Bonjour à tous(et à toutes bien sur)
Je me suis vus offrir il y a quelques temps un magnifique piano cadre en bois pleyel ayant plus de 70 ans d'âge,il est en exellent etat mais je ne sais pas comment faire pour "l'expertiser"quelqu'un pourrait il me renseigner?
Merci d'avance pour les eventuelles reponses.
Enjoy
Piano ancien
Piano ancien
bb code
- Gastiflex
- Mon piano : Seiller 116 Duovox
Tu veux l'expertiser toi même ou faire appel à quelqu'un ?
Si c'est faire appel à quelqu'un, rien de plus simple, cherche un accordeur.
Si c'est l'expertiser toi même, c'est autre chose. J'y connais pas grand chose, donc je dis peut être une connerie, mais un cadre en bois c'est pas super bon signe, surtout si le piano est très vieux. Si le bois est abimé, c'est pas impossible que ça pète en tendant les cordes.
Si c'est faire appel à quelqu'un, rien de plus simple, cherche un accordeur.
Si c'est l'expertiser toi même, c'est autre chose. J'y connais pas grand chose, donc je dis peut être une connerie, mais un cadre en bois c'est pas super bon signe, surtout si le piano est très vieux. Si le bois est abimé, c'est pas impossible que ça pète en tendant les cordes.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Tu peux savoir l'âge avec le numéro de série (le chercher à l'intérieur du piano). Un piano de 70 ans, même de 100 ans, ça a un cadre en fonte.un magnifique piano cadre en bois pleyel ayant plus de 70 ans d'âge
Modifié en dernier par Stereden le ven. 10 févr., 2006 21:05, modifié 1 fois.
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Pour ma part mon premier piano était à cadre bois, de mémoire cà ne tenait pas terrible l'accord (surtout quand le temps changeait).
Mais si cà n'est que celà cà sera sûrement acceptable (moyennant un abonnement chez l'accordeur).
BM
Mais si cà n'est que celà cà sera sûrement acceptable (moyennant un abonnement chez l'accordeur).
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
- egtegt
- Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
il me semblait que ça faisait plus d'un siècle que les pianos étaient faits avec des cadres en fonte. Quand tu dis "Plus de 70 ans" ça peut être beaucoup plus ?
Si tu as le numèro de série, c'est assez facile à trouver. Tu peux aller voir sur http://www.pianos.co.uk/info/pianos/p/pleyel.php tu rentre le numèro de série et il te donne l'âge.
Parce que j'aprés ce que j'ai entendu, un piano avec cadre en bois n'a de valeur que pour son ébénisterie, va voir un antiquaire. Un technicien risque de te dire que le piano ne vaut rien sur le plan musical, même pas le coût du transport jusqu'à la décharge
Sauf s'il a une valeur historique ...
Si tu as le numèro de série, c'est assez facile à trouver. Tu peux aller voir sur http://www.pianos.co.uk/info/pianos/p/pleyel.php tu rentre le numèro de série et il te donne l'âge.
Parce que j'aprés ce que j'ai entendu, un piano avec cadre en bois n'a de valeur que pour son ébénisterie, va voir un antiquaire. Un technicien risque de te dire que le piano ne vaut rien sur le plan musical, même pas le coût du transport jusqu'à la décharge