Je suis musicien/compositeur, passionné de musique, j'ai toujours été fasciné par le piano. Depuis mon plus jeune age je pratique le piano en autodidacte sur des pianos très mauvais et souvent pas accordé.
Il y a peu, j'ai commencé des cours de piano pour remettre toutes les choses autodidacte de travers en place.
Je me pose donc la question d'acheter ou louer un piano correct.
En faisant les petites annonces je tombe sur un steinway et sons (droit) des années 40 a 5000€, ce que je trouve abordable avec mon peu de connaissance a moins que ce piano est un gros problème, mais il est dis en bon état. Sur les photos que m'a envoyé le vendeur il est propre avec mes yeux d'amateur je ne vois rien d'énorme, la table d'harmonie a l'air d'être en un seul morceau, les marteaux pas trop usés.
Bon hormis le prix qui me semble intéressent et la marque prestigieuse, je me pose la question, est ce qu'un mauvais pianiste comme moi mérite un piano comme ça (en supposant qu'il soit vraiment en bon état) ...
Pour mes gout en matière de piano, je n'ai jamais aimé les piano yamaha sur lesquels j'ai joué/pianoté (1/4 et droit), kawai 1/4 j'aime pas, je reproche a ces pianos un son trop sec et peu chaleureux.
J'aime les piano qui on un touché souple et sensible qui permette de sentir l'onde remonter agréablement dans les doigts.
En gros est ce qu'un steinway et sons droit peut convenir a un vieil autodidacte réellement débutant passionné, ou vaut il mieux que je me tourne vers un piano de location de base ?
Bon en même c'est pas un piano a queue de concert ...
Ahhh aidez moi