Bonjour, à la recherche d'un piano silent, je me suis promené à Paris et ai visité quelques enseignes. Evidemment, tous les magasins vous poussent à acheter le Yamaha B1 qui ne m'a pas plus séduit que ça ...
Puis, curieux, je suis allé à la Bastille voir les magasins (très pratique, ils sont face à face) Paul Beuscher et Pianos Beaumarchais. Beuscher propose les Yamaha neufs. Pianos Beaumarchais m'a présenté le Euterpe avec silencieux. Le vendeur très sympathique ne m'a aucunement caché que ce piano est fabriqué en Asie par Samick. Effectivement, il nous parle des pièces allemandes constituant ce piano. Bon .. on ne va pas s'en plaindre. Le piano est plutôt beau et vraiment très bien placé en prix (carrément plus de 1000 euros de moins qu'un Yam). De plus, c'est un très joli magasin, vraiment soigné, tous les pianos me paraissaient accordés et préparés.

J'ai essayé plusieurs choses et suis même allé dans leur annexe. C'est grand et je n'avais jamais vu autant de belles occasions. Non, moi je suis conquis. Magasin très pro.
C'est sûr que je préfèrerais trouver à 3000 euros une belle occaz silent mais j'ai l'impression que ça n'existe pas (j'ai fait les sites d'annonces aussi). L'Euterpe me parait une belle alternative en attendant.
Bon été !