VIX a écrit :Erreur grave de se surestimer, au point de se passer d'un prof, pour un apprentissage aussi difficile que celui du piano
Je pense qu'il y a méprise! Si j'ai démarré sans prof en mars, c'est tout simplement que là où je pensais en prendre, les inscriptions se font à la rentrée scolaire. Donc, j'ai démarré tout seul à l'aide de méthodes pour voir ce qui était faisable, et prendre un peu d'avance, et je n'en suis pas mécontent. Après, au vu de ce que j'ai pu faire seul, la question est de savoir ce qu'il est faisable de faire seul, et ce qu'il faut apprendre accompagné. J'espère bien qu'un prof m'aidera pour ma progression... sinon, à quoi bon en prendre un ?
flâneuse a écrit :Je trouve très bien qu'après aussi peu de temps d'étude tu réfléchisses déjà à différentes possibilités d'interprétation. Je trouve aussi qu'il y a une belle sensibilité dans ton jeu.
Merci beaucoup.
flâneuse a écrit :Comme beaucoup je pense que ce serait bien que tu prennes quelques cours pour optimiser la position de tes mains notamment.
Pour les cours avec un prof, c'était prévu... Mais il n'y avait pas de possibilté avant la rentrée. Donc voilà; à priori, ce serait 1/2 heure toutes les 2 semaines à partir de septembre-octobre.