Quel piano numérique..yamaha p95...p155??

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
justine.dbk
Messages : 5
Enregistré le : mar. 24 juil., 2012 10:12

Quel piano numérique..yamaha p95...p155??

Message par justine.dbk »

Bonjour,

avis aux connaisseurs, je fais du piano depuis quelques temps.... sur des synthé qu'on m'a prêter, je joue toute seule et commence à bien me débrouiller. Je souhaite commencer les cours à la rentrée 2012 et commence à regarder les pianos à l'achat... on me dis que les piano numérique sont les mieux à mon niveau car transportable, pas très lourd et "plutôt proche" d'un toucher piano acoustique.

Je suis allée chez un vendeur qui m'a parlé des yamaha p95 et p155.. Mais au niveau des marque et de ce genre de piano, pourriez vous me dire quel est le top en ce moment et où je pourrais regarder pour avoir des infos.

Au niveau budget je ne suis pas fixée du tout.. Je souhaite acheter un instrument de qualité et transportable.

Merci à vous tous.

Justine
Avatar du membre
Lavie
Messages : 844
Enregistré le : mar. 25 mai, 2010 16:39

Re: Quel piano numérique..yamaha p95...p155??

Message par Lavie »

Salut ! :wink:

Sans budget c'est difficile ! Les deux modèles que tu donnes ne sont pas du tout dans les même prix.

Mais comme tu as une petite expérience, le mieux est de tester par toi-même. Kawai, Yamaha, Roland sont à essayer.

Sinon en utilisant la fonction recherche, tu vas trouver beaucoup de demandes semblables.

Je te conseille également ce forum qui est davantage axé numérique :
http://forum.humeur-piano.com/
on me dis que les piano numérique sont les mieux à mon niveau car transportable, pas très lourd et "plutôt proche" d'un toucher piano acoustique.
Le choix d'un numérique n'a rien à voir avec le niveau... Un acoustique est dans l'abstrait toujours préférable, mais ce n'est pas toujours possible pour des question de budget ou pratiques.
"Le piano numérique vient du piano acoustique, et mène à lui..."
DFU
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: Quel piano numérique..yamaha p95...p155??

Message par Mona »

Bonjour Justine,
Je suis d'accord avec Lavie, non un numérique n'est pas mieux quand on est débutant. Si c'est possible, un acoustique (même à la location), sera 100 fois préférable. Après, si tu n'as pas le choix, il faut que investisses dans un numérique correct. Pour les deux modèles que tu cites, le P155 est bien meilleur que le P95, beaucoup trop léger à mon avis. Yamaha, Roland, et aussi Kawai sont des bonnes références en numérique, mais il faut quand même y mettre le prix pour avoir quelque chose de valable (dans les 1000 euros en neuf, sinon tu peux essayer les occasions récentes dans les petites annonces).
Bonne recherche à toi !
justine.dbk
Messages : 5
Enregistré le : mar. 24 juil., 2012 10:12

Re: Quel piano numérique..yamaha p95...p155??

Message par justine.dbk »

Merci à tous les deux...Je pense que je vais me diriger vers le p155 sachant qu'en écoutant vos conseils...Je pense que je vais aller tester les autres marque on ne sais jamais...

Donc au niveau de ça je me dirige vers yamaha, korg, kawai, roland... Tous sont au même niveau? Pas d'exception? Niveau son, toucher?

Merci pour votre aide
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: Quel piano numérique..yamaha p95...p155??

Message par Mona »

justine.dbk a écrit :Merci à tous les deux...Je pense que je vais me diriger vers le p155 sachant qu'en écoutant vos conseils...Je pense que je vais aller tester les autres marque on ne sais jamais...

Donc au niveau de ça je me dirige vers yamaha, korg, kawai, roland... Tous sont au même niveau? Pas d'exception? Niveau son, toucher?

Merci pour votre aide
Tous sont de bonne qualité (Korg je ne sais pas, je ne connais pas) : c'est du bon matériel, solide. Mais par contre, si, il y a des différences importantes de toucher et de son d'un modèle à l'autre et d'une marque à l'autre. Ca n'est pas au niveau qualitatif que ça se joue mais plus au niveau subjectif : dans l'absolu, on ne peut pas dire que Yamaha a un meilleur toucher ou un meilleur son, mais par contre certains préfèrent le son ou le toucher Yamaha alors que d'autres préfèreront Roland ou Kawai. C'est pour ça qu'il est important que tu essayes. Le P155 est de toutes façons un bon modèle. Mais pour beaucoup, c'est le must dans sa catégorie, alors que personnellement, j'ai préféré le Roland FP7 F (mais la différence de prix est significative). C'est une affaire de goût. Donc... tu n'as plus qu'à tester ! :D
gigipiano
Messages : 119
Enregistré le : lun. 14 mai, 2012 19:45

Re: Quel piano numérique..yamaha p95...p155??

Message par gigipiano »

Si tu veux absolument un portable, tu as aussi le Kawai MP10 que tu peux regarder en plus des Roland et Yamaha cités plus haut.
Voici mon blog, où vous découvrirez mes premiers pas au piano:
http://gigi-au-piano.over-blog.com/
Avatar du membre
Fnor
Messages : 99
Enregistré le : lun. 06 sept., 2010 1:42
Mon piano : Yamaha P-120
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Quel piano numérique..yamaha p95...p155??

Message par Fnor »

Si le budget n'est pas une limitation, le P155 sans hésiter. Au niveau des pianos portables, c'est parmi ce qu'il se fait de mieux.

Le toucher est une gamme au-dessus du P-95, l’échantillonnage est également meilleur (4 niveaux alors qu'on n'en a généralement que 3 en bas de gamme), l'amplification est plus importante, il dispose d'une prise usb, ...

Les seuls défauts du P-155 (mais en l'occurence le P-95 a les mêmes) sont que :
- le stand n'est généralement par fourni avec (à moins d'un pack personnalisé, on en voit assez régulièrement...) ;
- la pédale "standard" fournie avec (FC-5) est vraiment médiocre ; pour bien faire il faudrait acheter la FC-3 qui fait demi-pédale, mais il faut compter 65€ en neuf.

Je pense que cela répond à la question (le P-155 est vraiment une bonne option pour un prix abordable), mais sinon j'ai fait un petit comparatif des principaux pianos numériques si ça peut aider ;)

@Lavie : merci pour la citation ;)
justine.dbk
Messages : 5
Enregistré le : mar. 24 juil., 2012 10:12

Re: Quel piano numérique..yamaha p95...p155??

Message par justine.dbk »

Merci des conseils! Et ce lien! super ! Merci pour ce boulot c'est exactement ce que je cherchais en fait!

Je regarde tout ça de plus près mais en effet le p 155 m'a l'air vraiment bien.
Merci encore!!

Ps: Question à part, j'ai vu que sur amazon.us les prix étaient vraiment moins cher!!! C'est à dire 200-400euros de moins qu'en france voir plus!... Pensez vous que ça vaille le coup? Et au niveau de la garantie c'est en lien direct avec yamaha?
Avatar du membre
Lavie
Messages : 844
Enregistré le : mar. 25 mai, 2010 16:39

Re: Quel piano numérique..yamaha p95...p155??

Message par Lavie »

Ps: Question à part, j'ai vu que sur amazon.us les prix étaient vraiment moins cher!!! C'est à dire 200-400euros de moins qu'en france voir plus!... Pensez vous que ça vaille le coup?
C'est une question qui revient très souvent pour les guitares... Au hasard :
http://www.guitariste.com/forums/basse, ... 62677.html

Pour résumer, c'est possiblement profitable en achetant sur place...
Mais ou se faire livrer ? Souvent il y a pas de livraison possible à l’étranger, ou alors avec des frais dissuasif (sans parler de frais de douane).
Donc dans tout les cas mieux vaux profiter d’un voyage sur place, ou avoir un contact pour faciliter la chose.
"Le piano numérique vient du piano acoustique, et mène à lui..."
DFU
justine.dbk
Messages : 5
Enregistré le : mar. 24 juil., 2012 10:12

Re: Quel piano numérique..yamaha p95...p155??

Message par justine.dbk »

mais sinon j'ai fait un petit comparatif des principaux pianos numériques si ça peut aider ;)



Au fait.. on m'a parlé de KORG.. il n'en es pas question dans ton comparatif est-ce vraiment une marque à "bannir"

Autre chose, le yamaha p155 ne dispose pas de pédale (x3)..en effet je n'y connais rien vu que jusqu'à aujourd'hui j'utilisais un synthé donc pas de pédale pour moi... Alors voici ma question.. A quoi servent les "3 pédales" et est-ce vraiment grave si il n'est pas possible de les ajouter. Quelle différence entre 1 et 3 pédales?


Merci
Avatar du membre
Fnor
Messages : 99
Enregistré le : lun. 06 sept., 2010 1:42
Mon piano : Yamaha P-120
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Quel piano numérique..yamaha p95...p155??

Message par Fnor »

Il peut en effet exister trois pédales, mais l'une (celle du milieu) est rarement utilisée. Elle n'est d'ailleurs pas présente sur tous les acoustiques.
Pour plus de détail : http://fr.wikipedia.org/wiki/Piano#Le_p ... 0_queue.29.

Le yamaha dispose d'une pédale à la base, la pédale forte (la plus importante pour prolonger les sons). Mais comme je l'ai dit la qualité n'est pas top il vaut mieux en acheter une plus performante.

Il existe également une deuxième entrée pour brancher une seconde pédale (à acheter séparément cependant). On peut alors régler sa fonction. La mienne est toujours en "pédale douce" (la pédale tout à gauche), mais on peut faire d'autres réglages... pour changer la sonorité du piano quand appuyée par exemple.

Il existe aussi un pédalier contenant les 3 pédales (LP-5) si vraiment nécessaire, mais les pédales sont de moins bonnes qualités... Je pense que deux pédales (forte et douce) font largement l'affaire ;)
justine.dbk
Messages : 5
Enregistré le : mar. 24 juil., 2012 10:12

Re: Quel piano numérique..yamaha p95...p155??

Message par justine.dbk »

Ok, merci...
Pour les pédales c'est régler alors.
Répondre