quelqu'un a essayer le piano Yamaha CLP 220 ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

Stereden a écrit :
Tiens c'est curieux, on règle cà habituellement en traitant la mémoire en FIFO
C'est bien ce que fait un buffer. La latence est forcément au moins égale à la longueur de cette mémoire puisque l'échantillon de signal qui entre dans la mémoire est forcément associé à l'enfoncement d'une touche du clavier : on ne peut donc pas entendre le son de la note correspondante avant que le premier échantillon du son produit par cette note ait traversé le buffer.
Ah exact :oops: :oops: , le buffer est bien évidemment une ligne à retard. Excuses, j'étais vraiment mal réveillé, (j'ai encore fait du piano de 3 h 30 à 4 h 30 ce matin :lol: ...) cà me saute aux yeux maintenant ; j'avais en tête les ruptures de flux.

Ceci dit je me faisais la réflexion qu'on pourrait peut-être se fendre d'un article commun concernant ces technologies (à placer dans PM.NET), cà éviterait qu'on revienne périodiquement sur les fondamentaux et cà donnerait une base pour ceux qui n'y connaissent rien (je ne veux nommer personne...).

Je me tâte pour en écrire un draft et le soumettre à ceux qui en connaissent, l'informatique musicale n'est pas ma spécialité. A moins que quelqu'un veuille prendre la première plume.

Qu'en pensez-vous, avant d'y réfléchir plus avant ?

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Kango_c

Message par Kango_c »

BM a écrit : Je me tâte pour en écrire un draft et le soumettre à ceux qui en connaissent, l'informatique musicale n'est pas ma spécialité. A moins que quelqu'un veuille prendre la première plume.

BM
Moi je trouve que c'est une excellente idée! Ce qui pourrait etre bien aussi c'est un enregistrement avec/sans piano virtuel, pour qu'on voie la valeur ajoutée du logiciel. Enfin, j'en demande peut etre bcp là... :)
Malik
Site Admin
Mon piano : Grotrian-Steinweg G-115

Message par Malik »

BM a écrit :Ceci dit je me faisais la réflexion qu'on pourrait peut-être se fendre d'un article commun concernant ces technologies (à placer dans PM.NET), cà éviterait qu'on revienne périodiquement sur les fondamentaux et cà donnerait une base pour ceux qui n'y connaissent rien (je ne veux nommer personne...).
Je me tâte pour en écrire un draft et le soumettre à ceux qui en connaissent, l'informatique musicale n'est pas ma spécialité. A moins que quelqu'un veuille prendre la première plume.

Je vous y encourage ! :D
BM607
Modérateur

Message par BM607 »

BM a écrit : Je me tâte pour en écrire un draft et le soumettre à ceux qui en connaissent, l'informatique musicale n'est pas ma spécialité. A moins que quelqu'un veuille prendre la première plume.

BM
Kango_c a écrit :Moi je trouve que c'est une excellente idée! Ce qui pourrait etre bien aussi c'est un enregistrement avec/sans piano virtuel, pour qu'on voie la valeur ajoutée du logiciel. Enfin, j'en demande peut etre bcp là... :)
Malik a écrit :Je vous y encourage ! :D
Moi et ma grande....

Et en plus un article sur PM.NET cà ne compte même pas pour un message, je ne suis pas prêt à arriver aux 1000 !

Bon on va voir s'il y a d'autres réactions (par exemple un rédacteur volontaire... ou un co-rédacteur ? Un petit relecteur?..un avis sur texte ?
BM
A. de Tocqueville
volute
Mon piano : Yamaha u3 silent

Message par volute »

Je veux bien relire la partie technique, et participer pour écrire une partie évaluation des softs, vu que j'en ai pas mal à la maison quand même.
Ca me semble en effet une excellente idée, cet article.
AU BOULOT BM huhuhu

:P

=^.^=
Stereden

Message par Stereden »

..un avis sur texte ?
OK ! :D
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
Kango_c

Message par Kango_c »

BM a écrit : Moi et ma grande....
:)
Ben c'est vrai que dans ton post ce n'est pas très clair: c'est ecrit texto: "Je me tâte pour en écrire un draft" -> donc moi je traduit immédiatement par: chouette, il va nous écrire un "dossier" très clair sur le sujet comme il en a l'habitude (j'en ai déjà vu passer qq1 sur ce forum). Parce que meme si c'est un draft, je suis sur que ce sera déjà bien complet :D

Allez, bon courage!
:wink:
BM607
Modérateur

Message par BM607 »

Kango_c a écrit :
BM a écrit : Moi et ma grande....
:)
Ben c'est vrai que dans ton post ce n'est pas très clair: c'est ecrit texto: "Je me tâte pour en écrire un draft" -> donc moi je traduit immédiatement par: chouette, il va nous écrire un "dossier" très clair sur le sujet comme il en a l'habitude (j'en ai déjà vu passer qq1 sur ce forum). Parce que meme si c'est un draft, je suis sur que ce sera déjà bien complet :D

Allez, bon courage!
:wink:
C'était pas clair exprès, je sors juste d'un article sur l'humidité complètement refondu, j'ai même pas eu le temps de souffler !! C'est pour cà que j'hésitais un peu !
volute a écrit :Je veux bien relire la partie technique, et participer pour écrire une partie évaluation des softs, vu que j'en ai pas mal à la maison quand même.
Ca me semble en effet une excellente idée, cet article.
AU BOULOT BM huhuhu
:P

=^.^=
Stereden a écrit :
..un avis sur texte ?
OK ! :D
Ouais, en fait il n'y a que les rédacteurs/vérificateurs ou presque qui soient enthousiastes... et le patron du site !

Vous êtes sûr que cà va être lu ??

BM

NB : non, non, je ne cherche pas toutes les excuses pour ne pas m'y mettre !
A. de Tocqueville
Répondre