Questions sur Chopin

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
André Quesne
Mon piano : Steinway B-211

Re: Questions sur Chopin

Message par André Quesne »

+1 :D
bach_addict

Message par bach_addict »

Gracou a écrit :
pianocomposer a écrit :trop désagréable comme beaucoup de féministes
Tu vas te faire des copines, toi. :mrgreen:
Effrayant de se dire qu'il est toujours au premier degré, en effet...
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
André Quesne
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

pianocomposer a écrit:
230 succés ? n'est ce pas un peu exagéré ? moi je parle de tubes du piano ; pas sur que l'on parle de la meme chose
Non vraiment pas, on ne parle surtout pas le même langage en matière de musique classique :?
A l'époque de Chopin, les "tubes" n'existaient pas. Aujourd'hui c'est le mot à la mode datant des années cinquante qui sélectionne certaines musiques ou chansons populaires. Je pense donc et cela n'engage que moi, que le mot est inapproprié. J'entends d'ici que je suis un peu vieux jeu...
Quant au nombre de 230 oeuvres citées ci-dessus, elles ne sont qu'approximatives et il est bien évident que l'on peut en préférer certaines sans pour autant les faire entrer dans des "tubes" :lol:
d'autres livres disent que chopin ne supportait plus Sand ; trop désagréable comme beaucoup de féministes, ou trop masculine en tout cas
Oui, elle portait des pantalons et fumait le cigare..., et puis quoi encore ? si tu es au courant, pourquoi poses-tu la question ?
Répondre