hello
j'aimerais essayer d'entrer en 1ere année 3eme cycle ENMD
quels morceaux on peut me demander à l'entrée ?
Morceaux niveau 1ere année 3eme cycle
-
-
- Mon piano : Yamaha S3X
-
Re: Morceaux niveau 1ere année 3eme cycle
tu veux dire op 9 num 1 ?
- alex2612
- Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290
rapshodies de brahms , sonate en sol m schumann 1er mvt , kreisleirianna 1 , allegro barbaro bartok , voiles debussy , jeux d'eau ravel , sonnet de petrarque , au bord d'une source liszt ; prelude en laM suivie du prelude en fa#min chopin.. et plein d'autres .
certainement pas le premier nocturne . de milieu a fin de second cycle .
c'est une entrée en troisieme cycle pro . morceau donné en temps de préparation limitée . 6 semaines .
voila bon courage pour le concours . demande les anales des années précédente a ton Conservatoire ou ton prof ou futur prof . les places sont cheres tu devrais travailler un bon prof qui connait bien les criteres de selections ..i .... et l'entretien avec le jury est tout aussi determinant
certainement pas le premier nocturne . de milieu a fin de second cycle .
c'est une entrée en troisieme cycle pro . morceau donné en temps de préparation limitée . 6 semaines .
voila bon courage pour le concours . demande les anales des années précédente a ton Conservatoire ou ton prof ou futur prof . les places sont cheres tu devrais travailler un bon prof qui connait bien les criteres de selections ..i .... et l'entretien avec le jury est tout aussi determinant
-
Oui, 1er nocturne de Chopin: op 9/1pianocomposer a écrit :tu veux dire op 9 num 1 ?
Dans le CRR où sont mes enfants, on n'entre pas comme ça en 3ème cycle pro après le 2ème cycle. On entre en 3ème cycle, puis après un an lors de l'examen de suivi, le jury voit avec l'élève si ses désirs d'orientation (cycle pro ou amateur) sont raisonnables. Pour ceux qui choisissent cycle pro, examen à la Toussaint pour vérifier qu'ils ne se sont pas contentés du minimum syndical. A cela s'ajoute un examen chaque année jusqu'au diplôme.
Bonusmalus
-
Je crois que ça dépend des cas, et du prof. En guitare je suis rentré, à 16 ans, direct en troisième cycle pro. Par contre quelqu'un qui passe son 2C4 à 13 ou 14 ans et qui ne sait pas trop, oui il y a des chances qu'il attende un an...
-
Je parle de ce qui se passe cette année (enfin l'année écoulée: 2011-2012). Mon fils aîné a eu des conditions différentes il y a deux ans.
Bonusmalus
-
Ah d'accord. Bizarre que ça change comme ça. Ca doit dépendre des conservatoires (comme le fait que l'on puisse ou non passer le DEM après 2 ans de CSP, et à quelles conditions..)