Mon premier piano : un Wohlfahrt

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Krisprolls

Re: Mon premier piano : un Wohlfahrt

Message par Krisprolls »

Tout ce que je peux dire, c'est : libre à elle d'essayer d'accorder son piano sans porter pour autant le poids de la récession européenne.
Et d'essayer d'en jouer tant qu'à faire (ça n'est pas qu'un meuble ou qu'un objet de déco à poser au milieu des sculptures).

Je crois qu'on ne mesure la nécessité d'avoir recours à un accordeur que lorsqu'on a une certaine expérience de la chose et que son niveau musical commence à devenir important.
Et lorsqu'on se rend compte de la complexité d'un accord, d'une harmonisation ou de diverses interventions sur le piano, on constate qu'il ne s'agit pas seulement de réglages de mécanique comme pour une voiture. Certains facteurs acoustiques et artistiques plus subtils entrent en jeu qu'on ne peut soupçonner au départ.

Si le piano est jouable, ne rien toucher.
Madame vit à la charge de la societe et n'a pas les moyens.... La pauvre ! elle n'a qu'a trouver du travail
Ce genre de commentaire n'a absolument pas sa place sur un forum. Désolé.
cece4417

Message par cece4417 »

Merci krisprolls,
Krisprolls a écrit :Je crois qu'on ne mesure la nécessité d'avoir recours à un accordeur que lorsqu'on a une certaine expérience de la chose et que son niveau musical commence à devenir important
Je pense que c'est surement à ce moment que j'appellerais un accordeur. Mais là ce que je veux c'est déjà apprendre, si une note ne sonne pas bien j'essayerais de réctifier, comme je l'ai dit il m'avait pas l'air si désaccorder. Après je verrais quand il sera la.

Si ça me plait beaucoup et que je persévère, et surtout si je parviens à "bien" jouer oui, l'étape sera obligatoire, à moins de faire une formation et d'en connaitre toutes les ficelles ou vraiment d'être un génie (mais voilà c'est pas mon cas lol).

Si ça se trouve, dans 3 mois il ne fera qu'objet de déco, je pense pas mais on ne sait pas ce que la vie nous réserve. En ce moment, c'est les vacances, donc pas beaucoup de travail alors j'ai beaucoup de temps, mais après... c'est une autre histoire !
Krisprolls

Message par Krisprolls »

Plus personne ne sait se débrouiller tout seul, si un jour ce virus est laché, j'aurais peut-être une chance de survivre car j'apprends par moi-même, je n'attends pas qu'un prof me fasses un cours de désinformation. Si on garde si secret ce fameux accordage de piano, et qu'on vous dit "attention ne le faites pas vous-même vous casserez tout" c'est juste pour vous faire peur.
J'étais prêt à embrasser ta cause, mais là, tu deviens difficile à défendre. :mrgreen:

Je me permets juste de rectifier un chiffre : la mortalité de la grippe espagnole n'a pas été de 5% de la population (en moyenne) mais de 5% des malades. (avec certains pics à 20%, certes. Un taux de contamination très important pour ce virus, d'env. 3% de la population mondiale.
Donc, c'est pas si mal d'avoir des sources fiables pour éviter d'écrire des c...s.

C'est sûr que ça fait moins peur d'accorder son piano soi-même que de choper le H5N1 mutant.
cece4417

Message par cece4417 »

C'était pas dans le sens négatif que je disais ça, c'était juste pour montrer qu'il est bon d'ouvrir les yeux sur le monde qui nous entoure...

Le point , est un journal qui en général donne pas de fausses informations, ils disent bien environ 4% de la population, comment peut-on savoir exactement combien de personnes ont été tués. Mais en même temps ça prouve encore la désinformation, chaque site dira autre chose, alors c'est pas moi qui dit des c....s, c'est peut-être toi ! :)
http://www.lepoint.fr/science/h5n1-mut ... 474_25.php

Voici le lien de mon informations, donc j'ai vérifier ma source !!!
Krisprolls

Message par Krisprolls »

Tu vois... L'utilité d'apprendre... De ne pas se contenter des apparences. Et d'écouter parfois certains professeurs qui sont là pour nous aider à développer notre sens de la raison, de la critique, du discernement et de la compréhension :

Si tu lis bien l'article dont je cite un extrait :
H5N1), transmissible d'homme à homme (comme à de nombreux autres mammifères) par voie aérienne et... mortel à 60 % (contre environ 4 % pour la grippe espagnole qui a fait plusieurs dizaines de millions de morts entre 1918 et 1919)
Le virus dont tu parles est effectivement mortel à 60% contre 4% pour la grippe espagnole...Mais... Il ne s'agit pas de la population mondiale, mais de la population INFECTEE. Ca change tout. Et ça change l'échelle énormément. En cas de pandémie sévère, la population mondiale ne pourrait être entièrement infectée.

Donc tu as lu l'article, qui n'est sans doute pas faux, mais tu as mal compris son contenu. Et du coup, tu te trompes dans ton analyse.
Pas bien grave sur un forum de piano...
bach_addict

Message par bach_addict »

Le troll de l été?? :)
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
cece4417

Message par cece4417 »

Quand on critique une personne de votre entourage, vous êtes les premier à dire que c'est injuste et à vouloir leur casser la figure. C'est tout de même fulgurant la vitesse à laquelle vous oubliez le respect lorsqu'il s'agit d'inconnu. Là on se permet de critiquer sans se dire que la personne est un être humain, à un coeur comme chacun des membres de votre famille et a aussi, un frère, une soeur, une mère , un père, des enfants, une femme, un mari qui sera enervé de votre réaction et ne la comprendra pas.
Il est des personnes qui devrait se réveiller. On ne fait pas aux autres ce qu'on ne veut pas qu'on nous fasses....

Maintenant, il y aura toujours des gens comme toi bach, qui se croirons plus haut que tout le monde, nombriliste, égocentrique, se permettant de critiquer ouvertement sur un écran d'ordinateur et qui en face met la queue entre les jambes et part en courant plutôt que d'aller au bout de son imbécilité décadente.

Je préfère quitter ce forum ou le respect n'est pas de mise. Vous préférez juger que d'écouter et aider! C'est dommage, mais en tout cas si la France va mal c'est plutôt à cause de gens comme vous qui ne respectent plus rien.
Bergamotte

Message par Bergamotte »

hahaha didiou flûte j'avais pas vu cette discussion plus tôt!

C'est tjs drôle les personnes qui se pensent au dessus de tout le monde comme ça.

"enrichissez votre gouvernement alors que lui vous appauvrit, c'est sans doute là qu'est la différence entre vous et moi"

Sans doute que si il ne fallait pas payer le rsa de 2 millions de personnes, on aurait moins d'argent à donner à l'état. Comment tu peux insulter les gens qui te font manger?

cece4417, navrée de te permettre de vivre un minimum en payant nos impôts, vraiment! [-o<

Mais vu que tu sembles avoir absolument tout compris à ce qui fait que la France va mal, et que tu as l'air plus compétente que les plus grands économistes de France, pourquoi es-tu au rsa et pas grande conseillère au ministère? Parce que après tout, pas besoin de faire des études, ça doit être aussi facile que d'accorder un piano! :mrgreen:

Pour revenir au sujet initial, effectivement "tout s'apprend" , sauf que les autres choses que tu citent, déjà c'est plus simple, mais surtout, si tu rates la première fois, c'est pas bien grave, tu réessayes et puis c'est tout. Là, si tu rates, et vu l'état du piano , c'est au mieux juste de pièces à racheter,au pire le piano de foutu. Et vu l'investissement que c'est, je trouve ça dommage de de risquer de tout juste par excès d'orgueil et de "prétention".
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

cece4417 a écrit :...mais en tout cas si la France va mal c'est plutôt à cause de gens comme vous qui ne respectent plus rien.
Pour avoir affiné mon idée des français par quelques milliers d'heures de travail avec différents pays comme Chine, Allemagne, Afrique du Sud, USA... et quelques semaines de stages pour "essayer de comprendre l'autre" je suis personnellement assez d'accord pour dire qu'on a assez peu de respect en France pour les idées des autres.

Mais aussi et peut-être surtout on est souvent "les meilleurs" (ça me faisait un peu rire d’ailleurs quand on devait l'expliquer aux allemands, premiers exportateurs mondiaux à l'époque), on croit toujours savoir tout faire mieux que les autres, on est très "donneur de leçons" même quand on ne connait rien (ou du moins qu'on n'en connait guère plus que les autres). Ce qui rejoint et complète le point précédent.

La paille dans l'oeil, la poutre, tout ça quoi. Puisqu'on trolle, hein... (l'été et la chaleur, peut-être).

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
roland
Mon piano : Behschtein Modèle III

Message par roland »

Ben voilà Nox tu n'avais pas a créer le troll de l'été ; il est là et plus virulent que jamais :P
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
Krisprolls

Message par Krisprolls »

Je suis d'accord, il y a de la maladresse.
Mais je pense que le minimum serait de rester courtois et pas se lancer des noms d'oiseaux à travers la tronche.
cece4417

Message par cece4417 »

Bergamotte, mdr, ok pourquoi payer un RSI avec notre société qui nous paye notre RSA parce qu'on donne tellement de l'argent à l'état qu'on ne peut pas se verser de salaire (ben oui faut lire avant de parler, je l'ai déjà expliquer 10 fois) je crois qu'on va arreter notre société pour vivre justement à vos dépends. Je ferais donc la faux cul et vous sourirais en vous poignardant par derrière en disant "ah ben tu vois c'est c'est I...... qui nous paye notre loyer, notre nouriture, notre confort !
Combien d'entre vous peuvent se vanter de vivre dans une maison de 200 mètres carré.

Franchement le RSA c'est génial, je vais arrêter de me plaindre et me satisfaire de ce que vous me payez.

Ah et merci Bergamotte pour mon piano, tant que j'y pense. Je ne me permettrais plus de te critiquer après ça. Enfin par devant en tout cas.
Donc oui, je suis heureuse d'être un troll de l'été maintenant, je pourrais même être celui de l'automne, de l'hiver, du printemps, même sur les 50 ans à venir si vous voulez. Je suis bien heureuse comme ça.

Merci encore à vous tous, pour la connexion internet que me paye Roland, le téléphone que me paye BM607, l'éléctricité que me paye Krisprolls et tout le reste biensur, je vais pas faire toute la liste ici hein...
Krisprolls

Message par Krisprolls »

Ben euh. Moi j'ai rien fait... Je n'ai jamais porté le débat sur le mode de vie !
J'ai même déploré qu'on porte le débat sur ce terrain par un raccourcis absurde...
cece4417

Message par cece4417 »

MDR Krisprolls, bon ben dans ce cas je dis merci à qui pour mon electricté ??? PFFF c'est pas drôle je voulais lui dire merci.

Ah j'oubliais par contre, ce message est donc pour ceux qui travaillent et payent des impots. Je vous remercie d'avance pour le futur accordage mais aussi pour mes leçons de piano.

Par contre, vous pourriez me faire une petite avance sur le RSA du mois prochain ??? Comme ça je pourrais remettre le piano en état et accorder surtout !! :mrgreen: :twisted:
Krisprolls

Message par Krisprolls »

Ben pas à moi en tout cas. Ne me remercie pas. Je suis aussi un genre de parasite qu'on appelle Intermittent du spectacle.
cece4417

Message par cece4417 »

J'avais lu le premier message avant que tu le change lol, c'était à ça que je répondais.

Non sérieux, je suis loin d'être méchante, je ne juge personne mais on m'a directement traité de boulet de la société, en me disant que c'est à cause de moi que la France va mal.

Tout le monde m'agresse parce que je ne rentre pas dans le moule : 'je bosse pour un patron, j'ai un salaire, je paye des impots"
Nous on voulait monter un garage, je préfèrerais me verser un salaire que de rester au RSA, ça la fout déjà assez mal comme ça de le dire.

Mais bon, je suis bien obligé de préciser car tout le monde veut me faire dépenser un accordage, au départ je demandais simplement des conseils pour le faire moi-même, je ne demandais pas ou trouver un accordeur ou savoir que je ne devais pas le faire!

Si je veux me mettre au piano c'est pour me sortir de la tête toutes les galères par lesquelles on passe. Et changer un peu de rôle que simplement gestion de la sociét et education des enfants.

Il y a 1 mois, mon mari et moi avons composer une petite chanson à la guitare, je me suis dit "tiens faudrais rajouter un piano !
Et voilà j'en ai trouvé un. Je suis tellement contente que je voulais direct demander des conseils, justement pour ne pas faire n'importe quoi, mais à la place de ça on me sort des brimades.

Je suis déçu du comportement de certains car je m'éfforce toujours de ne pas juger, de ne pas injurier ou même dénigrer, mais ils m'ont fait sortir de mes gonds!

Désolé pour certaines choses que j'ai dites, c'est la colère qui parlait !
Krisprolls

Message par Krisprolls »

Allez, ne gâche tout de même pas ton plaisir avec ça. Je pense que tu dois avoir hâte de recevoir ce piano tant attendu.
Et j'imagine que tout le monde ici souhaite que ce fil ne parte pas en sucette.

Pour ton accordage, je dirais que si tu n'entends pas un instrument qui sonne comme le piano de ma grand mère, ou comme un piano de western, laisse tel quel.
Sinon, avec une clef d'accord, tu peux un peu rectifier les unissons des trois cordes, en étouffant les cordes par 2 avec un petit coin en caoutchouc ou en mousse à insérer entre les cordes. C'est en tout cas ce que je faisais sur mon ancien Kawai de loin en loin, aux changements de saison, pour rectifier le tir en attendant la venue d'une personne compétente. (j'ai vite cessé ce genre d'expérience après avoir observé la réalité des techniques de l'accordeur qui sont des gestes précis et fermes. Des gestes d'expérience qui ne s'improvisent pas).

Je ne peux absolument pas te conseiller pour les gestes à faire dans les règles de l'art et ceux à éviter, au moment où tu travaille sur les chevilles. C'est pas forcément fragile mais je suppose qu'une mauvaise manip peut fausser ces éléments très sensibles. Ensuite, une fois que le mal est fait, je crois que c'est foutu et entraine une intervention beaucoup plus onéreuse qu'un simple travail d'accordeur.

Il faut tout de même parfois reconnaître qu'on ne peut pas tout faire, qu'on ne sait pas tout faire, que certaines disciplines demandent une véritable expertise, que certains métiers nécessitent une longue pratique avant de maîtriser certains aspects. d'accord, on dépense une centaine d'euros pas an, mais c'est plus compliqué que de ramoner soi-même sa cheminée. Si tout était si simple, je donnerais des récitals de piano au Carnegie Hall.
cece4417

Message par cece4417 »

Oui c'est ce que je ferais, si quelques notes sonnent vraiment faux j'essayerais de faire en sorte que ça sonne juste un peu mieu.
Je n'ai jamais prétendu que je saurais accorder un piano en quelques secondes, rien que de voir toute les cordes qu'il y a, je comprends bien que je ne saurais jamais accorder, ni harmoniser tel un vrai accordeur.
Je ne prétendais pas non plus avoir un piano qui sonne parfaitement bien après avoir toucher aux chevilles.
Je suis plutôt prudente, donc j'éviterais de faire une bêtises.

Je crois même qu'il y aura de grande chance à ce que je sois devant la mécanique pendant des heure à essayer de comprendre comment ça marche lol.

Résultat des courses, on va le chercher demain soir, après trois jours à taper dedans pour terminer l'express (pose de la fibre, meulage, ponçage, et passage de l'apprêt).
Et puis on a trouvé de la main d'oeuvre, enfin!

Donc voilà, demain soir je tapoterais sur les belles touches de mon joujou tant attendu!

Tu vois Krisprolls, ça n'a pas entacher mon plaisir, je suis toujours aussi contente. Et toujours aussi pressée, mais ça c'est une autre histoire.
Merci pour les infos. Au mieu j'enregistrerais le son, si tu pourras me dire s'il est beaucoup désacorder, si ça ne te dérange pas biensur.
Krisprolls

Message par Krisprolls »

après trois jours à taper dedans pour terminer l'express (pose de la fibre, meulage, ponçage, et passage de l'apprêt).
?!? Ca j'ai pas compris. Vous tapez dans le piano ?
cece4417

Message par cece4417 »

Non lol, on a fait une transformation d'un renault express en pick up, quand je dis on a taper dedans c'est pour dire qu'on a pas arreter de bosser dur pendant 3 jours pour qu'il soit prêt rapidement pour pouvoir aller chercher le piano.
Et il y avait du boulo pour qu'il puisse prendre la route. Je met une photo ou un lien je sais pas comment elle va apparaitre
Image

Il est pas encore remonté on a tout juste apprêté cet apres-midi.

Tout est prêt pour sangler le piano on a tout le matériel nécessaire. Et les paires de mains pour le porter...
Répondre