Fente sur un cadre métalique . (new : photo mise)
-
Fente sur un cadre métalique . (new : photo mise)
Bonjour a tous !
J'aimerez vous posez une toute petite question qui est la suivante..
Quelle est le risque d'accorder un piano avec un cadre métallique qui possède une demi-fente ?
Quelle est le risque d'accorder un piano avec un cadre métallique qui possède une demi-fente ?
- Fichiers joints
-
- Photo0104U.jpg
- (112.23 Kio) Téléchargé 589 fois
Modifié en dernier par Un-Pianiste.. le mer. 08 août, 2012 21:12, modifié 1 fois.
Rivers Flow in you...<3
- Patrice Scanavini
- Mon piano : le plus beau qui existe
Re: Fente sur un cadre métalique .
BonjourUn-Pianiste.. a écrit :Bonjour a tous !

je dirai qu'il n'y a pas de grands risques...
ça depend ou elle placée si c'est sur une jambe de force c'est mort.
Un cadre fendu est souvent le signe d'un mauvaise réparation (mauvais ajustage après dépose du cadre) dans ce cas le piano est bon pour la casse
mais il y a aussi des modèles anciens qui ont systématiquement de petites fentes dans des angles un peu faibles et ça peut ne pas poser de problèmes.
Peut-être qu'une photo serait utile pour en dire plus
Cordialement

PS
Rétablisseur professionnel d'harmonie perdue http://www.pianos-accordeur.ch/416626944
-
Patrice Scanavini a écrit :BonjourUn-Pianiste.. a écrit :Bonjour a tous !
Quelle est le risque d'accorder un piano avec un cadre métallique qui possède une demi-fente ?![]()
je dirai qu'il n'y a pas de grands risques...
ça depend ou elle placée si c'est sur une jambe de force c'est mort.
Un cadre fendu est souvent le signe d'un mauvaise réparation (mauvais ajustage après dépose du cadre) dans ce cas le piano est bon pour la casse
mais il y a aussi des modèles anciens qui ont systématiquement de petites fentes dans des angles un peu faibles et ça peut ne pas poser de problèmes.
Peut-être qu'une photo serait utile pour en dire plus
Cordialement
![]()
PS
Merci beaucoup de votre réponse la photo sera disponible demain .
Quesqu'une "jambe de force'' s'il vous plait ?
Merci
Cordialement .
Rivers Flow in you...<3
- Patrice Scanavini
- Mon piano : le plus beau qui existe
... le cadre en fonte d'un piano est constitué d'aplats et de barres ou jambes de force.
en principe sur un piano de marque ou un modèle courant il est tout à fait exceptionnel et très rare de trouver une fente.
Actuellement le cadre est souvent surdimensionné par rapport à la tension qu'il doit contenir.
...
en principe sur un piano de marque ou un modèle courant il est tout à fait exceptionnel et très rare de trouver une fente.
Actuellement le cadre est souvent surdimensionné par rapport à la tension qu'il doit contenir.
...
Rétablisseur professionnel d'harmonie perdue http://www.pianos-accordeur.ch/416626944
-
Patrice Scanavini a écrit :... le cadre en fonte d'un piano est constitué d'aplats et de barres ou jambes de force.
...
Il se peut que ce soit a cause d'un demenagement ?
Rivers Flow in you...<3
-
D'abord quel est l'âge de ce piano ? Si c'est un piano ancien avant années trente les fontes était plus fragiles qu'aujourd'hui et il y avait pour certaines marques des problèmes récurrents de retrait lors du refroidissement de la fonte en fusion dans le moule ... Ces fontes-là n'aimaient pas beaucoup les chocs lors des transports et des fissures internes se révélaient au grand jour ... Bien entendu des réparations ultérieures mal négociées aggravent encore les choses (ajustage sur un nouveau sommier de chevilles) ... Mais dans bien des cas ces cadres n'ont pas besoin de ce genre d'intervention pour fendre tout seuls 

-
piano bien tempéré a écrit :D'abord quel est l'âge de ce piano ? Si c'est un piano ancien avant années trente les fontes était plus fragiles qu'aujourd'hui et il y avait pour certaines marques des problèmes récurrents de retrait lors du refroidissement de la fonte en fusion dans le moule ... Ces fontes-là n'aimaient pas beaucoup les chocs lors des transports et des fissures internes se révélaient au grand jour ... Bien entendu des réparations ultérieures mal négociées aggravent encore les choses (ajustage sur un nouveau sommier de chevilles) ... Mais dans bien des cas ces cadres n'ont pas besoin de ce genre d'intervention pour fendre tout seuls
C'est un ancien piano en effet avec les vieux chandelier

Merci beaucoup de ta réponse
Rivers Flow in you...<3
-
Re: Fente sur un cadre métalique . (new : photo mise)
Bon d'après la photo c'est à mon avis , cuit , recuit et carbonisé ...
Ce piano est bon pour la benne 

-
piano bien tempéré a écrit :Bon d'après la photo c'est à mon avis , cuit , recuit et carbonisé ...Ce piano est bon pour la benne
Est si on le fait accorder quelle est le risque ? :/
Rivers Flow in you...<3
-
- Mon piano : Tous et Bosendorfer
Difficile a dire, surement que l accord bouge en tous sens, que l accordeur refuse,
Je ne crois pas que le piano risque d imploser, mais tenter d accorder peut presenter un risque pour l accordeur. Risque surtout de perdre son temps , d avoir peur de se prendre un eclat de fonte. Plutot desagreable ... desole
Je ne crois pas que le piano risque d imploser, mais tenter d accorder peut presenter un risque pour l accordeur. Risque surtout de perdre son temps , d avoir peur de se prendre un eclat de fonte. Plutot desagreable ... desole

photos, infos : http://picasaweb.google.fr/PianoOleg
-
La fonte semble devenir plus raide avec le temps.piano bien tempéré a écrit :D'abord quel est l'âge de ce piano ? Si c'est un piano ancien avant années trente les fontes était plus fragiles qu'aujourd'hui et il y avait pour certaines marques des problèmes récurrents de retrait lors du refroidissement de la fonte en fusion dans le moule ... Ces fontes-là n'aimaient pas beaucoup les chocs lors des transports et des fissures internes se révélaient au grand jour ... Bien entendu des réparations ultérieures mal négociées aggravent encore les choses (ajustage sur un nouveau sommier de chevilles) ... Mais dans bien des cas ces cadres n'ont pas besoin de ce genre d'intervention pour fendre tout seuls
-
P.s. desole mais pas de "x" a Dieu dans les religions monotheistes !Un-Pianiste.. a écrit :piano bien tempéré a écrit :D'abord quel est l'âge de ce piano ? Si c'est un piano ancien avant années trente les fontes était plus fragiles qu'aujourd'hui et il y avait pour certaines marques des problèmes récurrents de retrait lors du refroidissement de la fonte en fusion dans le moule ... Ces fontes-là n'aimaient pas beaucoup les chocs lors des transports et des fissures internes se révélaient au grand jour ... Bien entendu des réparations ultérieures mal négociées aggravent encore les choses (ajustage sur un nouveau sommier de chevilles) ... Mais dans bien des cas ces cadres n'ont pas besoin de ce genre d'intervention pour fendre tout seuls
C'est un ancien piano en effet avec les vieux chandelier(mon dieux)
Une majuscule suffit , rien a voir avec ton age ca me gene visuellement de voir ecrit comme ca !
Modifié en dernier par Olek le jeu. 09 août, 2012 8:30, modifié 1 fois.
-
Un-Pianiste.. a écrit :piano bien tempéré a écrit :D'abord quel est l'âge de ce piano ? Si c'est un piano ancien avant années trente les fontes était plus fragiles qu'aujourd'hui et il y avait pour certaines marques des problèmes récurrents de retrait lors du refroidissement de la fonte en fusion dans le moule ... Ces fontes-là n'aimaient pas beaucoup les chocs lors des transports et des fissures internes se révélaient au grand jour ... Bien entendu des réparations ultérieures mal négociées aggravent encore les choses (ajustage sur un nouveau sommier de chevilles) ... Mais dans bien des cas ces cadres n'ont pas besoin de ce genre d'intervention pour fendre tout seuls
C'est un ancien piano en effet avec les vieux chandelier(mon dieux)
Désoler Olek le pire c'est que j'en suis conscient je l'avais remarquer !
Rivers Flow in you...<3