Je suis bien d'accord avec toi. Il y a une ou deux modulations qui me rappellent vraiment une œuvre d'inspiration russe, mais par contre, il y a toute une partie assez "bateau" qui ne va pas tellement avec le reste. On dirait un collage.JPS1827 a écrit :Aucune idée, ça fait un peu variété. Ca pourrait être effectivement un russe, voire même Chostakovitch (encore que certains accords ne le "fassent" pas)
Pièces mystère à trouver
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Re: Pièces mystère à trouver
- fab_74
- Mon piano : Yamaha U1 et Roland F-30e
Incroyable, je pensais que vous alliez trouver en 2 minutes 
Ce n'est absolument pas russe, et oui c'est une adaptation dans le sens où la pièce a été écrite d'abord pour piano + violon.

Ce n'est absolument pas russe, et oui c'est une adaptation dans le sens où la pièce a été écrite d'abord pour piano + violon.
- rachmaninoff
Espagnol alors peut-être ?
Ma chaîne YouTube : www.youtube.com/user/Bortki
- fab_74
Non pas espagnol !
- fab_74
- Pas Russejean-séb a écrit :Oui, je connais aussi cet air, assez russe, mais ne me souviens pas d'où ça vient. C'est agaçant.
Un cycle de pièces pour enfants ? Une adaptation d'une mélodie ? Une "impro" sur des réminiscences ?
C'est toi qui joues ?
- Ce n'est pas un cycle de pièces pour enfants
- Le même compositeur a d'abord composé cette pièce pour violon et piano, mais il existe une version pour piano seul
- Non je ne crois pas
- Non ce n'est pas moi qui joue, mais les interprétations sont très rares, je l'ai trouvé sur youtube, une personne lambda qui joue. Mais si vous voulez je peux vous l'enregistrer, j'adore cette pièce, et j'adore la jouer (Je l'ai eu en audition de ma 3ème année il me semble).

- jean-séb
En trichant un peu (c'est-à-dire en réfléchissant), je pense que j'ai trouvé. Le problème c'est que je n'ai pas le son ici au bureau et ne me rappelle plus exactement ce que j'ai entendu ce matin. Mais en regardant la partition, il me semble bien que c'est ça. L'auteur serait une femme qu'on pourrait croire placée au top mais qu'on ne connaît pas si bien que ça, et on comprend bien ce qui t'a suggéré de proposer ce morceau que tu sembles bien aimer, après un fil récent.
Autre mystère, la paternité (si l'on peut dire, parlant d'une femme) de la pièce n'est pas sûre, car le violoniste qui prétend l'avoir redécouverte et publiée s'est peut-être simplement inspiré d'une pièce de Weber ! Histoire assez fréquente avec divers tubes de la musique classique.
Autre mystère, la paternité (si l'on peut dire, parlant d'une femme) de la pièce n'est pas sûre, car le violoniste qui prétend l'avoir redécouverte et publiée s'est peut-être simplement inspiré d'une pièce de Weber ! Histoire assez fréquente avec divers tubes de la musique classique.
Mystère du mystère...jean-séb a écrit :L'auteur est une femme qu'on pourrait croire placée au top mais qu'on ne connaît pas si bien que ça, et on comprend bien ce qui t'a suggéré de proposer ce morceau que tu sembles bien aimer, après un fil récent.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_abyme
« Il ne cria pas plus devant l’abîme qu’il n’avait crié devant les hommes. » L’Homme qui rit, Hugo
- fab_74
Exact jean-séb, bravo 

Peux-tu expliciter comment tu y as abouti en réfléchissant ?
Quels indices ?
Quels indices ?
« Il ne cria pas plus devant l’abîme qu’il n’avait crié devant les hommes. » L’Homme qui rit, Hugo
- fab_74
Le morceau est une danse avec un rythme caractéristique, déjà. 

- jean-séb
Les magiciens font le serment de ne pas dévoiler leur truc ! 
Mais oui, fab74, vient de donner un indice dont on a bien parlé récemment.

Mais oui, fab74, vient de donner un indice dont on a bien parlé récemment.
- Bergamotte
Ha ben j'arrive trop tard mais j'ai trouvé aussi 

Mais c'est très intéressant : pouvez-vous développer !? 

Modifié en dernier par babaz le jeu. 09 août, 2012 14:56, modifié 1 fois.
Eh bien il suffit d'envoyer un message avec "ça y est ! j'ai trouvé !" et de se repaître de la perplexité des autres intervenants
Par exemple, ça y est, moi aussi je pense avoir trouvé !

Par exemple, ça y est, moi aussi je pense avoir trouvé !
- Bergamotte
Hé bien Babaz, ce rythme est celui de quoi?
Je ne sais pas.Bergamotte a écrit :Hé bien Babaz, ce rythme est celui de quoi?
Sorte de "marche" ?
- jean-séb
Pour aider Babaz, grand amateur de Bach, on peut lui indiquer qu'il y a un très célèbre morceau de Bach sur ce rythme (il y en a plusieurs bien sûr, mais l'un est particulièrement aimé et souvent demandé en partition).
- Bergamotte
Non, le rythme très particulier, donne son nom à la pièce. Enfin l'origine doit être dans l'autre sens, mais là , quand on cherche ce que peut bien être le morceau, ça fonctionne comme ça.
En ternaire, comment nommes-tu le rythme qu'on entend, cad croche pointée_double-croche_croche?
En ternaire, comment nommes-tu le rythme qu'on entend, cad croche pointée_double-croche_croche?
+1 avec Babaz & Nox...
Je vais moi aussi dire: ah ouiiiiiiiiiii, ça y est, j'ai trouvé !
Ben oui, c'est ce rythme très caractéristique dont on a parlé, quoi... Comment ça vous voyez pas ? (Histoire que ceux qui ne voient pas se sentent un peu mal
)

Je vais moi aussi dire: ah ouiiiiiiiiiii, ça y est, j'ai trouvé !
Ben oui, c'est ce rythme très caractéristique dont on a parlé, quoi... Comment ça vous voyez pas ? (Histoire que ceux qui ne voient pas se sentent un peu mal

Ah ça s'appelle comme ça ?
Tu me l'apprends. Ne serait-ce pas une déformation, du fait que justement on trouve ce rythme dans les morceaux du même nom ?

Tu me l'apprends. Ne serait-ce pas une déformation, du fait que justement on trouve ce rythme dans les morceaux du même nom ?