Valeur d'un Zimmerman

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Gui06
Mon piano : Petrof 116

Valeur d'un Zimmerman

Message par Gui06 »

Bonjour, j'hésite à acheter en occasion un 1/4 de queue Zimmerman de 1986; mais j'ai entendu dire qu'il fallait se méfier des Zimmerman.

Autant ceux qu'on trouve neufs en ce moment à environ 10 000 euros (en piano droit) sont très bons, autant d'autres sont à éviter.

Je crois savoir que c'est lié à l'année de fabrication, quelqu'un peut-il m'en dire plus ?

Merci d'avance.
chnikov
Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!

Re: Valeur d'un Zimmerman

Message par chnikov »

Les Zimmermann de cette époque sont à éviter. Ce sont des pianos fabriqués en RDA, le processus de fabrication est grossier (soviétique!) et la seule qualité qu'on peut mettre à leurs actifs c'est une bonne solidité. Bref vous aurez une casserole solide...
Rien à voir avec les Zimmermann actuels fabriqués par le groupe Bechstein...
Olek
Mon piano : Tous et Bosendorfer

Message par Olek »

Pas tant casserole que ça en fait j'ai vu celui de Miguel ANgel Estrella ,un son RDA/Petrof, mais la mécanique et le clavier sont assez quelconques.

Valeur faible et uniquement si en parfait état, pas beaucoup servi ou alors bien entretenu, assez rare donc. Dans le même style j'ai récupéré un Rieger Kloss qui a un son doux et assez fruité, étonnant pour un piano tout petit, c'est un peu pareil (doux acide, pas agressif, pas beaucoup de réserve de puissance bien sur, amis au moins on assourdit pas les voisins)

Le Rieger Kloss n'est pas pret mais il aura des cordes et des marteaux neufs et ne vaudra pas tres cher , le vernis noir polyester du couvercle a craqué , pas parfait du coup, mais c'est un piano qui a peu joué (acheté par une personne agée qui est malheureusement tombée malade immédiatement, ou alors un enfant qui n'a pas poursuivi, ou alors pour décorer dans un salon, choisissez !) Quand je n'aurai pas mieux a faire je m'y mettrai !
florestan1975

Message par florestan1975 »

Bonjour,

J'ai essayé il y a quelques années un Zimmerman ex RDA de 1m50 à peine. Résultat : Epouvantable. A fuir !!!
Patrice Scanavini
Mon piano : le plus beau qui existe

Message par Patrice Scanavini »

florestan1975 a écrit :Bonjour,

J'ai essayé il y a quelques années un Zimmerman ex RDA de 1m50 à peine. Résultat : Epouvantable. A fuir !!!

++1
:wink:
Rétablisseur professionnel d'harmonie perdue http://www.pianos-accordeur.ch/416626944
rachmaninoff

Message par rachmaninoff »

Je possède moi-même un crapaud Zimmermann, long de 135 cm, datant des années 1970, donc ex-RDA. C'est une horreur ! Une vraie casserole ! La mécanique est imprécise, le toucher lourd, désagréable... Le principal défaut de ces pianos est, à en croire mon accordeur, que les chevilles se tordent énormément, et donc ces pianos se désaccordent très vite. Évitez !!!
Ma chaîne YouTube : www.youtube.com/user/Bortki
Répondre