Salut !
J'entends souvent des sirènes de pompier, quelqu'un sait quelles notes sont jouées ?
Notes de sirène
- QuartDîner
- Mon piano : Yamaha P-60 (je cherche à en changer)
Notes de sirène
Je suis étudiant. Vous m'aideriez en corrigeant sans négligence les inexactitudes de ce message.
Re: Notes de sirène
Pim et Pon.
(Plus sérieusement, pour la sirène 2 tons des camions, il me semble que c'est généralement un intervalle de seconde majeure).
(Plus sérieusement, pour la sirène 2 tons des camions, il me semble que c'est généralement un intervalle de seconde majeure).
Deux notes: la plus aiguë est un "si", l'autre est "la". A priori, je dirais qu'il s'agit des mêmes notes dans toute la France.
La différence entre un fou et moi, c'est que je ne suis pas fou. Salvador Dali.
- dominique
- Modératrice
- Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
sans compter l'effet Doppler...
Pompiers, ambulances, il y a une sonnerie à la seconde Majeure, et une à la tierce Majeure.
Pompiers, ambulances, il y a une sonnerie à la seconde Majeure, et une à la tierce Majeure.
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Veritas odium parit, obsequium amicos
- QuartDîner
- Mon piano : Yamaha P-60 (je cherche à en changer)
Une tierce majeure... merci Do-mi-nique 
Je me suis posé cette question quand une sirène s'éternisait à l'arrêt dans un embouteillage, donc pas d'efflet Doppler dans mon cas.

Je me suis posé cette question quand une sirène s'éternisait à l'arrêt dans un embouteillage, donc pas d'efflet Doppler dans mon cas.
Je suis étudiant. Vous m'aideriez en corrigeant sans négligence les inexactitudes de ce message.