réaction de l'entourage face au piano ?
Re: réaction de l'entourage face au piano ?
Ce n'est que mon avis mais je trouve qu'à partir des éléments que tu nous donnes, il n'y a pas urgence à investir dans quoi que ce soit : tu joues 1/2 heures à 1 heure par jour ( à moins que tu veuilles jouer la nuit), tu n'as pas de problème de voisinage...à part si vraiment ton entourage est casse-pied au possible mais bon... Le "vrai' piano c'est quand même l'idéal !
-
Ah Katy , tu es une vraie alliée !
C''est vrai qu"en tant que débutante je n'ai pas un répertoire très étendu et cela peut lasser d'entendre les mêmes morceaux mais il y a pire . Je vais en effet attendre un peu avant d'envisager de changer de piano ... peut être un Yahaha équipé du système silent .

-
Je voulais dire Yamaha , bien sûr ! Ce "haha" serait il le lapsus indiquant que je vais dorénavant me moquer de ce que peuvent dire mari et enfants quand ils entendent une fausse
note ?
note ?
Oui, c'est bien ça, très bonne interprétation !poppythecat a écrit : Ce "haha" serait il le lapsus indiquant que je vais dorénavant me moquer de ce que peuvent dire mari et enfants quand ils entendent une fausse
note ?

Effectivement envisager à plus long terme de changer ton piano contre un piano équipé d'un silent me paraît une bonne idée. Il n'y a pas que les Yamaha, il y a aussi Kawaï, Samick je crois mais je n'ai jamais essayé ces marques.
Tu sais tu n'as tant à te gêner d'être débutante... Même si tu étais plus aguerrie, le problème serait le même : un instrument de musique ça se travaille et rares sont les amateurs disposant d'un grand répertoire... Entendre quelqu'un apprendre une ballade de Chopin c'est pas forcément plus plaisant pour l'entourage sachant qu'au rythme d'une heure par jour, même pour un amateur de bon niveau ça va prendre des semaines, voire des mois...et il faut passer des heures sur les passages techniques...
Il faut que ton entourage s'y fasse et qu'il comprenne cela ! C'est forcément un désagrément mais tant que tu restes raisonnable sur ton temps de travail, ils devraient pouvoir le supporter !
Tu sais tu n'as tant à te gêner d'être débutante... Même si tu étais plus aguerrie, le problème serait le même : un instrument de musique ça se travaille et rares sont les amateurs disposant d'un grand répertoire... Entendre quelqu'un apprendre une ballade de Chopin c'est pas forcément plus plaisant pour l'entourage sachant qu'au rythme d'une heure par jour, même pour un amateur de bon niveau ça va prendre des semaines, voire des mois...et il faut passer des heures sur les passages techniques...
Il faut que ton entourage s'y fasse et qu'il comprenne cela ! C'est forcément un désagrément mais tant que tu restes raisonnable sur ton temps de travail, ils devraient pouvoir le supporter !
J'ai trouvé mon piano chez un accordeur qui m'a installé un silencieux. J'ai commencé il y a 2 ans et pour éviter de me fâcher avec mes voisins, je suis en appartement à Paris, je joue essentiellement avec le silencieux ... je sais, ce n'est pas l'idéal mais bon ... Parfois, les week-ends, je me hasarde à jouer sans silencieux mais, avec la sourdine ... pas terrible non plus mais petit à petit, je prends confiance ...