Bonjour à tous
J'ai participé la semaine dernière au stage de musique de chambre de Budapest (stage pour amateur)
Ci joint le résultat final de notre travail sur le premier mouvement du quintett de Schumann
http://www.youtube.com/watch?v=VsEWWtvEdhw
Le lien du stage pour les pianistes souhaitant faire de la musique de chambre l'année prochaine
http://www.budapestacademy.amfh.org/
Quintette de Schumann
-
- Mon piano : Yamaha S3X
Re: Quintette de Schumann
Cher Baron,
Pourriez-vous ouvrir un sujet pour nous raconter un peu ce stage? Je suis allé sur le site et ça m'a l'air intéressant.
Pourriez-vous ouvrir un sujet pour nous raconter un peu ce stage? Je suis allé sur le site et ça m'a l'air intéressant.
Bonusmalus
Oui, moi aussi ça m'intéresserait d'avoir un retour d'expérience sur ce stage... combien de temps de préparation, combien de temps ensemble, sur quoi portait le travail avec les professeurs, ce qui a changé et progressé à l'issue du stage etc. Et vous êtes-vous amusés aussi?
edit: j'ai écouté les deux enregistrements, Mozart et Schumann. Malgré les réserves déjà exprimées, je suis impressionnée par le travail d'ensemble, c'est fort bien articulé. Et mes félicitations au pianiste.
edit: j'ai écouté les deux enregistrements, Mozart et Schumann. Malgré les réserves déjà exprimées, je suis impressionnée par le travail d'ensemble, c'est fort bien articulé. Et mes félicitations au pianiste.
- JPS1827
- Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Je n'ai écouté encore que Schumann, c'est un très bon travail. Le quatuor n'est pas toujours très juste mais ça ne gêne pas trop pour l'impression d'ensemble qui est bonne. Bravo au pianiste également.
Je vous ferai la semaine prochaine un compte rendu plus détaillé du stage.Oupsi a écrit :Oui, moi aussi ça m'intéresserait d'avoir un retour d'expérience sur ce stage... combien de temps de préparation, combien de temps ensemble, sur quoi portait le travail avec les professeurs, ce qui a changé et progressé à l'issue du stage etc. Et vous êtes-vous amusés aussi?
Pour résumer, l'organisatrice en fonction du niveau des instrumentistes et du nombre d'inscrit fixe un programme (deux oeuvres par personnes) pour début mai. Il reste donc 3 mois pour déchiffrer et travailler avec son prof perso si nécessaire. Chaque oeuvre est ensuite travaillée en masterclass d'une heure et quart pour ensuite être présentée lors du concert final.
Cela fait la 5ème fois que je fais ce stage avec toujours autant de plaisir, par ailleurs Budapest est une ville géniale...On s'y amuse beaucoup...on y mange très très bien,...on va aux bains...bref le bonheur...