Doubler sa rapidité de progression

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
Foliomusic

Doubler sa rapidité de progression

Message par Foliomusic »

.
Modifié en dernier par Foliomusic le ven. 31 août, 2012 9:48, modifié 1 fois.
Gracou

Re: Doubler sa rapidité de progression

Message par Gracou »

Cela m'inspire un smiley:

:-({|=

à moins que ce ne soit celui-ci: :^o

:mrgreen:
La différence entre un fou et moi, c'est que je ne suis pas fou. Salvador Dali.
Volga
Mon piano : Schimmel C116

Message par Volga »

Ca ne m'inspire pas confiance non plus :shock: !
Bergamotte

Message par Bergamotte »

Un coach musical? Vous voulez bien développer un peu ici et pas en MP? Vous êtes professeur, musicien, ou sportif?
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Message par bernard »

aprés le coach en gym, le coach en drague, relooking, régime et j'en passe il ne manquait plus que le coach musical

courage fuyons :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
degvero

Message par degvero »

bernard183 a écrit :aprés le coach en gym, le coach en drague, relooking, régime et j'en passe il ne manquait plus que le coach musical

courage fuyons :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:D
Foliomusic

Message par Foliomusic »

C'est bien dommage d'être accueilli de cette manière. Je pensais trouver ici des réponses de meilleure qualité.

J'utilise le terme coach dans le sens où je cherche à développer le potentiel maximum de mes élèves, la conséquence résultant de cela étant une amélioration radicale dans leur progression musicale.

aprés le coach en gym, le coach en drague, relooking, régime et j'en passe il ne manquait plus que le coach musical

courage fuyons
Ceux qui pensent ne jamais avoir besoin de l'aide de personne, passent généralement à côté de biens des choses...
QuartDîner
Mon piano : Yamaha P-60 (je cherche à en changer)

Message par QuartDîner »

Au lieu de coach, terme anglais utilisé à toute les sauces souvent pour des futilités (coach minceur...), je te conseille le titre de professeur en propédeutique pianistique :mrgreen: ou même musicale. C'est plus précis et ça possède l'avantage de clouer le bec à ceux qui ne comprennent pas ; tu te sens fier de ton travail ! Parce que coach, là t'es un peu le collègue du coach séduction :twisted:

--
J'ai répondu à ton questionnaire !
Je suis étudiant. Vous m'aideriez en corrigeant sans négligence les inexactitudes de ce message.
Gracou

Message par Gracou »

Foliomusic a écrit :C'est bien dommage d'être accueilli de cette manière. Je pensais trouver ici des réponses de meilleure qualité.

Vous nous faites un message en vous autoproclamant coach en musique sans vraiment expliquer de quoi il peut s'agir (en quoi est-ce différent de professeur?) ni quel parcours ou quelles références peuvent être les vôtres.

Vous vous dites "impressionné par les résultats", ce qui est déjà assez troublant de modestie, que vous être "TRES sollicité" et qu'à ce titre, vous ne voulez pas participer à la vie de ce forum, mais que par contre nous pouvons tout de même demander votre aide providentielle et qu'on peut même vous aider en répondant à trois questions (trois questions, ça m'a fait penser à ça, totalement hors sujet: http://www.youtube.com/watch?v=DBkpSmOzJ5A).

En gros, si ça vous profite, ça vous intéresse, tant que ça reste dans ce sens unique, vous être prêt à recevoir mais pas à donner.

Disons qu'au mieux, et je n'exprime là que mon avis personnel, votre prise de contact avec nous, vous en conviendrez a été plus que maladroite, frisant la désobligeance.
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Foliomusic a écrit :C'est bien dommage d'être accueilli de cette manière. Je pensais trouver ici des réponses de meilleure qualité.
C'est déjà bien d'avoir été accueilli ici, où la publicité est en principe bannie, puisque votre annonce n'est rien d'autre qu'une pub pour vos services. Votre mini-questionnaire très succinct semble un prétexte qui vous permet de récolter les noms et adresses de futurs clients.
Lavie

Message par Lavie »

"Le piano numérique vient du piano acoustique, et mène à lui..."
DFU
Oupsi

Message par Oupsi »

Gracou a écrit :Disons qu'au mieux, et je n'exprime là que mon avis personnel, votre prise de contact avec nous, vous en conviendrez a été plus que maladroite, frisant la désobligeance.
Que Gracou ne se sente pas seul. J'abonde dans son sens.
Volga
Mon piano : Schimmel C116

Message par Volga »

Oupsi a écrit :
Gracou a écrit :Disons qu'au mieux, et je n'exprime là que mon avis personnel, votre prise de contact avec nous, vous en conviendrez a été plus que maladroite, frisant la désobligeance.
Que Gracou ne se sente pas seul. J'abonde dans son sens.
+1 ! J'abonde aussi dans le sens de Gracou
Line-Marie

Message par Line-Marie »

oui aller encore un troll ! un vrai !!! taîauuuuuuuuuuuuuuuu !!! sus !!! :arrow: :^o [-X
Foliomusic

Message par Foliomusic »

QuartDiner :

J'essaierai ça la prochaine fois. :)
Et merci pour ton entraide !

Gracou :

Je ne m'étend pas sur ma profession justement parce que le but de mon message n'était pas promotionnel.
Ai-je proposé mes services (payants)? Ai-je mis le lien vers mon site? ... non je ne crois pas! Je ne suis pas là pour ça!

Je pense que mon premier post résume très bien le but de ma démarche.
Maintenant, vous pouvez très bien l'interpréter comme vous le souhaitez.

jean-seb

Une pub?
Avec une entrée du mail est FACULTATIVE. Je pense savoir faire mieux comme pub...
Gracou

Message par Gracou »

Avec tout ce qu'on vous a dit, ne réagir que sur le côté promotionnel de votre intention, à mon avis, ça en dit plus long que tous les discours.
bach_addict

Message par bach_addict »

tout simplement, avez-vous des qualifications particulières pour ces services ? Quel est votre cursus pianistique ?
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Piano83
Mon piano : Pleyel P190

Message par Piano83 »

Je ne veux surtout pas rentrer dans cette histoire mais la premiere fois que j'ai vu marqué "coach musical", ca m a fait penser à un coach qui nous préparerai aux JO 2016 à Rio ! (en reference à un autre sujet sur PianoMajeur )
:)
Gracou

Message par Gracou »

Piano83 a écrit :Je ne veux surtout pas rentrer dans cette histoire mais la premiere fois que j'ai vu marqué "coach musical", ca m a fait penser à un coach qui nous préparerai aux JO 2016 à Rio ! (en reference à un autre sujet sur PianoMajeur )
:)
Bien vu! :wink:
vodoomoth
Mon piano : Roland F-110

Message par vodoomoth »

Je n'étais venu que pour éditer une annonce que j'avais mise, mon piano étant vendu. Mais lire "doubler sa rapidité de progression" m'a fait bondir pour la deuxième fois en une semaine (et là, qu'on se le dise bien, je fais, et sans vergogne, de l'autopromotion !) parce que, comme j'écris dans mon profil sur le site mis en lien (AgoraVox), j'ai commencé la musique tard (à mon avis) et je n'espère plus arriver à faire de la lecture à vue à cause de ma vie chargée.

Mais ma grande erreur, qui n'est peut-être que la mienne vu que j'ai bossé en amateur, tout seul – en amateur infiniment crétin –, a été de croire, sous prétexte que ça avait l'air facile pour ceux que je voyais jouer, qu'on pouvait "aller vite" pour ce qui est de la musique. Aujourd'hui, et le rapport n'est que dans les mécanismes d'apprentissage, je compte prendre mon temps pour apprendre le portugais. Si je pouvais recommencer à apprendre à jouer d'un instrument, même si ce n'est plus la guitare, ni le piano, je mettrais le temps qu'il faut à installer "de bons gestes" à défaut de "les bons gestes" au lieu de précipiter les choses et surtout, le métronome serait mon meilleur ami.

À quiconque est dans les débuts du piano, je vous dis de ne pas être pressé(e); je vous exhorte même à être patient(e). La gratification rapide, ce n'est bon que pour les éjaculateurs précoces; la souffrance aussi. À bon entendeur…

PS: à qui trouve ce post confus ou inutile, toutes mes excuses.
PPS: à tout débutant qui cherche à être "bon" au piano et qui aurait l'heur de lire ce post brillant (ben quoi "modestie" ? c'est quoi ça, c'est un nouveau mot ?), une meilleure référence que l'OP est celle-ci. Ne vous fiez pas au terme "Guitar", les principes s'appliquent à tous les apprentissages gestuels et pas seulement musicaux ou guitaristiques.
Répondre