Fauteuils d'orchestre de Danièle Thompson.
Albert Dupontel y joue un pianiste dépressif qui veut tout plaquer parce qu'il en a assez du monde élitiste du classique, et de tous ses principes.
F-R Duchâble double les parties solo jouées par Dupontel à l'écran.
Il a été consultant pour les parties de piano dans ce film.
Toute ressemblance avec des faits déjà existants dans la vie d'un grand pianiste français ayant balancé un piano à queue dans un lac pour fêter la fin de sa carrière de pianiste concertiste jouant pour un élite et tous ses principes n'est pas vraiment fortuite...
Allez voir...
Allez voir...
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
-
- Mon piano : Sauter 165
C'est vrai que le cinéma de Duchable avec sa vraie fausse sortie était risible et sa philosophie de pacotille assez pénible. Ceci dit je trouve qu'il joue remarquablement bien (les études de Chopin par exemple) et, d'après mon beau frère qui organise des concerts, il est très sympathique et pas grosse tête pour un sou.
- volute
- Mon piano : Yamaha u3 silent
Film très sympa, avec une astuce scénaristique un peu grosse mais les personnages sont très attachants et c'est ça qui a primé pour moi.
J'ai en particulier aimé le personnage du pianiste, mais il faut dire que j'aime bcp dupontel, donc ça aide. Au-delà de ça, j'aime le fait de donner des coups de pied dans les fourmillières. Et c'est vrai que le côté snob qu'on retrouve très souvent avec le classique est un chouillat exaspérant pour moi qui ne suis pas du "beau monde".
=^.^=
J'ai en particulier aimé le personnage du pianiste, mais il faut dire que j'aime bcp dupontel, donc ça aide. Au-delà de ça, j'aime le fait de donner des coups de pied dans les fourmillières. Et c'est vrai que le côté snob qu'on retrouve très souvent avec le classique est un chouillat exaspérant pour moi qui ne suis pas du "beau monde".

=^.^=