Rachmaninoff = difficulté ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Arenous

Rachmaninoff = difficulté ?

Message par Arenous »

Bonjour à tous, je suis nouveau dans ce forum mais un passionné inconditionnel de piano et de musique classique depuis trois ans...
J'ai actuellement 16 ans et 3 ans de piano derrière moi. Malgré cela, je sens que j'ai un bon niveau du fait que je pratique énormément !
En 3 ans, voici les pièces (excepté les c******* que je jouais au début :D ) que j'ai eu l'occasion et le privilège de jouer dans l'ordre chronologique:
- Mozart : Sonate No.11 (Marche Turque)
- Joplin : the entraitner
- Beethoven : Clair de lune mvt.1
- Chopin : Nocturne Op.9 No.2
Valse Op.64 No.2
Fantaisie Impromptu Op.66
-Bach : Invention No.1

J'ai envie à présent de m'attaquer au prélude Op.3 No.2 de Rachmaninoff :D . Mon prof est d'accord mais j'aimerais toutefois avoir votre avis quant à ce choix.
J'ai peur de m'attaquer à trop gros, ou à trop lourd...
Merci d'avance, et je me réjouis d'avoir trouvé enfin un forum de personnes qui partagent ma passion ! :D
Arenous

Prélude Op.3 No.2 ou Tempête?

Message par Arenous »

Bonjour à tous, je joue au piano depuis 3 ans et c'est rapidement devenu ma passion. J'ai 16 ans et je suis fou de musique classique et tout nouveau sur ce forum que j'ai hâte de découvrir ! :D
En 3 ans, je n'ai pas eu le temps de jouer énormément de morceaux ! Je me suis éssentiellement concentré sur Chopin :
J'ai joué le Nocturne Op.9 No.2, la Valse Op.64 No.2 et je viens de terminer la Fantaisie Impromptu Op.66.

Maintenant, je souhaite m'écarter un peu de Chopin pour élargir mon répertoire. J'hésite entre jouer la Tempete Mvt.3 de Beethoven et le Prélude Op.3 No.2 ?

J'aurais tendance à me tourner vers le prélude de Rachma car il me paraît plus abordable. Malgré tout, je me demande si j'ai le niveau? Suis je fou?
Je vous remercie d'avance de votre avis extérieur ! :D
pianocomposer

Re: Rachmaninoff = difficulté ?

Message par pianocomposer »

bravo à toi si tu maitrises completement la fantaisie impromptu et entertainer !!!!!!

personne ne peut t'empecher d'essayer l'op 3 n2 mais en general, mieux vaut ne pas griller des étapes ...
à toi de voir si tu veux passer ou perdre du temps sur l'op 3 ....
Arenous

Message par Arenous »

Je suis entrain de la fignoler, mais je dois dire que je m'attendais pas à un résultat aussi satisfaisant lorsque je l'ai commencé ! :D (mais bon, ça dépend des jours)
N'aurais tu pas une autre piste pour moi? Un morceaux que tu aurais joué qui serais du même niveau que la Fantaisie Impromptu ?
Merci à toi !
Ps: La tempête Mvt.3 est plus compliquée?
twane
Mon piano : Rameau

Message par twane »

Bin si tu arrive à jouer la fantaisie impromptue le prélude ne te posera aucun problème, attention beaucoup d'accord donc pas simple à déchiffrer et mémoriser, après pour ce qui est de l'expression musicale c'est sûr (et même, voir surtout, pour la fantaisie impromptue) ça va te demander beaucoup beaucoup de temps...
Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
Répondre