En quête d'un nouveau piano

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
syldem
Mon piano : C. Bechstein Millenium 116

En quête d'un nouveau piano

Message par syldem »

Bien le bonjour, de la rive helvétique du Léman
Après quelques jours passés à dérouler une multitude de fils de discussion relatifs à l'achat de piano, j'ai fait le pas et me suis inscrit sur ce forum ma foi fort instructif et sympathique.
Je tiens d'abord à vous remercier pour vos conseils et avis sur différents modèles de piano droit que je ne connaissais même pas il y a une dizaine de jours.
Aujourd'hui j'ai passé une bonne heure et demie à essayer une ribambelle de pianos dans un magasin vraiment formidable et où j'ai été super bien accueilli. C'était une première approche mais je vais renouveler l'exercice pour préciser mon choix.
Les vainqueurs du jour sont (pianos d'occasion) : un Schimmel C120 internationnal et un Bechstein Concert 8 128cm (qui a encore besoin d'une petite préparation pour donner tout ce qu'il a sous la table. Ça m'a fait plaisir car le vendeur l'a évoqué spontanément lorsque nous avons discuté après ma petite séance d'essai)
Il y avait aussi un superbe Steinway V-125 mais hors budget. J'ai été un peu moins convaincu par quelques Grotrian-Steinweg et plusieurs Yamaha.
Purée que c'est beau le clavier d'un piano haut de gamme !
Bref, je me réjouis d'y retourner.
"C'est en forgeant que l'on devient musicien". Proverbe Shadok
syldem

Re: En quête d'un nouveau piano

Message par syldem »

Bonjour,
Etape suivante ! Je suis retourné chez mon revendeur préféré pour une nouvelle séance d'essayage. Hélas le Schimmel C120 qui me plaisait tant a été vendu. snif!
Qu'à cela ne tienne, je trouverai bien un autre piano qui me ravira encore plus. Cette fois j'ai emmené ma fille avec moi pour avoir également ses impressions. Après une heure et demie d'essai de quelques pianos nous arrivons tous deux à un quasi coup de foudre pour un Bechstein Millenium (neuf) et une très bonne impression également pour un Zimmermann Z1.
Le Millenium m'a immédiatement charmé par son toucher extraordinaire et sa sonorité ronde et chaleureuse. Waow !
Nous sommes tout de même revenus poser les doigts sur le Concert 8 qui me plaît assez mais pas autant que les deux autres. De plus cet imposant instrument est trop volumineux et puissant pour notre petit salon.
Je retourne jouer sur ces deux pianos encore en lice cet après-midi pour affiner et confirmer mon choix.
Le vendeur m'a déjà fait une offre qui me semble très intéressante pour le Millénium incluant la banquette (ok, normal), livraison et accordage sur place (ok normal) mais également le déplacement d'étage ,accordage et petit entretien de mon vieux Zimmermann. Le tout pour un montant d'environ 11300 €
JPS1827
Mon piano : Steinway A, Seiler 122

Message par JPS1827 »

11300 €, avec ou sans Silent, le Millenium ?
syldem

Message par syldem »

Sans Silent. Comme j'ai déjà un "piano" numérique, je ne souhaite pas porter atteinte à mon (futur) piano accoustique
JPS1827
Mon piano : Steinway A, Seiler 122

Message par JPS1827 »

J'ai l'impression que vous pouvez négocier encore un peu, mais ils ont l'air plus disposé à vous accorder des prestations supplémentaires qu'à baisser le prix.
syldem

Message par syldem »

En fait je n'ai même pas eu le temps (ou besoin) de négocier :-) Le vendeur m'a demandé s'il pouvait me faire une offre :
- il a eu l'honnêteté de partir sur la base de l'ancien prix alors que ce dernier a récemment augmenté d'environ 580 € (je traduis des Francs suisses)
- sur cet ancien prix il m'a fait un rabais de plus de 1100 €
- je lui ai ensuite parlé de mon ancien piano (déménagement d'un étage, accordage, et petit entretien qui représente environ une demi journée de travail) et il m'a dit qu'il prenait ça à sa charge.

Je n'achète pas des pianos tous les jours et n'ai pas le marchandage dans le sang. Du coup le fait de m'accorder des prestations supplémentaires me convient parfaitement.
J'ai donc trouvé son offre très sympa. Peut-être suis-je un grand naïf ?
PATRICIA D
Mon piano : BECHSTEIN MILLENIUM

Message par PATRICIA D »

bravo pour ce choix, je joue depuis un an sur un millenium et j'en suis enchantée. La sonorité s'est améliorée depuis que je l'ai acheté et lorsque je suis rentrée de vacances, je n'en croyais pas mes oreilles! c'est un vrai plaisir et je te souhaite des années de bonheur avec cet instrument
syldem

Message par syldem »

Merci Paticia, je vais effectivement me décider pour ce remarquable piano.
syldem

Message par syldem »

Ça y est, mon Millenium est arrivé il y a moins d'un heure. Transporté par des déménageurs d'un gabarit impressionnant et quelle surprise, le piano une fois installé, de les voir l'un après l'autre se mettre joyeusement derrière le clavier avec leurs immenses mains...de déménageurs et jouer l'un du Bach, l'autre du Elton John :D
Tout le monde à la maison est immédiatement tombé sous le charme de ce magnifique instrument sur lequel nous allons passer de belles heures.

Bon week-end :D
Line-Marie

Message par Line-Marie »

bravo pour ce bel achat ! que du bonheur en perspective !
degvero

Message par degvero »

syldem a écrit :Ça y est, mon Millenium est arrivé il y a moins d'un heure. Transporté par des déménageurs d'un gabarit impressionnant et quelle surprise, le piano une fois installé, de les voir l'un après l'autre se mettre joyeusement derrière le clavier avec leurs immenses mains...de déménageurs et jouer l'un du Bach, l'autre du Elton John :D
Tout le monde à la maison est immédiatement tombé sous le charme de ce magnifique instrument sur lequel nous allons passer de belles heures.

Bon week-end :D
J'imagine la surprise avec les livreurs mélomanes! :lol:
Félicitations pour ce magnifique piano! :D
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Message par Mona »

Félicitations syldem ! Beaucoup de bonheur avec ton beau piano ! :D
syldem

Message par syldem »

Merci :D
C'est en effet un réel bonheur que de jouer sur ce piano. Et mon plus jeune fils y passe aussi beaucoup de temps et ça me réjouit.
Répondre