Non , du moins je n'ai rien trouvé allant dans ce sens.
Il y a un jeune homme au prénom semblable à celui de nox qui joue la version pour piano seul sur youtube. Mais il y en a vraiment des dizaines de versions disponibles
Il a écrit quelques pièces pour piano, un certain nombre de concertos, de la musique de ballet, des opéras, pas mal d'oratorios. Et la musique d'un film fameux de la fin des années 60, au titre identique à celui d'un de ses ballets, par ailleurs tiré d'un roman très célèbre.
En réécoutant, il y a des accents quand même très nettement tziganes... Ca renvoie donc à la Hongrie (et ca colle avec "presque la Roumanie" et "pas trop loin de la Pologne"). On touche au but...
Modifié en dernier par mieuvotar le mar. 07 août, 2012 18:40, modifié 1 fois.
Il est encore vivant, Professeur Honoraire de plusieurs Conservatoires et Universités,beaucoup de récompenses et de nominations pour plusieurs de ses compos, surtout les opéras, ses oeuvres ont été crées par Rostro, Maisky, Lugansky, Vengerov, ...
Oui JPS, mais tu as édité après que j'ai posté la réponse
C'est bien cela. Exactement, "A la manière d'Albeniz". Chtchedrine a écrit beaucoup, et de très belles choses!
Bravo
Je vous propose le début du 1er mouvement d'un quatuor que j'aime beaucoup, pas très connu, d'un compositeur bien connu. C'est beaucoup plus facile que les précédents quizz !
Fichiers joints
[L’extension mp3 a été désactivée et ne peut plus être affichée.]