Yamaha P121 Silent d'Occasion
Yamaha P121 Silent d'Occasion
Bonsoir à tous,
Je possède un Yamaha P121 avec système Silent acheté l'année dernière, neuf, en Octobre au Centre Chopin de Paris.
Je n'aurais jamais prévu ça mais les circonstances m'obligent à déménager.. seulement mon beau piano lui ne peut pas partir avec moi..
Je dois donc m'en séparer à contrecoeur car je n'ai vraiment pas la place dans mon nouvel appartement pour le mettre.
J'emménage très bientôt et je ne sais pas quoi faire du piano, j'ai pensé à le vendre, cela me paraît être la meilleure solution, je dois m'en séparer réellement rapidement, au risque de me retrouver avec un piano que je ne saurais pas où mettre..
Je m'adresse donc à vous car j'ai besoin de conseils, comment le vendre et surtout où ?
Je précise que le piano est quasiment comme neuf (environ 6 mois d'utilisation à 1h par jour, soit ridicule pour un piano), il a été accordé en Janvier 2012, fonctionne parfaitement, aucun pet' ou quoique ce soit dessus, on pourrait le vendre en disant qu'il est neuf personne ne verrait la différence.
Merci d'avance à ceux qui me répondront.
Musicalement,
Je possède un Yamaha P121 avec système Silent acheté l'année dernière, neuf, en Octobre au Centre Chopin de Paris.
Je n'aurais jamais prévu ça mais les circonstances m'obligent à déménager.. seulement mon beau piano lui ne peut pas partir avec moi..
Je dois donc m'en séparer à contrecoeur car je n'ai vraiment pas la place dans mon nouvel appartement pour le mettre.
J'emménage très bientôt et je ne sais pas quoi faire du piano, j'ai pensé à le vendre, cela me paraît être la meilleure solution, je dois m'en séparer réellement rapidement, au risque de me retrouver avec un piano que je ne saurais pas où mettre..
Je m'adresse donc à vous car j'ai besoin de conseils, comment le vendre et surtout où ?
Je précise que le piano est quasiment comme neuf (environ 6 mois d'utilisation à 1h par jour, soit ridicule pour un piano), il a été accordé en Janvier 2012, fonctionne parfaitement, aucun pet' ou quoique ce soit dessus, on pourrait le vendre en disant qu'il est neuf personne ne verrait la différence.
Merci d'avance à ceux qui me répondront.
Musicalement,
- Yamtoff
- Mon piano : Yamaha YU 50 SB
Re: Yamaha P121 Silent d'Occasion
Tu peux déjà commencer par mettre une petite annonce sur le forum. Tu peux aussi en mettre une sur le bon coin.
Malheureusement pour toi, vendre un piano rapidement signifie la plupart du temps vendre à bas prix.
Ceci dit ce genre de piano se vend assez bien à Paris, donc tout est possible.
Malheureusement pour toi, vendre un piano rapidement signifie la plupart du temps vendre à bas prix.
Ceci dit ce genre de piano se vend assez bien à Paris, donc tout est possible.
Yamtoff
Il y a peut-être moyen qu'un ami le stocke pour moi pendant quelques temps, faut voir..
Le problème c'est que je n'ai aucune idée de la perte de valeur entre le moment où je l'ai acheté et maintenant, j'ai envoyé une estimation en ligne au Centre Chopin où j'ai acheté le piano et ils ne m'ont jamais répondu..

Le problème c'est que je n'ai aucune idée de la perte de valeur entre le moment où je l'ai acheté et maintenant, j'ai envoyé une estimation en ligne au Centre Chopin où j'ai acheté le piano et ils ne m'ont jamais répondu..

- Yamtoff
Tu pourrais peu-être commencer par nous dire combien tu l'as payé et combien tu voudrais le vendre ?
Quant à stocker le piano ça nécessite au moins 2 déménagements ( c'est pas gratuit ) et d'avoir vraiment confiance en ton ami.
A mon avis ton problème c'est la concurrence avec les U1 d'occasion par exemple :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s
Quant à stocker le piano ça nécessite au moins 2 déménagements ( c'est pas gratuit ) et d'avoir vraiment confiance en ton ami.
A mon avis ton problème c'est la concurrence avec les U1 d'occasion par exemple :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s
Yamtoff
Je l'ai acheté 7000€, je compte le vendre entre 4000 et 5000€ tout de même, étant donné qu'il est vraiment très récent et qu'il n'a quasiment pas servi pour un piano, j'ai suivi tes conseils et mis en ligne une annonce sur le site ainsi que sur leboncoin.
Merci beaucoup pour ton aide, penses-tu que je puisse le vendre à ce prix ?
Musicalement,

Merci beaucoup pour ton aide, penses-tu que je puisse le vendre à ce prix ?
Musicalement,
- QuartDîner
- Mon piano : Yamaha P-60 (je cherche à en changer)
A ce prix tu pourras commencer à m'intéresser... en décembre. Pour l'instant je suis pauvre comme Job mais dès que j'aurai quelque argent cette annonce m’appâtera 

Je suis étudiant. Vous m'aideriez en corrigeant sans négligence les inexactitudes de ce message.
- Yamtoff
Je pense que tu devrais pouvoir le vendre à ce prix. Ceci dit acheté 7000 et revendu 4000 6 mois après c'est rude ! A ta place je verrais aussi le centre Chopin ( pas par tél. mais sur place) : est-ce qu'ils seraient prêts à le reprendre, combien ? En sachant qu'ils te l'ont vendu il y a 6 mois ils ne te feront pas une telle décote, je pense et pas besoin de leur demander une expertise sur un piano de 6 mois acheté chez eux. Il faut aussi que tu t'assures que tu puisse céder la garantie, c'est pas toujours le cas.
Déjà un amateur ? Essaye la petite annonce ( entre 5 et 6000 à débattre ) tu verras bien ce que ça donnera.
Déjà un amateur ? Essaye la petite annonce ( entre 5 et 6000 à débattre ) tu verras bien ce que ça donnera.
Yamtoff
C'est vrai que c'est rude, je comptais justement aller voir au Centre Chopin aujourd'hui mais fête nationale !
J'irais donc surement Lundi, je vous tiendrais au courant
J'irais donc surement Lundi, je vous tiendrais au courant

Pour ton offre QuartDiner, si l'offre de reprise du Centre Chopin ne m'intéresse pas, il y a peut-être moyen que je le garde jusque là (facheux car j'aurais besoin des sous pour meubler mon nouvel habitat, entre autres), je te tiens au courant de l'avancée des choses 

Mince!Je serais vraiment tentée moi aussi si je n'habitais pas à 400 km de Paris 

Après avoir retourné en long en large et en travers mon appartement, impossible de mettre la main sur la facture du piano..
Le vendeur du Centre Chopin qui m'a conseillé et vendu le piano est un ami de ma prof de piano, et je pense qu'il pourra me réimprimer une facture (heureusement), je continue néanmoins à la chercher
EDIT : Retrouvé, je suis allé au magasin, fermé le lundi.. J'aurais mieux fait de regarder avant, trajet d'1h30 pour rien
Le vendeur du Centre Chopin qui m'a conseillé et vendu le piano est un ami de ma prof de piano, et je pense qu'il pourra me réimprimer une facture (heureusement), je continue néanmoins à la chercher

EDIT : Retrouvé, je suis allé au magasin, fermé le lundi.. J'aurais mieux fait de regarder avant, trajet d'1h30 pour rien

-
- Mon piano : Yamaha S3X
Il existe des tableaux de décote comme dans le lien ci-dessous par exemple. Ça ne fait pas loi, mais ça permet d'avoir une idée.
www.ipianos.fr/Argus_ipianos.pdf
www.ipianos.fr/Argus_ipianos.pdf
Bonusmalus
-
- Mon piano : Tous et Bosendorfer
Bonusmalus a écrit :Il existe des tableaux de décote comme dans le lien ci-dessous par exemple. Ça ne fait pas loi, mais ça permet d'avoir une idée.
http://www.ipianos.fr/Argus_ipianos.pdf
Abusif de passer de -30 a -35 % entre 6 mois et un an, (pour un bien qui a une duree de vie double d'une voiture !) a mon avis, le tableau de la chambre syndicale de la facture est moins dur il me semble.
photos, infos : http://picasaweb.google.fr/PianoOleg
La décote s'applique au prix catalogue en vigueur et non pas au prix d'achat. ce qui fait dans ce cas plutôt 8800 que 7000€ si on enlève 30%, le piano a une cote occasion d'environ 6000€....il me paraît difficile de le vendre plus cher! ce sera je pense plutôt en dessous 6000....ce qui est logique puisqu'il a presque qu'un an... 35% ..;en supposant que le système silent est bien celui de Yamaha, que le piano n'est pas au15 ème sans ascenseur ... etc
ça reste une approche,la seule loi qui fixe un prix : l'offre et la demande.... en ces temps de crise la balle est du coté de l'acheteur....
ça reste une approche,la seule loi qui fixe un prix : l'offre et la demande.... en ces temps de crise la balle est du coté de l'acheteur....