stage d'été
- Marie-france
Connais-tu les stages organisés par la FNACEM?
En 1978 j'ai été faire un tour chez eux; c'était abominable, mais bon, avec le temps ils se sont peut-être bonnifiés. J'ai reçu une pub dernièrement!
ça à l'air merveilleux, comme toutes les pubs!
Peut-être que certains sur ce forum pourront t'en parler.
En 1978 j'ai été faire un tour chez eux; c'était abominable, mais bon, avec le temps ils se sont peut-être bonnifiés. J'ai reçu une pub dernièrement!
ça à l'air merveilleux, comme toutes les pubs!
Peut-être que certains sur ce forum pourront t'en parler.
- Marie-france
Voici leur site:
http://www.vacances-pour-tous.org/vpt/VMA.html
http://www.vacances-pour-tous.org/vpt/VMA.html
- Marie-france
ça me conviendrait peut être quand même, je viens de passer mon examen de piano, le jury hésitait entre ma récompense ou me repasser en jardin musical.... Dans la tranche 4/7 ans, je ferais un tabac !
Une copine doit me tenir au courant pour sa prof qui participe à ce type de stage, j'espère que ce sera bon, sinon je me condamne à jouer Chopin le reste de ma vie !!!
Une copine doit me tenir au courant pour sa prof qui participe à ce type de stage, j'espère que ce sera bon, sinon je me condamne à jouer Chopin le reste de ma vie !!!

Je remets cette question sur le tapis.
Louna, aurais-tu de nouvelles infos ?
J'ai envie de faire un stage d'été, ca m'a pris recemment.
Le + sérieux me parait être les Rencontres de Lorraine; mais le niveau ...
Je telephonerai demain pour en savoir plus. (je me considère comme débutant avançé)
Quant à www-art-piano.com, ca parait très marketing : tout le piano sans gamme, arpège, technique .... pourquoi pas ?
Louna, aurais-tu de nouvelles infos ?
J'ai envie de faire un stage d'été, ca m'a pris recemment.
Le + sérieux me parait être les Rencontres de Lorraine; mais le niveau ...
Je telephonerai demain pour en savoir plus. (je me considère comme débutant avançé)
Quant à www-art-piano.com, ca parait très marketing : tout le piano sans gamme, arpège, technique .... pourquoi pas ?
-
- Mon piano : Kawai GS-40
kikoo!
moi aussi j'en ai un qui me paraît très intéressant!
http://www.academie-biarritz.com/
Je pense le faire cet été!ils ont l'air plutôt bosseurs!!!
Me prof me l'avait conseillé l'année dernière!
moi aussi j'en ai un qui me paraît très intéressant!
http://www.academie-biarritz.com/
Je pense le faire cet été!ils ont l'air plutôt bosseurs!!!
Me prof me l'avait conseillé l'année dernière!
Mince, je n'avais pas vu que ça avait été relancé, je suis désolée, Jimmick
Je n'ai pas de nouvelles info pour le moment.
Art-piano, c'est sûr, j'ai complètement laissé tombé, je suis aussi d'avis que les rencontres de Lorraine semblent être plus sérieux. j'en ai vu d'autres, mais à chaque fois que ça a l'air bien, ce sont des rencontres internationales pour super-pianiste avec don inné qui en fait depuis l'âge de 2 ans et qui a 15 feuilles de prix sur son cv.....
Je ne connais pas le stage de Biarritz.
Si je ne trouve pas de stage, je vais prendre des cours cet été, je connais une prof qui pourrait me dépanner entre quelques semaines de vacances.
Au pire, je continue avec ma prof cet été... (imaginez sa tête sur le "au pire"
)

Je n'ai pas de nouvelles info pour le moment.
Art-piano, c'est sûr, j'ai complètement laissé tombé, je suis aussi d'avis que les rencontres de Lorraine semblent être plus sérieux. j'en ai vu d'autres, mais à chaque fois que ça a l'air bien, ce sont des rencontres internationales pour super-pianiste avec don inné qui en fait depuis l'âge de 2 ans et qui a 15 feuilles de prix sur son cv.....
Je ne connais pas le stage de Biarritz.
Si je ne trouve pas de stage, je vais prendre des cours cet été, je connais une prof qui pourrait me dépanner entre quelques semaines de vacances.
Au pire, je continue avec ma prof cet été... (imaginez sa tête sur le "au pire"

J'ai téléphoné pour les rencontres de Lorraine.
Ca m'a l'air plutot sérieux, niveau enseignement et organisation.
Il y a 1 heure de cours individuel par jour + mise à disposition de salles de répète.
Tous les niveaux sont acceptés (même le mien
)
On peut choisir son prof parmi une liste et eventuellemnt l'avoir au téléphone pour infos suppl.; bon je ne crois pas que j'aurai droit à michel Beroff ou marie josèphe Jude
Peu-être si j'insiste HG ??
Mais j'ai du mal à imaginer le reste de la journée : répète seul ? on voit d'autres pianistes ?
N'ayant jamais fait de stage, je ne sais pas trop ce qu'il faut en attendre.
Je vais me renseigner sur le stage à Biarritz.
Ca m'a l'air plutot sérieux, niveau enseignement et organisation.
Il y a 1 heure de cours individuel par jour + mise à disposition de salles de répète.
Tous les niveaux sont acceptés (même le mien

On peut choisir son prof parmi une liste et eventuellemnt l'avoir au téléphone pour infos suppl.; bon je ne crois pas que j'aurai droit à michel Beroff ou marie josèphe Jude

Peu-être si j'insiste HG ??

Mais j'ai du mal à imaginer le reste de la journée : répète seul ? on voit d'autres pianistes ?
N'ayant jamais fait de stage, je ne sais pas trop ce qu'il faut en attendre.
Je vais me renseigner sur le stage à Biarritz.
L'année dernière, j'avais reçu la liste des profs, si elle n'avait pas changé en cours de route, Melle Vanessa Wagner en faisait parti.
1 Heure par jour, c'est à peu près ce que proposent tous les stages. Ce qui est bien dans les rencontres de Lorraine, c'est que tous instruments sont présents, on peu faire de la musique de chambre... Ca remplit vite une journée, ça !
1 Heure par jour, c'est à peu près ce que proposent tous les stages. Ce qui est bien dans les rencontres de Lorraine, c'est que tous instruments sont présents, on peu faire de la musique de chambre... Ca remplit vite une journée, ça !
stage musique
Bonjour à tous et toutes,
connaissez vous des stages de musique : piano, flute , chant , violoncelle , éventuellement pour l ' été prochain, je sais qu' on peut avoir des adresses par les écoles de musique, mais au cas où.........
musicalement,
Danièle
connaissez vous des stages de musique : piano, flute , chant , violoncelle , éventuellement pour l ' été prochain, je sais qu' on peut avoir des adresses par les écoles de musique, mais au cas où.........
musicalement,
Danièle
- Sanctamaria
- Mon piano : Seiler et Petrof
Re: stage musique
http://www.kimuz.net/AMUSEL/
Celui-là c'est un stage très sympa, en Lozère. Il y a bien piano, chant, violoncelle, par contre l'été dernier, il n'y avait pas de flûte...
Celui-là c'est un stage très sympa, en Lozère. Il y a bien piano, chant, violoncelle, par contre l'été dernier, il n'y avait pas de flûte...

L'humilité n'est souvent qu'une feinte soumission dont on se sert pour soumettre les autres.
- Malik
- Site Admin
- Mon piano : Grotrian-Steinweg G-115
Re: stage d'été
Bonjour Danièle
Je fais remonter ce sujet où tu pourras trouver quelques infos j'espère.
Je fais remonter ce sujet où tu pourras trouver quelques infos j'espère.