un piano routard

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
la vagabonde

Message par la vagabonde »

En fait, si, j'en ai essayé un... désolée c'est la fatigue :oops:
Mais c'était un piano de loc qui a été joué à fond pendant des années par plein de pianistes différents, alors je n'ai pas pu me rendre vraiment compte. Un piano comme ça, c'est presque pire qu'un cheval de club ! :evil: Enfin, j'me comprend. :-k
Nous nous posons la question :
"Qui suis-je, moi, pour être brillant, radieux, talentueux et merveilleux ?"
En fait, qui êtes-vous pour ne pas l'être?"
N. Mandela
trio33
Mon piano : Kawaï RX2 G / Schimmel crapaud

Message par trio33 »

Beau projet!
L'hopital où je travaille (sud ouest) pourrait être intéressé par ces concerts. Je suis prêt à en discuter en MP.
Concernant le choix du piano entre C2 et RX2 j'avais choisi il y a 2 mois le RX2 et je ne le regrette pas. De toute façon ce sont de très bons pianos, le plus dur est de trouver un magasin qui les expose tous les 2...
Sur la fiabilité je n'ai bien sûr pas d'avis mais je trouve La440 bien sévère avec Kawaï. J'aimerais avoir des arguments plus objectifs, des exemples concrets...Bon nombre de leurs instruments ne résistent pas si mal aux outrages des conservatoires. :roll:
scorpion
Mon piano : Seiler 116 mondial noyer satiné

Message par scorpion »

ce que je sais, c'est qu'en Belgique, bon nombre d'académies de musique sont équipées avec les ancêtres des RX2 et RX3, et que ces pianos remplissent toujours leurs fonctions après 30ans d'usage intensif, de déménagements en fourgonnettes non couvertes par des ouvriers communaux peux soigneux, de conditions d'hygrométrie et de température déplorables et ces pianos sont ont joués 6h par jour.
Ce sont des pianos solides.
La440

Message par La440 »

Voilà les précisions que vous attendez:

J'emets mon jugement d'après les Kawai que j'ai pu voir en conservatoire (ou école de musique) et les Kawai qui servent pour les concerts dans des petites salles.

Beaucoup d'ennuis, en particulier avec la tenue d'accord et les étouffoirs qui se mettent à mal fonctionner.
Alors quand ça arrive à un accordeur, on se dit que c'est l'accordeur, mais quand les problèmes arrivent à 5 accordeurs, on peut se poser d'autres questions... non?? :wink:

C'est un avis encore une fois PERSONNEL, mais entre un Kawai et son équivalent chez Yamaha, je pars chez Yamaha.
Les Yamaha sont pour moi les instruments les plus robustes et les plus à même de supporter des conditions difficiles (transports fréquents, changements fréquents de diapasons, etc...).
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
la vagabonde

Et ben pour moi, c'est bon La440. Va pour le C2. Bien le merci. :wink:
N. Mandela
Marie-france

Message par Marie-france »

Vagabonde, pourras-tu nous parler de tes expériences?
Nous dire aussi au fur et à mesure, comment se comporte ton piano...
Reviens nous voir.
Quand commences-tu et dans quel genre d'établissement? Que vas-tu présenter musicalement?
Peux-tu nous faire entendre tes compositions?
la vagabonde

Je suis très touchée Marie-France par ta sollicitude.
Pour l'instant, c'est la rame. Je dois sillonner la région et récolter quelques promesses d'achat, because il faut convaincre le banquier. Et je ne vois rien de pire comme truc lourd-lourd-lourd-qui-vous-donne-envie-d'aller-vous-jeter-dans-la-Vologne qu'un banquier, à part peut-être un assureur.
Une fois cinq ou six promesses en poche, je fonce.
Pour commencer, je vais proposer une suite que j'ai écrite pour le piano qui s'appelle "Les Danses de l'Amarrage". Ce sont des petites pièces assez simples, à la fois naïves et mélancoliques. Mais pas que.... C'est toujours difficile pour moi décrire ce que je fais. En gros, je dirai que c'est un peu le résultat de comment ont macéré en moi pendant vingt-cinq ans les pièces que j'aimais jouer lorsque j'étais enfant. Hum....Je ne sais pas si je suis claire....
Malheureusement, elles ne sont pas encore enregistrées. D'ailleurs, à ce sujet, vous connaissez un studio sympathique avec un bon piano et un bon ingé son? A Paris ce serait parfait. J'y ai vécu longtemps et mes amis me manquent. Ce serait un bon prétexte pour venir faire un tour....
N. Mandela
Répondre