Sziget festival, à moi les vacances !

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Sziget festival, à moi les vacances !

Message par bigrounours »

J'ai hésité à mettre ce post en "divers", que les modérateurs le déplacent s'ils trouvent qu'il serait plus approprié dans une autre rubrique.

Le Sziget festival, en très bref, c'est le Woodstock européen : le plus grand festival d'europe, en Hongrie à Budapest, tous les étés la 2e semaine d’août.

La particularité de ce festival, c'est qu'il n'est pas orienté dans un style de musique particulier, contrairement à d'autres festivals comme Rock en Seine (style rock), Hellfest (style métal), et autres ...

On trouve de tout : rock, electro, musique tsigane, spectacle de danses/théatre/jonglerie, reggae, musique du monde (je déteste ce terme mais bon), métal, etc... etc...

Alors vous allez me dire : "Et la musique classique ?". Hélas en effet il y a très peu de musique classique, une année on a quand même eu droit à la flute enchantée de Mozart sur la scène "théâtre et danse", ce qui est déjà un exploit dans ce genre de festival dont la tranche d'âge majoritaire des festivaliers est entre 18 et 30 ans, et plutôt amateurs de, je cite, "gros sons qui envoient ! bordel !".
Question piano il y a une scène jazz assez sympa, souvent ouverte très tard la nuit, où l'on peut se reposer et apprécier des buffs très sympas (bon quand c'est trop free jazz j'ai un peu de mal).

Bref, ça fait quelques années que j'écume les festivals d'été, et le Sziget c'est vraiment le coup de coeur, de par sa diversité.

Si vous faites un tour à Budapest la 2e semaine d’août (cette année ou les années suivantes), je vous conseille d'y faire un tour, au moins pour voir (il y a des tickets à la journée). Même si la majorité des festivaliers sont des "djeuns", on trouve aussi des personnes qui y vont en famille, donc non ce festival n'est pas qu'un repère de jeunes drogués :mrgreen:

Bref, je pars ce soir direction la Hongrie pour ma cinquième participation à ce festoch, et j'ai hate ! on the road again !

Seul petit regret : 2 semaines sans piano... Mais bon je ne le retrouverai qu'avec plus d'envie.

Le site : http://www.sziget.hu/festival_english/#.UBuPPU0aPng
La programmation de cette année (scènes principales seulement, car il y a au moins une dizaine de scènes en plus) : http://www.sziget.hu/festival_english/programs
JPS1827
Mon piano : Steinway A, Seiler 122

Re: Sziget festival, à moi les vacances !

Message par JPS1827 »

Bon voyage, j'espère que tu pourras nous raconter un peu.
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Message par Mona »

Bonnes vacances Bigrounours ! :D
BaronOchs

Message par BaronOchs »

Bonjour,

Ai participé pendant le Sziget festival au stage de musique de chambre de Budapest (stage pour amateur)
Ci joint le résultat final de notre travail sur le premier mouvement du quintett de Schumann

http://www.youtube.com/watch?v=VsEWWtvEdhw
Le lien du stage pour les pianistes souhaitant faire de la musique de chambre l'année prochaine

http://www.budapestacademy.amfh.org/
Un lieu génial (le conservatoire Bartok) pour pratiquer son piano....
Bonusmalus
Mon piano : Yamaha S3X

Message par Bonusmalus »

Ca ne va pas du tout, mon Baron. On devait avoir droit à un compte rendu détaillé selon vos propres mots.
Bonusmalus
Oupsi

Message par Oupsi »

Baron l'a promis pour la semaine prochaine. Patience....
Répondre