J'ai déjà parcouru un peu le forum pour avoir différents avis sur la série b, et j'ai eu l'impression qu'il ne plaisait que moyennement dans le coin. Le problème actuellement, c'est que je ne suis qu'un étudiant, et pour moi, sortir 3000/4000€ d'un coup, c'est totalement impossible. Mais il y a aussi que le besoin d'un acoustique se fait sentir, j'ai l'impression de souvent bloquer sur mon numérique. Et puis, payer sur plusieurs années, ça, je devrais y arriver.
J'avais également songé à acheter un second numérique de meilleur qualité que celui que je possède actuellement. Dans ma gamme de prix, le magasin n'a pu me proposer que le yamaha arius YDP-161. J'ai également pianoté deux minutes sur un modèle de yamaha complètement hors de prix pour moi, mais rien à faire, le toucher du numérique n'imite que trop faiblement celui d'un acoustique, donc pour ce cas là, non merci. (Ils doivent être un fournisseur officiel de Yamaha j'ai l'impression !

Actuellement, je n'ai pas pu essayer les différents pianos, je dois y retourner encore la semaine prochaine pour ça. Je demande donc votre avis: qu'est ce qui serait le mieux:
-Si l'un de la série B me plait, que je le prenne et donc puisse l'acheter assez "rapidement"
-Même si il me plait, que j'attende pour avoir un meilleur modèle, que ce soit d'une autre marque, mais dans ce cas je n'ai pas de réel solution pour le paiement
-Le numérique, en fait c'est pas si mal (bon, j'ai dis non ça

-Économiser un an ou deux pour prendre un bon modèle, neuf ou d'occasion, tout en faisant une location pendant ce temps (mais ça va revenir cher là...)
-D'autres idées...?
Je pense également tester de nombreux autres piano dans la gamme de prix de la série b pour tester les différents touchers, les sonorités, etc
Voilà, merci d'avance si vous pouviez faire avancer ma réflexion sur ce sujet, et désolé si ce genre de post a déjà été fait (mais je n'en ai pas spécialement trouvé, enfin un spécial étudiant en détresse).