Mon premier piano : un Wohlfahrt

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Krisprolls

Re: Mon premier piano : un Wohlfahrt

Message par Krisprolls »

Eh bien. Vous ne faites pas les choses à moitié.
Bon courage pour cette livraison.
cece4417

Message par cece4417 »

Mon mari a rétorqué "ça sert à quoi de les faire à moitié lol".
En général, il aime bien attaquer du lourd. Il s'est lancé dans l'aventure avec pour mission de transformer une voiture moche (c'est pas très beau un vieux express) en un véhicule original (que l'on exposera en meeting). En même temps c'est sa passion, moi je suis.

La musique c'est ma passion, il me suis aussi. Du coup il a tout fait pour que je puisses réaliser ce rêve et avoir un piano.

Enfin voilà.
Merci pour tes encouragements, je viendrais demain soir tenir au courant de la venu du piano (en espérant qu'il n'y ai pas de poisse entre temps :s)
degvero

Message par degvero »

.
Modifié en dernier par degvero le mar. 26 févr., 2013 20:24, modifié 1 fois.
cece4417

Message par cece4417 »

Merci degvero...
Enfin le jour J. Je suis vraiment pressée, je suis pire qu'un enfant, intérieurement hein.
Dès qu'il sera posé dans mon salon je ferais des photos de tous les angles, intérieur, extérieur.
cece4417

Message par cece4417 »

J'écris un peu tard mais bon voilà, ça nous a pris du temps pour le mettre en place. Alors voici la photo !

Image

J'en ferais plus demain. Alors par contre kriprolls sera content lol, je ne vais pas y toucher ! Il a l'air accordé, du moins il sonne juste. Je vérifierais le LA mais l'accord n'est vraiment pas pressé.
J'essayerais d'enregistrer un petit son demain, vous me direz ce que vous en pensez :)
cece4417

Message par cece4417 »

Voici enfin les photos du piano, j'ai pas encore enregistrer de son, ça viendra juste après les photos. Je suis un peu occupé à apprendre à jouer lol
Le sommier et les chevilles
Image

La mécanique
Image

Le piano
Image

Les marteaux
Image

Je pense que les photos montrent assez bien son état. J'ai testé l'accord avec tunelab et tout est bon.
degvero

Message par degvero »

C'est un beau piano en bois comme je les aime, en effet la mécanique a l'air en très bon état! :D
Olek
Mon piano : Tous et Bosendorfer

Message par Olek »

Tres beau piano en effet, il fuat resserrer toutes les vis de la mécanique et remettre les marteaux bien en place, ça doit etre desserré...

resserrer aussi les vis dru meuble , des pédales, tant qu'a faire si besoin.
Lavie

Message par Lavie »

BM607 a écrit :
cece4417 a écrit :...mais en tout cas si la France va mal c'est plutôt à cause de gens comme vous qui ne respectent plus rien.
Pour avoir affiné mon idée des français par quelques milliers d'heures de travail avec différents pays comme Chine, Allemagne, Afrique du Sud, USA... et quelques semaines de stages pour "essayer de comprendre l'autre" je suis personnellement assez d'accord pour dire qu'on a assez peu de respect en France pour les idées des autres.

Mais aussi et peut-être surtout on est souvent "les meilleurs" (ça me faisait un peu rire d’ailleurs quand on devait l'expliquer aux allemands, premiers exportateurs mondiaux à l'époque), on croit toujours savoir tout faire mieux que les autres, on est très "donneur de leçons" même quand on ne connait rien (ou du moins qu'on n'en connait guère plus que les autres). Ce qui rejoint et complète le point précédent.

La paille dans l'oeil, la poutre, tout ça quoi. Puisqu'on trolle, hein... (l'été et la chaleur, peut-être).

BM
C'est déjà pas mal de l'admettre ! :mrgreen:

Heureusement, c'est compensé par d'autres qualités... :wink: (comme on dit, on a toujours le défaut de ses qualités).
"Le piano numérique vient du piano acoustique, et mène à lui..."
DFU
Abegg63
Mon piano : steinway modèle s 1936

Message par Abegg63 »

Bonsoir
Une de mes élèves à un piano wohlfart en très mauvais état, je ne l'ai pas essayé mais vu la description qu'elle m'en a fait il semble y avoir un travail énorme
Est ce que quelqu'un peut m'en dire plus sur cette marque dont je nài jamais entendu parlé ?
Merci
tech_piano
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Message par tech_piano »

Bonjour!

Il y a assez peu d'informations sur Wohlfart...
Ils ont produit environ 10.000 pianos, et la production a cessé en 1949, bien que la famille existe toujours et qu'elle ait recentré son activité sur la vente de pianos neufs d'autres facteurs: http://www.wohlfahrt-pianos.ch/ . :wink:

Sur la qualité intrinsèque des instruments, ce sont des pianos Suisses assez robustes, mais un peu moins raffinés que les Schmidt-Flohr, Rordorf ou Burger & Jacoby qui, dans leurs meilleurs années (1890-1930), produisaient quant à eux des instrument de très haut de gamme et presque inusables, qui font encore aujourd'hui l'admiration des restaurateurs de pianos. :wink:
Abegg63
Mon piano : steinway modèle s 1936

Message par Abegg63 »

Merci Gro192
J'avoue que je ne connaissais pas Wohlfart ni less autres marques que vous citez;
Je crains que, pour l'instrument dont il est question il y ait un très gros travail de réfection;
C'eest un quart ou un demi queue, la dame n'a pas su me dire. Il manquerait les pédales et elle a passé l'aspirateur l'intérieur;..
On le lui a donné,
je lui ai conseillé de s'adresser à mon accordeur, au pire elle le gardera en déco.
Répondre