Pièces mystère à trouver
Re: Pièces mystère à trouver
Il n'est pas russe. Vous tournez autour depuis un moment 

Chopin ?!
"Le reflet est pour les couleurs ce que l'écho est pour les sons." Joseph Joubert
Non, pas lui..._Julien_ a écrit :Chopin ?!

« Il ne cria pas plus devant l’abîme qu’il n’avait crié devant les hommes. » L’Homme qui rit, Hugo
Non monsieur ! Si je vous mettais un extrait de sonate, je pense que personne ne le reconnaîtrait. Je vous avoue que j'ai découvert à l'occasion de cette "pièce mystère" qu'il avait écrit des sonates pour piano
Claude Debussy !?
« Il ne cria pas plus devant l’abîme qu’il n’avait crié devant les hommes. » L’Homme qui rit, Hugo
Non, tu es parti trop loin dans le temps
Vous étiez plus proches tout à l'heure. Vous l'avez effleuré à 2 reprises : vous avez proposé un compositeur très proche au niveau du style, et un qui était très proche tout court.
On entend peu jean-séb, aurait-il déjà trouvé ?

On entend peu jean-séb, aurait-il déjà trouvé ?
Modifié en dernier par nox le mer. 22 août, 2012 11:55, modifié 1 fois.
Wagner ?!
Bravo babaz ! C'est bien Wagner !
Il a écrit pour piano, mais on l'oublie souvent. Il se débrouillait fort bien sur cet instrument, même s'il n'était pas pianiste. Et j'ai donc découvert qu'il avait écrit quelques (3 je crois) sonates pour piano.
On trouve même quelques enregistrements sur youtube !
Je n'ai mis le nez dans sa production pour piano qu'à une seule occasion : en regardant Richter l'insoumis je crois, il joue à un moment une pièce de Wagner que j'étais allé dénicher.
Il a écrit pour piano, mais on l'oublie souvent. Il se débrouillait fort bien sur cet instrument, même s'il n'était pas pianiste. Et j'ai donc découvert qu'il avait écrit quelques (3 je crois) sonates pour piano.
On trouve même quelques enregistrements sur youtube !
Je n'ai mis le nez dans sa production pour piano qu'à une seule occasion : en regardant Richter l'insoumis je crois, il joue à un moment une pièce de Wagner que j'étais allé dénicher.
Modifié en dernier par nox le mer. 22 août, 2012 11:58, modifié 2 fois.

Bravo à tous les deux, c'est fort!
Et les titres de ces pièces? (et du coup j'apprends donc qu'il a composé des sonates. Quelqu'un a entendu ça?)
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
J'avais effectivement trouvé, avant de lire le message de Babaz, quand tu as insisté sur le chromatisme et sur la sonate peu connue. Bravo Babaz.
Oui pardon, la première pièce s'intitule Albumblatt für Frau Betty Schott
La seconde Zuricher vielliebchen Walzer
On peut écouter une sonate ici
La seconde Zuricher vielliebchen Walzer
On peut écouter une sonate ici
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Le feuillet d'album pour Betty Schott (la femme de l'éditeur, à qui il n'arrêtait pas de demander de l'argent !) n'est pas le plus connu. L'album dédié à la Princesse Metternich l'est un peu plus.
Voici ce que je vous propose :
https://docs.google.com/file/d/0Byn0-0e ... ZLSVk/edit
Pour ceux ne disposant pas de son, le spectrogramme correspondant (n'hésitez pas à zoomer) :
https://docs.google.com/file/d/0Byn0-0e ... edit?pli=1

https://docs.google.com/file/d/0Byn0-0e ... ZLSVk/edit
Pour ceux ne disposant pas de son, le spectrogramme correspondant (n'hésitez pas à zoomer) :
https://docs.google.com/file/d/0Byn0-0e ... edit?pli=1

J'ai un message d'erreur "quota exceeded" 

"Le reflet est pour les couleurs ce que l'écho est pour les sons." Joseph Joubert
Sur le premier lien j'ai :
Le deuxième est moins bavard:Désolé, vous ne pouvez pas afficher ni télécharger ce fichier actuellement.
Ce fichier a été récemment consulté ou téléchargé par un trop grand nombre d'utilisateurs. Veuillez réessayer ultérieurement. Si le fichier auquel vous tentez d'accéder est particulièrement volumineux ou est partagé par un nombre important de personnes, il peut être nécessaire d'attendre jusqu'à 24 heures pour l'afficher ou le télécharger. Si vous ne pouvez toujours pas y accéder après 24 heures, contactez votre administrateur de domaine.
Ce compositeur tient à demeurer secret.HTTP 403 Refusé
- rachmaninoff
Pour moi, les deux fonctionnent ! 

Ma chaîne YouTube : www.youtube.com/user/Bortki
Je n'aurais jamais pensé Google aussi peu accueillant... !
J'avais opté pour cette solution car la limite de taille des forums est rapidement dépassée, et cela n'avait pas fonctionné pour un précédent.
Pour celui-ci, ça devrait le faire.
J'avais opté pour cette solution car la limite de taille des forums est rapidement dépassée, et cela n'avait pas fonctionné pour un précédent.
Pour celui-ci, ça devrait le faire.
- Fichiers joints
-
[L’extension mp3 a été désactivée et ne peut plus être affichée.]
Il n'y a pas de piano? C'est de la triche!
Au pif, Haydn?

Au pif, Haydn?
La différence entre un fou et moi, c'est que je ne suis pas fou. Salvador Dali.
Cela fonctionne avec ce dernier lien.
Je dirais quatuor à corde de la période classique. Commençons facile : Haydn ? Mozart ? Ou alors Stamitz ?
Je dirais quatuor à corde de la période classique. Commençons facile : Haydn ? Mozart ? Ou alors Stamitz ?