Cherche morceau style romantique/moderne
Cherche morceau style romantique/moderne
Bonjour à tous,
Dans quelques mois, c'est l'anniversaire de ma petite copine, et j'aimerais lui jouer un morceau de piano.
Je recherche un morceau doux, de style romantique ou moderne, éventuellement un peu triste (pour l'émotion ^^).
Peut-être du Chopin ou du Debussy ? (si il y a a mon niveau)
Pour vous donner une idée de mon niveau, dernièrement, en autres, j'ai joué la sonate en do majeur de Mozart (K545), des sonatines de l'op.36 de Clementi (4 et 6 1ers mouv.), la sonate en sol majeur de Beethoven (la 20, je crois; 1er mouv.)
Je suis en 2eme cycle 2 (France)
Je ne suis pas hyper habitué aux styles romantiques et modernes, je joue plutôt du classique d'habitude ^^'.
Auriez-vous des idées ?
Merci beaucoup
Dans quelques mois, c'est l'anniversaire de ma petite copine, et j'aimerais lui jouer un morceau de piano.
Je recherche un morceau doux, de style romantique ou moderne, éventuellement un peu triste (pour l'émotion ^^).
Peut-être du Chopin ou du Debussy ? (si il y a a mon niveau)
Pour vous donner une idée de mon niveau, dernièrement, en autres, j'ai joué la sonate en do majeur de Mozart (K545), des sonatines de l'op.36 de Clementi (4 et 6 1ers mouv.), la sonate en sol majeur de Beethoven (la 20, je crois; 1er mouv.)
Je suis en 2eme cycle 2 (France)
Je ne suis pas hyper habitué aux styles romantiques et modernes, je joue plutôt du classique d'habitude ^^'.
Auriez-vous des idées ?
Merci beaucoup
Modifié en dernier par max84140 le ven. 17 août, 2012 17:34, modifié 1 fois.
Re: Cherche morceau style romantique/moderne
Comme c'est mignon
La rêverie de Schumann...?

Valse en la mineur de Chopin, nocturne en ut# mineur (qu'on peut entendre dans le film "le pianiste") ?
- JPS1827
- Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Ou une pièce lyrique de Grieg ? par exemple
http://www.youtube.com/watch?v=_9rw9Wor5GI
ou bien
http://www.youtube.com/watch?v=h3-mBmeTds8#t=3m40
http://www.youtube.com/watch?v=_9rw9Wor5GI
ou bien
Comment s'appelle ce morceau? Il est très joli.JPS1827 a écrit :Ou une pièce lyrique de Grieg ? par exemple
[...]

- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Ben c'est écrit sur la vidéo YT et les partitions sont sur IMSLP ! Connu en français sous le titre de "feuille d'album".
Merci pour vos réponses ! 
Le nocturne de Chopin, je l'ai essayé déjà, je le trouve magnifique. J'y arrivais plutôt bien... jusqu'à la première descente.
Habitué au type assez "carré" du classicisme, je n'arrive pas à faire cet effet
Sinon, les morceaux de Grieg me plaisent aussi, surtout le premier ! (en Do Majeur en plus !!
), mais n'est-il pas quand même d'un niveau un peu élevé pour moi ? :/
Edit: Ola, je viens de voir la partition du deuxième morceau de Grieg, c'est trop compliqué pour moi je pense
Le premier, je sais pas trop, faudra que j'essaie je pense

Le nocturne de Chopin, je l'ai essayé déjà, je le trouve magnifique. J'y arrivais plutôt bien... jusqu'à la première descente.
Habitué au type assez "carré" du classicisme, je n'arrive pas à faire cet effet

Sinon, les morceaux de Grieg me plaisent aussi, surtout le premier ! (en Do Majeur en plus !!

Edit: Ola, je viens de voir la partition du deuxième morceau de Grieg, c'est trop compliqué pour moi je pense

- fab_74
- Mon piano : Yamaha U1 et Roland F-30e
Quelque chose de connu mais très joli et écrite à l'origine pour l'être aimé : Greensleeves. C'est pas trop dur (La partition dans Pianorama est très bien). 

tu aurais un lien de la partition ? Car je trouve plusieurs version
- fab_74
J'ai scanné ma propre partition, c'est plus simple (Désolé de la qualité qui laisse à désirer, c'est la première fois que j'utilise mon scanner
)

- Fichiers joints
-
- Greensleeves.pdf
- Tiré de Pianorama
- (2.01 Mio) Téléchargé 235 fois
Merci beaucoup
(et la qualité est bien
)

J'aime vraiment beaucoup le nocturne de Grieg, mais j'ai peur qu'il ne soit trop compliqué pour moi.
Qu'en pensez-vous ? (à partir des morceaux que j'ai joué dernièrement et de mon niveau (cf. 1er message))
Sinon, auriez-vous des nocturnes un peu plus simples ? (pas forcément de Gieg)
Merci beaucoup !
Qu'en pensez-vous ? (à partir des morceaux que j'ai joué dernièrement et de mon niveau (cf. 1er message))
Sinon, auriez-vous des nocturnes un peu plus simples ? (pas forcément de Gieg)
Merci beaucoup !
Bon, j'ai commencé le nocturne de Grieg... mais j'ai un problème qui m'embête assez : à partir de la mesure 9 (avec les accords qui se répètent), comme j'utilise la pédale, il y a un effet de réverbération trop important. Comment dire, il y a tellement de notes retenues par la pédale (les accords), que ça fait un gros un bruit de fond pendant la mesure et on entend plus rien
. Bon, j'exagère un peu, mais c'est l'idée...
Vous avez des trucs pour éviter ça ?

Vous avez des trucs pour éviter ça ?
Pour éviter cet effet sonore désagréable tu peux changer la pédale plus souvent, tu la relèves rapidement et la réenfonces sur tes accords chaque fois que ton oreille te dit que ça ne doit pas se mélanger avec ce qui précède.
OK, merci
Ca rend mieux déjà
Sinon, je viens de penser à la sonate du claire de lune de Beethoven (Op. 27, 7). Vous la trouvez plus dure ou moins dure que ce nocturne ?

Sinon, je viens de penser à la sonate du claire de lune de Beethoven (Op. 27, 7). Vous la trouvez plus dure ou moins dure que ce nocturne ?
- fab_74
Le premier mouvement est relativement facile. En revanche le 3ème... 

Ah oui, je n'ai pas précisé le mouvement...
Je crois que celui auquel je pense est le premier (adagio sostenuto). C'est bien celui-ci ?
"relativement facile" pour mon niveau ou pour le tiens ?
Je crois que celui auquel je pense est le premier (adagio sostenuto). C'est bien celui-ci ?
"relativement facile" pour mon niveau ou pour le tiens ?

- fab_74
Oui c'est bien l'adagio sostenuto.
J'ai pas un niveau extraordinaire, donc je pense que pour toi ça ne devrait pas poser de problèmes, surtout que rien ne t'empêche de le prendre un peu plus lentement, il n'en sera que plus beau !
Il n'y a pas de déplacements difficiles, et le rythme est relativement simple, donc oui je pense que tu peux sans problèmes !
J'ai pas un niveau extraordinaire, donc je pense que pour toi ça ne devrait pas poser de problèmes, surtout que rien ne t'empêche de le prendre un peu plus lentement, il n'en sera que plus beau !
Il n'y a pas de déplacements difficiles, et le rythme est relativement simple, donc oui je pense que tu peux sans problèmes !
OK, merci beaucoup, je pense que je vais plutôt essayer ce morceau en fin de compte 
Merci beaucoup pour votre aide !

Merci beaucoup pour votre aide !