Hélène Grimaud - Prelude in C Major - Bach - WTC Book 1 2:51
-
Hélène Grimaud - Prelude in C Major - Bach - WTC Book 1 2:51
bonjour à tous
J'ai vraiment eu un coup de coeur pour Elene Grimaud dans le passage (je pense )de la Chaconne en ré mineur pour violon seul 2ème Partita/remix pour piano de Busoni qui dure 3.39 minutes. J'ai donc acheté l'ensemble de l'oeuvre. Je ne la trouve pas ...peut être es-ce Grimaud - Prelude in C Major - Bach - WTC Book 1 2:51, j'avoue être un peu perdue, mais vraiment je ne peux pas passer à coté de cette émotion si forte.
quelqu'un aurait-il ce extrait que l'on peut entendre sur you tube. Si quelqu'un possède la partition, ce serait formidable de pouvoir la mettre en PDF sur le site, sans trop déranger...
un grand merci
J'ai vraiment eu un coup de coeur pour Elene Grimaud dans le passage (je pense )de la Chaconne en ré mineur pour violon seul 2ème Partita/remix pour piano de Busoni qui dure 3.39 minutes. J'ai donc acheté l'ensemble de l'oeuvre. Je ne la trouve pas ...peut être es-ce Grimaud - Prelude in C Major - Bach - WTC Book 1 2:51, j'avoue être un peu perdue, mais vraiment je ne peux pas passer à coté de cette émotion si forte.
quelqu'un aurait-il ce extrait que l'on peut entendre sur you tube. Si quelqu'un possède la partition, ce serait formidable de pouvoir la mettre en PDF sur le site, sans trop déranger...
un grand merci
-
Re: Hélène Grimaud - Prelude in C Major - Bach - WTC Book 1
Merci beaucoup pour ces 2 paritions et c'est effectivement une partie de la Chaconne en ré mineur pour violon seul 2ème Partita/remix pour piano de Busoni qu'Helene Grimaud joue sur youtube et qui dure un peu plus de 3 mn. Vraiment magnifique!
encore merci
encore merci
My pleasure. Par contre, par pitié : remplace "remix" par "transcription"
-
désolée, en fait j'ai fais un copié collé sur youtube, et c'est pour celà...
-
Bonsoir,
je recherche sans succès la partition de cette transcription par Hélène Grimaud, malheureusement, le lien ne fonctionne plus
Est ce que quelqu'un aurait cette partition ? Cette version est tellement impressionnante. Si quelqu'un peut me venir en aide. Merci !
je recherche sans succès la partition de cette transcription par Hélène Grimaud, malheureusement, le lien ne fonctionne plus

Est ce que quelqu'un aurait cette partition ? Cette version est tellement impressionnante. Si quelqu'un peut me venir en aide. Merci !
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
???
C'est une transcription par H. Grimaud ou la transcription par Busoni de la chaconne en Ré mineur (transcription jouée par H. Grimaud) ?
Si c'est la partition de Bach-Busoni le lien fonctionne vers ISLMP (il faut cliquer sur le "là" du message).
Si c'est le premier prélude en Ut Majeur du CBT 1, on le trouve partout même si le lien plus haut ne fonctionne pas.
Si c'est Grimaud qui transcrit, là je ne connais pas.
BM
C'est une transcription par H. Grimaud ou la transcription par Busoni de la chaconne en Ré mineur (transcription jouée par H. Grimaud) ?
Si c'est la partition de Bach-Busoni le lien fonctionne vers ISLMP (il faut cliquer sur le "là" du message).
Si c'est le premier prélude en Ut Majeur du CBT 1, on le trouve partout même si le lien plus haut ne fonctionne pas.
Si c'est Grimaud qui transcrit, là je ne connais pas.
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
Hélène Grimaud n'a rien transcrit !
Le lien vers la partition de la chaconne fonctionne pour moi...donc je suppose qu'il s'agit du premier prélude du premier livre du CBT 1 !
Le lien vers la partition de la chaconne fonctionne pour moi...donc je suppose qu'il s'agit du premier prélude du premier livre du CBT 1 !
Je n'avais pas vu de fil de 2012...
Mais j'avais sans le savoir déjà remarqué ces deux interprétations de Grimaud que je m'étais mises en favori l'année dernière.
Je la trouve particulièrement investie.
La Chaconne en ré mineur:
https://www.youtube.com/watch?v=sw9DlMNnpPM
Le prélude, personnellement, je ne l'avais jamais entendu comme cela:
https://www.youtube.com/watch?v=eujpw5VUuB0

Mais j'avais sans le savoir déjà remarqué ces deux interprétations de Grimaud que je m'étais mises en favori l'année dernière.
Je la trouve particulièrement investie.
La Chaconne en ré mineur:
https://www.youtube.com/watch?v=sw9DlMNnpPM
Le prélude, personnellement, je ne l'avais jamais entendu comme cela:
https://www.youtube.com/watch?v=eujpw5VUuB0