combien un piano d'occasion Royale valorise?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
honeycow

combien un piano d'occasion Royale valorise?

Message par honeycow »

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir combien un piano d'occasion de la marque Royale valorise.

Le vendeur a acheté le piano il y a 15 ans. Très peu joué. D'après le vendeur, il a été accordé pour la dernière fois il y a un an et demi ( mais vu qu'il a été très peu joué, je garde un petit doute....)
L'apparence du piano est bien entretenu. Seule une corde est un peu rouillée.

Le vendeur souhaite le vendre à 700 euros. Pensez-vous ça vaut le coût?

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s

Gros merci
Vavavoum!

Re: combien un piano d'occasion Royale valorise?

Message par Vavavoum! »

Aulala! Méfiez-vous de la marque Royale Valorise, ils sont trop mentholés pour agrémenter du pianiste la plupart du temps, et ils donnent un cancer de chambre à court terme aux poumons!

Toutefois, si l'apparence du piano est bien entretenue, aucune importance, du moment que l'instrument le soit!

Pour la corde rouillée, cela dépend, est-ce une corde vers le milieu du piano ou bien vers les bouts? En effet, les cordes aux extrémités sont souvent moins jouées que celles vers le milieu, donc la gravité peut être temporisée, surtout pour les cas de musique qui se produit dans le milieu (vers 70 cm des côtes) ou sur des touches blanches ou noires de ce répertoire!

Enfin, si jamais 700 euros était d'accord pour l'acheter, vous y opposeriez-vous personnellement? A quel prix est-il mis en délibéré?

Cordialités aoutiennes! :wink:
honeycow

Re: combien un piano d'occasion Royale valorise?

Message par honeycow »

Merci. Ces informations sont très utiles.

J'ai trouvė un autre piano droit de marque Hansen.
Acheté neuf il y a 15 ans, accordé pour la dernière fois l'année dernière. Bien entretenu. Vendu à 600 euros.

La marque est meilleure comparė à un Royale?
Répondre