Lavie a écrit:
Je pense que Nox a tout dit... Pour le reste je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a troll sous roche vu que la tournure que prends la chose (en tout cas, c'est bien imité si ce n'est pas le cas...)...
+1 Cela est fort possible

Lavie a écrit:
Je pense que Nox a tout dit... Pour le reste je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a troll sous roche vu que la tournure que prends la chose (en tout cas, c'est bien imité si ce n'est pas le cas...)...
Tu es gonflé !Lauri a écrit :Oui c'est fatigant
Je m'y suis exercé un petit moment et je dois dire que je suis satisfait ! Le but était de pouvoir différencier chaque nuances et à l'aide d'un tel outil, l'oreille se fabriquera rapidement ses propres repères.
Objectif accompli mais est- ce que cela peut servir le commun des mortels?
(...)
Un objet tombe seulement si il est libre mais ne jouons pas sur les mots ! Le poignet lâche, le bras à 90 degrés et la rotule de l'épaule agit comme une liaison pivot. Ca vous fait un marteau qui d'une hauteur x frappe la touche en dessinant une légère courbe. Je vous retourne donc la question, avez- vous fait l'expérience?
(...)
Ce tableau est intéressant car il peut aider à trouver ses nuances en comparant avec sa propre voix mais inutilisable pour moi car j'ai un piano électro- acoustique.
(...)
S'il fallait travailler comme les anciens, on serait pas sorti de l'auberge et je suis bien content d'avoir passé ce cap car je ne suis pas tout jeune et grâce à internet, aux logiciels, au métronome électronique, un piano numérique que j'avais avant, j'ai pu apprendre en un an l'équivalent de plusieurs !
(...)
L'unanimité n'a jamais été un gage de vérité et l'histoire en est un bon exemple, pourquoi l'oublier? Je continuerai à exploiter cette technique et avec l'expérience, j'en recueillerai le pour et le contre, voilà comment on progresse ! Ne pas se poser de question et dire que c'est une prise de tête, c'est d'accepter de ne pas évoluer.
(...)
Parler de la technique pianistique est une affaire sans fin alors pour comprendre certaines choses, il est préférable de simplifier. Que ça paraisse vulgaire pour certain n'est pas un problème pour moi ni pour un ingénieur de son quoi qu'ils ont aussi leur lot d'ésotérisme...
J'ose espérer que ce n'est pas à moi que vous vous adressez ainsi bien que ça en ait tout l'air; sachez que je ne suis pas votre élève et en matière d'éducation, je n'ai aucune leçon à recevoir.Lauri a écrit:
Je n'ai pas pour habitude de me faire insulter et si ces personnes n'ont pas la bienséance de partir pour avoir tenu des propos déplacés, je ne me gênerai pas de leur rappeler que ce soit ici ou ailleurs.
oui, en général. Il faut en tenir compte et corriger à l'oreille. Le problème des graves et medium en MG qui "écrasent" les aigus en MD est un probleme très classique.Lauri a écrit : Est- ce le cas aussi sur un piano acoustique, le registre médium/aiguë est- il moins présent que les autres