Pièces mystère à trouver
- Marie-france
Re: Pièces mystère à trouver
Weber?
-
- Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Il y a aussi quelques accents de Mendelsohnn... 

j'ai d'abord pensé à Brahms... mais non ce ne sont pas ses lignes mélodiques, mais c'est sans doute contemporain?
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
En plus, on dirait que c'est joué sur un pianoforte, ce qui ne convient pas aux compositeurs trop tardifs.
- Marie-france
Oui, c'est ce qui me faisait penser à un compositeur plus classique. A 1min 08 la reprise en sol majeur me fait penser à Mozart. Un clin d'oeil??
C'est rigolo, à force de l'écouter, j'ai l'impression d'avoir déjà entendu ça quelque part
C'est rigolo, à force de l'écouter, j'ai l'impression d'avoir déjà entendu ça quelque part

- jean-séb
Oui, moi aussi.
Bon, pas sympa, Julien, tu viens t'insérer pour proposer une énigme et tu vas au cinéma ou rencontrer ta belle tranquillement, alors qu'on est plusieurs à languir sur ton morceau.
Bon, pas sympa, Julien, tu viens t'insérer pour proposer une énigme et tu vas au cinéma ou rencontrer ta belle tranquillement, alors qu'on est plusieurs à languir sur ton morceau.

oui c'est vrai çà !!!! JULIEN où es tu ??????????????????????
bon heureusement le travail au piano n'est jamais fini !!!

bon heureusement le travail au piano n'est jamais fini !!!
-
Peut-être une étude de Moscheles?
On y est presque. La bonne réponse a été suggérée...
"Le reflet est pour les couleurs ce que l'écho est pour les sons." Joseph Joubert
Moi aussi j'ai la sensation d'avoir déjà entendu ça, récemment en plus. Vraiment, ce n'est pas Schumann?
Trop connu pour jouer dans la pièce mystère...Oupsi a écrit :Moi aussi j'ai la sensation d'avoir déjà entendu ça, récemment en plus. Vraiment, ce n'est pas Schumann?
"Le reflet est pour les couleurs ce que l'écho est pour les sons." Joseph Joubert
-
Weber ou Moscheles? Field? Si la bonne réponse n'a été que suggérée (et non donnée), il faut aider un peu... 

La suggestion était-elle qu'il s'agit d'une compositrice?
Je n'ai pas été clair : la réponse a été donnée.Jean-Luc a écrit :Weber ou Moscheles? Field? Si la bonne réponse n'a été que suggérée (et non donnée), il faut aider un peu...
Comment donner un indice sans tout révéler... Continuons doucement : le compositeur était noble de son état.
- jean-séb
C'est l'étude des deux mains, pour l'emploi des pédales, 60e étude (ou 114 dans une seconde numérotation), de la belle Hélène, comme je l'avais pressenti un peu plus haut, non sans une légitime fierté !
Montgeroult a un style très avancé, et plusieurs de ses pièces évoquent Schubert, d'où mes premières hésitations.

-
Tu peux, tu peux...jean-séb a écrit :...non sans une légitime fierté !

Absolument, bravo jean-Seb !jean-séb a écrit :C'est l'étude des deux mains, pour l'emploi des pédales, 60e étude (ou 114 dans une seconde numérotation), de la belle Hélène, comme je l'avais pressenti un peu plus haut, non sans une légitime fierté !Montgeroult a un style très avancé, et plusieurs de ses pièces évoquent Schubert, d'où mes premières hésitations.

Chapeau bas.
Bon ben je vais me coucher.
Je suis perplexe, jamais entendu ce monsieur, à ma connaissance.
Bon ben je vais me coucher.
Je suis perplexe, jamais entendu ce monsieur, à ma connaissance.
- Marie-france
Oui bravo!
Jamais entendu parlé non plus!
Merci pour le suspens... et la réponse!

Merci pour le suspens... et la réponse!
Je rappelle les dates de Hélène de Montgeroult : 1764 - 1836
Marquise et comtesse, elle est par ailleurs impressionnante de modernité, que certains qualifient de pré romantisme, dès la fin du XVIIIe siècle / tout début du XIX siècle.
Marquise et comtesse, elle est par ailleurs impressionnante de modernité, que certains qualifient de pré romantisme, dès la fin du XVIIIe siècle / tout début du XIX siècle.